Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Lyon,cru 2008:)

n°23528
RikikileKi​Wi
Vivre ne suffit pas !
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-07-2008 à 20:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout d'abord : Bonjour !!!
Moi c'est Floriane et tout comme vous j'ai été accepté à l'ENSAL en première année, et je m'y suis inscrite après avoir longuement hésité entre Lyon ou St Etienne. Enfin bref, on s'en fout. Donc voili voilou je me présente, je suis du type "aime l'art", mais surtout l'architecture et le design, mais aussi la musique. En effet faisant de la clarinette depuis 7 ans c'est un peu devenu une passion ! Je gratouille aussi et je pianote mais juste à mes temps perdus qui sont par ailleurs très rares ... A part cela j'adore customiser mes vêtement, et tout ce que je touche, je coud aussi mes vêtements, je m'amuse à me teindre les cheveux de toutes les couleurs possibles(si vous avez vu une fille aux cheveux oranges le jour de l'inscription , c'était moi  :D !, et je me fais des bijoux en pâte fimo !!! Je crois bien avoir fait le tour.
J'ai hate de tous vous rencontrer vous avez l'air déjà passionnés et cultivés, ce qui changera des incultes de ma classe de Term S qui ne pensaient qu'aux maths... , mais ceci est une autre histoire. Je suis partante pour toute excursion à Lyon, sachant que je suis déjà allé à l'opéra qui est splendide, surtout quand un opéra se déroule à l'interieur ... . A oui j'ai oublié de dire que je n'avait encore que 17 ans, he oui naissance au mois de décembre oblige je devrai encore attendre pour passer mon permi.  
 Ainsi se termine ma présentation, juste une dernière chose, moi aussi j'ai un appart à Vaux en Velin qui ne demande qu'à être peinturluré !  

Et pour finir je vous pose une question à vous qui êtes venu vous inscrire : N'avez- vous pas eu l'impression que la promo sera à 80 % féminine ?   :??:  
http://forum.aroots.org/mesimages/12304/Photo 2 081.jpg1..jpg

mood
Partenaire
Posté le 23-07-2008 à 20:06:14  profilanswer

n°23529
mounir1
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 23-07-2008 à 22:47:49  profilanswer

80 % féminine  :ouch:

n°23531
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 24-07-2008 à 09:57:38  profilanswer

Y'a de plus en plus de filles en archi. Mais c'est pas nouveau !!!

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°23539
GluckOz
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 4/5 pour 17 votes
Posté le 24-07-2008 à 19:09:17  profilanswer

Ohh, j'avais pourtant pas eu cette impression le jour de mon inscription, mais cette nouvelle ne me déplait pas :p ^^

---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
n°23541
Mirystate
No Place Like Home
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 4/5 pour 7 votes
Posté le 24-07-2008 à 20:45:21  profilanswer

Pareil j'ai pas eu cette impression pdt l'inscription, par contre pdt les épreuves du concours si...

Sinon pour répondre aux questions :

- Pour le matériel, je pense que chez Dalbe c'est pas mal, en tout cas à Nice, si t'es inscrit dans une école d'art ou un truc de ce genre la, t'as droit à une carte qui te donne 10% de remise supplémentaire sur tous les articles du magasin. Par contre je ne sais pas s'ils ont cette carte à Lyon (parce qu'à Montpellier par exemple, ils ne l'ont pas)

-Pour le logement, j'ai pris quelque chose à Vaulx-en-Velin, pas loin de l'école.

n°23601
blueberrie​s
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 31-07-2008 à 00:18:42  profilanswer

coucou
Pour l'achat du materiel je vous conseil graphigro
pour ceu ki ne connaisse pas du tout, il vous siffit de trouver la rue de la ré, grd rue pietonne et majeure de lyon, lrosque vous trouver un manege tourner en driection du rhone et voila c la!
a la rentré il font des promos interessantes toutes les anée notemment o niveau des boites de rotring, si vous prenez la carte vou avez 15% en debut d'année
et 10 tt le reste de l'année. Vous accumulez des points a chaque achatt et arriver assez facilement a avoir des remise de 15 euros!
Sinon niveau appart, moi j'ai choisi de m'éloigner de vaulx en velin... ayant vecu 2 ans dans le centre jcroit ke je n'arriverai pas a m'en détacher! villeurbanne meparrait un bon compromis!

n°23702
mancH4444
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 13-08-2008 à 15:21:49  profilanswer

cool, moi au moment de l'inscription il y a une fille qui nous a donné toutes les adresses bien et pas chers où on pouvait trouver tout le matériel.  
J'ai tout écris ce quel a dit mais je sais plus ou :s ...tampis pour moi !!

sinon moi je me suis trouvé un petit appart dans le centre bien situer donc jsuis contente :) meme si tout les matins va faloir que je me tape 1/2h environ de trajet :s

Citation :

80 % féminine  

Comment t'as su ca pk moi a l'inscription on étais autant de fille que de mec ...

Message édité par mancH4444 le 13-08-2008 à 15:31:13
n°23716
Benfrom31
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 16-08-2008 à 00:32:37  profilanswer

Coucou tout le monde !
J'aurais pas passé beaucoup de temps sur ce forum, oui, je vais le quitter parce que je ne vais plus a lyon en archi à la rentrée, j'étais sur liste d'attente sur toulouse (là ou j'habite) et j'ai été pris au dernier moment. La raison a vaincu et donc je reste a toulouse. Tant pis, je me voyais bien dans mon appart quand meme ^^ !
Bon voila je passe pour vous souhaiter de passerde bonnes années a lyon en archi et bon courage !

A un de ces jours peut etre ;-) !

n°23722
mancH4444
Posté le 17-08-2008 à 13:29:06  profilanswer

ca y est j'ai retrouvé ma feuille avec toutes les addresses que l'on m'a recommendait pour acheter le matériel sur Lyon.
Donc pour ceux que ca intèresse:  
_ Graphi gro ( cordelier)
_ art 2000 ( hotel de ville)  
_ Lips ( saxe gambetta)  

Certains magasins étaient moins chers mais je sais plus lesquels c'est. Parce que d'àpres ce que j'ai cru comprendre c'est pas donner le matériel en archi.

n°23738
le grunt r​uminant
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 21-08-2008 à 11:32:54  profilanswer

Bonjour .. de retour de grandes vacances.

Quelqu'un connait-il spécifiquement les magasins cités ci dessus, et est capable de nous en parler ?
Parce que l'école qui nous dit qu'un appareil photo numérique est suffisant ... ce sont des fournitures spécifiques. Mais qu'en est-il des fournitures moins spéciales, genre Rotring ? Avez-vous une liste ? ( même non-exhaustive ? )

Hem, sinon, au niveau logement, j'habiterai a coté de la station reconaissance, sur le tram T3. Sur la limite entre lyon et villeurbanne. ( apparement un quartier calme, le vélov et le tram a a peu près 30 secondes. )

---------------
Lyon : ADMIS - Grenoble : 8ème sur la liste d'attente - Lausanne : pris avec les honneurs !!
n°23739
yeti
Note : 3.8/5 pour 5 votes
Posté le 21-08-2008 à 13:25:38  profilanswer

Il y a la liste des fournitures sur le site de l'école ;) ... sors le porte monnaie !! erf!
oui, c'est vrai qu'il faut le savoir ^^ ...  

Moi question logement, j'ai un appart à Vaulx, à coté de l'école... et à coté de Vegetables (voisine!!:))

Message édité par yeti le 21-08-2008 à 13:30:26

---------------
Lyon - Marne La Vallée - Strasbourg (abandon) - Grenoble (36è sur liste d'attente)
n°23740
dreamygirl​991
fulfil a dream...
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 21-08-2008 à 15:19:20  profilanswer

Hey Yeti  

Si tu es aux verchères j'y suis aussi ;)

n°23741
yeti
Posté le 21-08-2008 à 15:40:02  profilanswer

Yhéé Verchères ^^
Quel étage ?

---------------
Lyon - Marne La Vallée - Strasbourg (abandon) - Grenoble (36è sur liste d'attente)
n°23743
dreamygirl​991
fulfil a dream...
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 21-08-2008 à 20:18:20  profilanswer

2 eme et toi?

---------------
dreamygirl991 - ENSAL
n°23744
yeti
Posté le 21-08-2008 à 20:36:16  profilanswer

6 ème, et dernier me semble-t-il ...?!

---------------
n°23787
vegetables
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 24 votes
Posté le 26-08-2008 à 21:05:07  profilanswer

6eme aussi:) [bah oui ma voisine<3]  bah c'est bien on sera pas mal à y être vu qu'il y a aussi myristate au 2eme étage^^

Message édité par vegetables le 26-08-2008 à 21:06:52

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
n°23814
Mirystate
No Place Like Home
Posté le 28-08-2008 à 13:32:20  profilanswer

Oui c'est exact, je suis au 2ème étage ^^
Et c'est Mirystate >_< :)

n°23821
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Posté le 28-08-2008 à 19:20:28  profilanswer

Whaou vous avez trop de la chance d'être dans le même immeuble ! :wahoo:  
En plus si vous voulez vous faire aider y'a juste à monter ou a descendre des escaliers !

---------------
n°23826
NewbieGirl
Posté le 28-08-2008 à 21:34:12  profilanswer

Salut a vous belle compagnie,
Alors moi c'est Fabienne, apparemment je suis une des dernières à arriver sur ce fofo mais bon^^
J'ai tout comme vous été admise à l'ENSAL, je n'ai pas été prise à Grenoble, et j'étais sur liste d'attente pour l'école de St Etienne.
Hum, présentation oblige, j'ai donc 18ans, mes passions en vrac :  musique (je fait de l'accordéon, et j'en suis fière! lol J'écoute aussi bcp de musique, Radiohead, Coldplay, ms aussi les ogres de Barback, les hurlements d'Léo etc...) dessin, architecture (sisi jvous jure!) bcp de lecture, cinés, sorties...
Sinon, pour ce qui est du logement, je n'ai pas entendu bcp de bien de Vaulx en Velin, j'ai donc trouvé un appart en résidence étudiante au niveau de Charpennes ds Villeurbanne je ne sais pas si d'autres personnes seront ds ce quartier...
Voili voilou, je n'ai pas grand chose à rajouter sinon que j'ai plutôt hâte d'être le 17, histoire de voir ce qui nous attends Voilà! =)

n°23831
le grunt r​uminant
Posté le 29-08-2008 à 09:42:24  profilanswer

Sur Facebook, vous arrivez à prévoir quelque chose ?
 Si on veut se voir avant le 17, le plus simple, de très loin, c'est sans doute le week end juste avant, le 14-15. Les Ensaliens seront sur Lyon ...  :) . Nan ?

---------------
Lyon : ADMIS - Grenoble : 8ème sur la liste d'attente - Lausanne : pris avec les honneurs !!
n°23840
mancH4444
Posté le 30-08-2008 à 16:33:03  profilanswer

oui oui je pense aussi que le week end du 14/15 est le bon. On sera sur de pas avoir de méga projet à faire a cette date au moins ;-)  

Par contre je ne sais pas faire avec facebook ...

n°23841
vegetables
Posté le 30-08-2008 à 16:46:31  profilanswer

moi pour ce week ed ça me tente bien mais en fait ma meilleure amie devait venir dc elle viendra avec nous si on fait un truc à cette date:)  tu veux qu'on t'explique pour facebook?

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

n°23843
yeti
Posté le 30-08-2008 à 20:03:58  profilanswer

Moi je déménage ce weekend là (14/15) donc j'pense pas trop pouvoir venir... :/

---------------
n°23844
le grunt r​uminant
Posté le 30-08-2008 à 20:56:03  profilanswer

Personellement la date m'arrange pas totalement parce que j'ai un autre gros truc prévu .... mais quoi ? On va pas arriver dans cette école sans connaitre personne : plutôt mourir !
 Et je pense que vous me comprennez tous, au moins un petit peu .. Le 14, 15, 16 .. il y aura bien un truc qui ira. Faut fixer et voir si il y a beaucoup de gens dispo .. enfin. Pas besoin d'être 30  :sweat: . Faut nommer un responsable animation ...  :)

---------------
n°23846
yeti
Posté le 30-08-2008 à 22:25:52  profilanswer

En fait je déménage le 13 et 14... donc on peut faire quelque chose le 14 (enfin dimanche soir j'pense pas) mais aussi le 15, le 16, le 17, le 18, le 19.... et tous les soirs ^^  
Nan mais bon, il faut désigner une date, viendra qui pourra, on pourra pas satisfaire tout le monde...!
Le pblm c'est qu'il y a deux sujets : un ici et un sur facebook ! Mais ici, tout l'monde n'est pas sur facebook c'est ça? et les certaines personnes qui sont sur facebook ne fréquentent plus trop aroots... So?

Et aussi, "faire quelque chose", oui mais quoi ?
Restau => à 20 ça risque d'être compliqué...
Bar => à 20 ça risque d'être serré...
mmmh, ... what else?

Message édité par yeti le 30-08-2008 à 22:35:18

---------------
n°23848
le grunt r​uminant
Posté le 30-08-2008 à 22:42:57  profilanswer

Avant de dire " on est 20 " faudrait voir qui peut être là ou pas. On peut faire 2 cessions.  :) . Si vous voulez je peux être là dès le 12 ( on fetera mon ratage du permis de conduire ... mais bon je pars défaitiste  :) )

---------------
n°23850
HendrixJoh​nsonMuddy
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 30-08-2008 à 22:53:21  profilanswer

Re à tous.
J'ai contacté le directeur du BDE (j'attends juste un mail de réponse...) pour savoir si le bar de l'école serait ouvert le 17 au soir, et sinn s'ils pourraient éventuellemnt faire un petit effort. Le 17 je pense que pas mal de gens pourront rester après la pré-rentrée et au moins un tel bar est prévu pour que pas mal d'étudiants puissent rester, discuter etc...
Dites moi si l'idée vous plaît, que je ne négocie pas dans le vent.

Et bon... essayez de rejoindre le groupe facebook quand même... Quand y aura des évènements, ce sera bien plus pratique pour vous d'être au courant.

---------------
http://www.myspace.com/batesmotellyon
n°23854
yeti
Posté le 31-08-2008 à 09:51:25  profilanswer

le grunt ruminant a écrit :

( on fetera mon ratage du permis de conduire ... mais bon je pars défaitiste  :) )

On fetera surement le miens aussi ... ;)

---------------
n°23855
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Posté le 31-08-2008 à 10:47:33  profilanswer

Salut les gens !
Bon là je vous parle en tant que modo'  :sarcastic:  
Sa commence à devenir un sujet plutôt de rencontre alors si vous voulez vous rencontrer mettez juste un message comme quoi vous voulez faire une rencontre avant la rentrée et une adresse mail ou autre genre facebook comme sa les gens qui sont pas au courant contactent la personne ou vont sur facebook et comme sa ici sa fait moins "pas rangé" et discussion perso... Voilà voilà ! biz à tous !!! Et bonne rencontre !  :hello:

Message édité par misspleyel le 31-08-2008 à 10:48:37

---------------
n°23856
HendrixJoh​nsonMuddy
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 31-08-2008 à 10:59:28  profilanswer

Mmh ok.
Dans ce cas go facebook pour la suite.

---------------
http://www.myspace.com/batesmotellyon
n°23869
vegetables
Posté le 31-08-2008 à 20:05:28  profilanswer

ma vache va raté son permis:)  quel dommage^^ moi jveux pour le bar à l'école:) ==>go facebook^^

---------------

n°23966
le grunt r​uminant
Posté le 03-09-2008 à 16:47:04  profilanswer

Au cas ou il resterait des arootsiens non facebookiens : proposition faite d'un après midi et/ou d'une soirée le 15, soit deux jours avant la pré rentrée le 17 ( non ne me dites pas que je vous prends pour des ....  :) )
c'est surtout pour une question de disponibilité. A ceux qui n'ont pas répondu sur Facebook : êtes vous disponibles ce jour-là ? Interessés ?

---------------
n°24084
Fanelie
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 09-09-2008 à 13:15:26  profilanswer

ya t'il encor qqn ici??? :??:  

pask moi jconnai pa vraimen facebook.. et jvoulai savoir si on aura aussi d parrain marraine comm partou.. avec le bizutage et tou? savoir commen sa se passe pour se préparer psycologiquemen^^

pour l'apparte je suis aussi aux vechères et le derniere étage c'est le 7eme sinon moi j'habite sur le toit :pt1cable:  
ou bien jme trompe :/

et jvoulai aussi savoir commen on mange a midi? ya un refectoir ou qqch du style? pask g rien vu...

je c sa fai bokou de question au dernier momen.. mai vau mieu tar ke jamai  :D  
merci dme répon siouplai!!! bisou tous

n°24100
Mirystate
No Place Like Home
Posté le 09-09-2008 à 23:46:27  profilanswer

Salut à toi fanelie !

Pour le bizutage, j'en ai aucune idée, mais ça m'étonnerai, et pour les parrains et marraines aucune idée aussi...

Pour les Verchères, le dernier étage est bien le 7eme étage.

Et pour midi, tu peux manger au Resto U de l'ENTPE, je pense que t'aura plus de détail là dessus le jour de la pré-rentrée.

Voilà, j'espère que j'ai réussi à répondre à tes questions ;)

A bientôt :)

n°24123
Fanelie
Posté le 11-09-2008 à 13:44:03  profilanswer

... oh non c nul si ya pa ptite fete de rentré pour lé nouveau! il fon sa partou!!! en archi en ingénieur et mem en IUT.. et j serai décu si ya rien.. en plus c l'occasion de rencontré tou lé étudian!  
bref.. Quoi qu'il en soit moi jpasse le permi le 15 donc j serai a lyon que le 16.. sa va etr just pour enménagé a temp et etr prete pour la rentré!  
d'ailleur je réquisitionne d bra musclé pour monté d meuble jusqu'au 7eme  :pt1cable:  hi.. commen sa jpe tjs révé.. pfff^^

n°24163
Mirystate
No Place Like Home
Posté le 12-09-2008 à 12:37:03  profilanswer

Je crois qu'il y a un week-end d'intégration ou quelque chose de ce style là...
Et y a un bel ascenseur aux Verchères :)

n°24176
Ilovemojit​os
Posté le 12-09-2008 à 17:50:21  profilanswer

Salut à tous !  

Bien contente d'être tombée là par hasard et de pouvoir faire votre connaissance.  

Alors, pour les présentations.. Moi c'est Marion, 17 ans, j'avais aussi passé les concours de Marseille (reçue) et Grenoble (refusée). J'ai trouvé un appart' dans Lon 6, entre les Brotteaux et Part-Dieu. Peut-être que j'en retrouverai d'entre vous dans le C3, ce qui me ferait fort plaisir vu que le trajet est long, et la traversée Vaulx/Villeurbanne pas très joyeuse.  :D  

Comme vous, j'aime beaucoup l'art (si toi aussi tu as fais S et vécu deux ans d'atroces souffrances, rejoins-moi et nous pleurerons ensemble !) en particulier l'architecture, le design, la musique : je ne joue que deux/trois morceaux à la guitare, mais j'apprécie celle des autres, que ce soit du rock, britpop, new-wave, punk, electro, house, trance, reggae, rap... Je ne refuse jamais une sortie en concert ou en boîte !  
J'aime aussi énormément le sport (notamment le ski, l'escrime, l'escalade, le rafting), le ciné (les films de Tarantino, Inarritu, mais aussi Fight Club, les Lois de l'attraction, Carnets de voyage... bref), voyager, l'Amérique Latine, la tequila, les vacances, rencontrer du monde et bien sûr : faire la fête. A ce propos, si vous avez des infos sur un éventuel week end d'intégration, je suis preneuse.  :)  

Sinon, j'emmenage à Lyon le 16, alors si vous organisez quelque chose avant, je ne serai pas là. Par contre, si vous êtes libres le week end du 19, ça sera avec plaisir. A vous de juger ;)  

Je laisse mon adresse mail et msn pour les éventuels intéressés : ilovemojitos@hotmail.fr  

Pour finir par une photo, je suis celle en vert !

http://forum.aroots.org/mesimages/12752/CIMG4722.JPG2..jpg

Message édité par Ilovemojitos le 12-09-2008 à 17:56:47
n°24186
vachman
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 12-09-2008 à 21:24:17  profilanswer

Salut les gens !

Ben moi j'étais deja venu sur ce forum vite fait avant les concours et je reviens faire un tour pour prendre un peu des nouvelles de cette rentrée. Bon je me re-présente, moi c'est mathieu, 18ans, à Lyon depuis 5jours, et encore un peu perdu...

Je voulais surtout savoir une chose, est ce qu'il y a du monde qui habite vers charpennes??? Je pense pas que tout le monde soit à Vaulx en Velin. D'ailleurs il me semble que brotteaux c'est pas très loin non?? Parcontre je sais pas si mon trajet c'est C3 mais je pense  aussi que le trajet en métro serait bien plus sympa avec un "ami Ensalien". Puis faire quelques connaissances avant la rentrée ça peut être interessant. Il doit pas y avoir que moi qui connait personne je pense?

Voila je laisse mon adresse msn au cas ou : vachman07@hotmail.com

Bon weekend tout le monde à bientot!

n°24264
Fanelie
Posté le 14-09-2008 à 20:41:10  profilanswer

hey re tou le monde^^

pour le week d'insertion g d info.. enfin c pluto d info de l'INSA :s dsl g pa mieu^^

alor tou d'abor ils ont fai d jeu en se regroupan en "famille" tou le dimanch aprem.. pui biensur fete .. ambiance .. et tou le tralala!
Fo pa oublié kil on déja cour lundi!!! et a paramen le jeudi ils cour dan lé rue déguisé en robin d bois.. bien la honte sa doi etr tripan!!!
pui le week end se fai dan le sud.. jcroi une auberg ou qqch du style.. pour tou lé nouvell anné!

donc voila info d'une ami ki y est! c pour nou donné une idée d semaine d'insertion de l'INSA.. sa fai révé^^

bisou tous!!!

n°24269
yeti
Posté le 15-09-2008 à 08:44:05  profilanswer

Ouai ça c'est pour l'INSA, mais nous il me semble que c'est juste une soirée... !

---------------
n°24285
Fanelie
Posté le 15-09-2008 à 17:24:33  profilanswer

Que une soirée??? pff ya intéret a que se soit bien alor!!!  :pt1cable:  

Au faite a quel heure on doi y etr mercredi?
Pui le jeudi et vendredi y se pass quoi?
 :sweat: hihi

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture