Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Lyon,cru 2008:)

n°22175
vegetables
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 24 votes
Posté le 15-06-2008 à 09:30:27  profilanswer

voilà:) c'est pour mettre un terme à l'autre topic qui devenait incompréhensible pour les futurs admis de l'année prochaine:)  
donc ce sujet est réservé à tous les admis de lyon 2008 (et à nos amis qui n'ont pas étépris aussi quand même parce qu'on les aimes:))
et euh voilà...^^
(si vous voulez vous pouvez aussi vous présentez)

et pour continuez le sujet de l'autre sujet,
myrstate moi aussi j'ai un super vieil argentique:D

Message édité par vegetables le 15-06-2008 à 10:04:15

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
mood
Partenaire
Posté le 15-06-2008 à 09:30:27  profilanswer

n°22177
Mirystate
No Place Like Home
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 4/5 pour 7 votes
Posté le 15-06-2008 à 10:38:10  profilanswer

Et me revoilà ^^

Concernant le sujet photo, en argentique vous développez vous même vos photos? Parce que si c'est le cas, je serai bien content qu'on m'apprenne :)

n°22179
vegetables
Posté le 15-06-2008 à 11:27:31  profilanswer

moi aussi j'aimerais bien qu'on m'apprenne:)  à l'école de grenoble y apprenent :(

ah et moi aussi jfais de la guitare:)  [HS]

Message édité par vegetables le 15-06-2008 à 11:28:03

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

n°22180
le grunt r​uminant
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 15-06-2008 à 11:41:56  profilanswer

Personne ici n'aime le théatre, le cinéma ou les jeux de rôle, par hasard ?  ;)  

Parce que la photo, je n'y connais pas grand chose  :)  Mais il y a un début a tout !

---------------
Lyon : ADMIS - Grenoble : 8ème sur la liste d'attente - Lausanne : pris avec les honneurs !!
n°22181
vegetables
Posté le 15-06-2008 à 11:45:09  profilanswer

ah bah moi j'aime le théatre et le cinéma...et aussi les jeu de rôle c'est marrant^^

---------------

n°22182
le grunt r​uminant
Posté le 15-06-2008 à 11:50:56  profilanswer

Je crois que je vais t'apprécier alors  :pt1cable:  

Allez, c'est officiel : Bienvenue aux ENSALIENS sur ce post ! Et aussi aux ex-, aux avortés- et aux futurs-ensaliens.

---------------
Lyon : ADMIS - Grenoble : 8ème sur la liste d'attente - Lausanne : pris avec les honneurs !!
n°22183
vegetables
Posté le 15-06-2008 à 11:58:00  profilanswer

je suis pressée:)
en fait pour faire plus simple j'aime l'architecture,le dessin,la peinture, l'art sous toutes ses formes,la photo, le design, la litérature,l'écriture, le ciné...les choses originales:) et des milliars d'autres choses mais tout ça j'adore^^

Message édité par vegetables le 15-06-2008 à 11:59:16

---------------

n°22184
HendrixJoh​nsonMuddy
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 15-06-2008 à 11:59:11  profilanswer

Bon je vois qu'il y a des adeptes de Reason c'est bien ça, donc des fans d'electro  (d'ailleurs pour les fans, je crois qu'il y a des mecs d'ed banger qui font le warm up des bacwinners du life :) hehehe). Perso, j'ai Reason, mais plus pour décorer qu'autre chose... je me sers plus de Cubase. Voilà racontage de life, mais bon faut bien se "présenter" à un moment ou un autre. Je suis guitariste depuis 2 ans, je vous invite à vous rendre sur mon myspace bien sûr ou à venir nous voir (vous aurez un super aperçu de moi vu que je finis quasiment tjs bourré à force de me faire payer des coups par les patrons de là où je joue... "lol", je déconne). Pianiste également (j'ai arrêté il y a 4 ans et me remets tout doucement à M. Chopin).  

Pour répondre à M. Grunt, je suis un gros fan de cinéma (mais j'ai plus le temps de voir des films!). Théâtre, idem, pas eu le tps cette année... Jeu de rôle bcp moins, j'ai jamais accroché (jeu video aussi...). Par contre je suis un fan assidu des cartes magic. BLAGUE.

Voilà qu'est-ce que je peux vous dire d'autre... Par rapport à l'architecture peut-être (c'est quand même le principal ici), une volonté depuis quelques années, qui a surtout été propulsée par la visite du Couvent de la Tourette, "rayonnant" malgré l'aspect "paquebot blanc", diront certains de l'ancien topic :d ; je dirais que c'est le truc qui m'a quasiment cloué sur place. C'est un peu cliché, tout de suite Corbu mais bon... Gros fan de Zumthor, Piano, Wright (on en fais plus des comme lui...), Ando, Mis Van der Rohe, Ban, Meier, Johnson et j'en oublie tellement. Bref des trucs "qui en jettent" et qui sont peut-être un peux trop "caricaturaux", mais bon je compte sur ces études pour me permettre d'apprécier des bâtiments et architectes hors "star system", si vous voyez ce que je veux dire, afin de se former hors des clichés. De plus, je ne sais pas si je peux vmt apprécier tout ce que j'ai cité sans m'y retrouver confronté directement (les bâtiments sur papier, dans les bouquin ou vidéos, c'est bien beau, mais on perd 90% de leur dimension...). Anyway, j'essaie de visiter le plus possible, histoire de "se former l'oeil" et l'esprit, de regarder pourquoi tel ou tel choix a été fait, etc... (s'il y des volontaires pour visiter des trucs sur Lyon - ou ailleurs - se sera avec plaisir... lol... va demander ça à mes potes habituels "si on allait visiter un bâtiment ou un quartier" ...)

Ce fut un pavé.

---------------
http://www.myspace.com/batesmotellyon
n°22186
le grunt r​uminant
Posté le 15-06-2008 à 12:05:01  profilanswer

Euh les cartes Magic, quand elles étaient pour les 14-16 ans, c'était sympa mais maintenant ... comment dire ?

Hem ! Je vais faire mon boulet mais je n'ai jamais visité l'opéra de Lyon et il me faudra absolument combler cette lacune.  :pt1cable:  
 Donc si des volontaires !

---------------
n°22187
vegetables
Posté le 15-06-2008 à 12:07:58  profilanswer

ah oui c'est vrai qu'on a dit qu'il fallait se rpésenter:)

alors moi je m'appele léa, j'ai 18 ans...
si je veux faire architecte c'est tout simplement parce que depuis que j'ai 8 ans c'est ce que je veux faire...(petite aussi mais je savais pas qu'un métier comme ça existait) disons que ça a comencé avec les légo,les cubes,les logiciels dordi et les maisons que je fabriquais pour les poupées barbies:D ah et aussi une habitude de ma mère de toujours déplacer les meubles qui m'a conduit à dessiner des plans et de mesurer tout ce qui passait près d emoi pour le caser dans mes maisons imaginaires^^ n'oublions pas les sims aussi:D bref après ce côté ludique de l'architecture,j'ai commencé à ressentir des émotions fortes et quasiments magiques dès que je rentrais dans un bâtiment ...(pour tout vous dire a mons éjour à londres en voyant le parlement de nuit j'ai carrément pleurer)
bref...j'aime l'architecture...je l'aime avec un grand A ^^

MOI JE VEUX VISITER LES MONUMENTS DE LYON AVEC PLAISIR^^ (opéra et tout:))car j'avoue que mes amis actuels n'en on pas vraiment envioe..enfin n'en voit aucun intérêt contrairement à moi^^
de toute manière moi visiter les musées ou les monuments me procure toujours un grand plaisir^^ (accompagnée d'un appareil photo encore plus)

ma plus grande passion c'est le dessin (nature emorte etc...) et la création de t shirt , la photo également

ah et j'ai fait 5 ans de piano mais j'ai arrêté, pour me pencher sur la guitare depuis deux ans mais toute seule...puisqu'au début c'était surtout chanter dans des groupes de musiques qui m'intéréssait..mais la guitare<3
et enfin je fais du patin à glaçe artistique en compet..et aussi du snowboard et en fait tous les sports qui peuvent exister j'aime trop ça:D

enfin j'adore lire et écrire...(j'écris des romans et des nouvelles)

sinon là je sais plus quoi dire mais vous verrez qui je suis l'année prochaine^^

ça vous dit pas chacun met sa photo?

Message édité par vegetables le 15-06-2008 à 14:25:57

---------------

n°22188
HendrixJoh​nsonMuddy
Posté le 15-06-2008 à 12:10:11  profilanswer

(à propos de l'opéra) Déjà visité. Ça fait cheap sur certains points... Mais bon ok pour une re-visite (même si on aura pas accès au mêmes endroits que pendant l'opération "tous à l'opéra", je suis sûr que ça peut passer en disant qu'on est des - futurs - étudiants en archi :) )

Et pour Londres, c'est tout simplement ma ville préférée, j'y retourne quasiment tous les ans une semaine. C'est parfait comme cadre de vie (un peu cher, c'est tout), gens, quartiers... et monuments et bâtiments (cf parlement, tower bridge, tower of london, buckingham palace, cathédrale St Paul... et bien sur les travaux de MM. Rogers, Foster et cie)

Message édité par HendrixJohnsonMuddy le 15-06-2008 à 12:16:21

---------------
n°22189
vegetables
Posté le 15-06-2008 à 12:18:11  profilanswer

ouai londres c'est carrément le top...Et architecturalement parlant c'est mereveilleux (plus beau voyage de ma vie)
moi aussi c'est ma ville préférée c'est tellment bien:) [c'est vrai que c'est un peu cher..dommage^^]

(et pour les photos vous voulez pas?:))

Message édité par vegetables le 15-06-2008 à 12:20:10

---------------

n°22195
yeti
Note : 3.8/5 pour 5 votes
Posté le 15-06-2008 à 13:31:22  profilanswer

Héhé en parlant de Londres j'y vais deux semaines cet été :) Breeeef

Moi c'est Mariette, 19ans. Prise à Lyon, mais aussi à Marne La Vallée, alors j'suis en pleine réfléxion et prise de tête...  

J'sors d'une classe prépa aux concours d'art & d'archi, et je sais même développer les photos argentiques pour ceux que ça interesse ^^
Passionnée par l'art, l'histoire de l'art, les arts plastiques, l'archi (sans blague?), les visites d'expo, la photo ... mais aussi tout c'qu'est design et compagnie..., l'anglais, les voyages, et des tas d'autres trucs!

Et c'est avec plaisir que je découvrirai Lyon ... :)

Et bon courage pour ceux qui passent le bac demain ... !

n°22196
LoOou
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-06-2008 à 13:52:33  profilanswer

hEY !  

je vous suis depuis un p'tit moment mais je viens tout juste de m'inscrire au forum... réponse favorable pour l'ENSAL oblige ^^

Alice, 18 ans. après un début de cursus en médecine en septembre, abandonné au bout de deux mois, j'ai totalement changé de ligne de mire niveau orientation j'ai pris le temps cette année de redéfinir mes centres d'intérêt, pour monter un proget qui serait reellement le mien, et non celui qu'envisageaient mes proches. prendre sa vie en main, et avoir la chance de voir qu'elle vous sourit ^^ superbe !!!  

me voici donc embarquée pour quelques années à vos côtés.. ! heureuse de voir que je ne trouverai dans cette voie que des passionné(e)s !  
je m'envole la semaine prochaine pour londres... et serai dès mon retour a la recherche d'un logement pour la rentrée prochaine. Si vous avez quelques adresses ou infos à me donner pour faciliter mes recherches..(coloc' ou autres..) thanks ^^

hasta la vista ! :hello:

n°22197
HendrixJoh​nsonMuddy
Posté le 15-06-2008 à 13:55:22  profilanswer

Argh... overdose de Nietzsche, Platon et compagnie arrête de parler de ça :d  
Pour la photo j'en mets une des seules que j'ai sur cet ordi (trop la flemme de chercher mes cd et cartes mémoires...). Je la poste pas dans le trombi ça sert à rien de me présenter à des gens que je verrai jamais (surtout que je pense qu'une fois rentré à l'EAL, j'arrêterai rapidement de fréquenter ce forum...)

http://ba.cache-hardy.skyrock.net/ba3/johnpaulgeorgeringo/pics/1825920145_small_1.jpg

Vous apprécierez mes yeux rouges (la flemme de traiter), ma pose d'éphèbe dépressif (LA PHOTO N'ÉTAIT PAS PRÉVUE), et mon accoutrement. :)

---------------
n°22198
vegetables
Posté le 15-06-2008 à 14:00:05  profilanswer

bref vous allez tous à londres cette été quoi...la chance...

http://forum.aroots.org/mesimages/9700/P1080339bis.jpghttp://forum.aroots.org/mesimages/9700/P1080402biiis.jpg

moi aussi j'ai le bac demaiiiiiiiiiiiin:'(:'(:(

Message édité par vegetables le 15-06-2008 à 14:13:01

---------------

n°22200
vachman
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 15-06-2008 à 14:09:33  profilanswer

salut,
Je reviens faire un tour sur le forum pour dire que je suis pris aussi, comme 90% des arootsien on dirait. Je crois que c'est nous les 193 admissibles...

Bon apparament faut se présenter, Mathieu 17ans (bon 18ans cet été). S'est perdu en STI Electronique ( pensant que c'etait pareil que STI art Appliqués). Bien content d'être pris à Lyon, en plus d'être en ecole d'archi.

Mes passions c'est le sport et l'Art en général ( musique cinéma dessin littérature...) mais en ce moment c'est plutôt les révisions du bac parce que contrairement à certain, demain c'est pas grasse mat' mais 4h de philo...

bon allez a bientôt tout le monde.

n°22202
Mirystate
No Place Like Home
Posté le 15-06-2008 à 14:20:14  profilanswer

Bon, s'il faut se représenter, bah c'est parti !

Donc moi c'est Lavong, 22 ans...  

Et c'est la première année que je me suis présenté aux concours des écoles d'architecture, bien que ce fut ce que je voulais faire dès mon plus jeune age (début du collège). Mais le destin en à décider autrement, on m'avait convaincu que faire une prépa et une grande école serai mieux... Donc après avoir obtenu mon Bac S en 2004, je suis parti 2 ans à Paris faire ma prépa en PTSI et PT* au Lycée Chaptal. Ce fut 2 année superbes, mais j'ai craqué à 2 mois des concours... l'année suivante, j'ai fait l'erreur de retourner à Nice pour faire ma 5/2... Une année que je voudrais supprimer de ma vie... Mais j'avais toujours en tête l'idée de devenir un jour architecte, donc cette année je m'étais inscrit à la fac de sciences de Nice et en parallèle aux cours du soir de l'école municipale d'art-plastique pour pouvoir préparer tranquillement les concours aux écoles d'architecture. Finalement tout est redevenu dans l'ordre :)
Voilà mon parcours Post-Bac jusqu'à aujourd'hui :P

Concernant l'architecture, ça à commencer par les LEGOs, puis toutes les maisons en papier/carton que j'ai construit pour jouer avec mes petits soldats, ensuite SimCity, les Sims, Architecte 3D etc... Puis j'avais l'option Patrimoine au collège qui m'a permis de découvrir l'architecture de Nice qui fut quelque chose de très passionnant et le fait d'aller souvent à Paris quand j'étais gamin à aussi bcp jouer.
Bon je m'arrête là parce que je commence à me perdre dans mes pensés xD

Sinon je fais aussi de la guitare depuis 5 ans, mais en solo dans mon coin ^^
Je pratique aussi du snowboard en compet', du longskate à l'ancienne... en fait j'adore tous les sports de glisse et la montagne :)
J'aime bien dessiné et errer en ville sans but précis tout seul avec mon MD ou avec un pote en particulier pour discuter et essayer faire changer le monde  :sarcastic:  
Je passe aussi beaucoup beaucoup beaucoup de temps à écouter de la musique en retouchant mes photos ou des images sur mon ordi ^^

Voilà voilà !

EDIT : ah oui j'ai oublié la photo
http://forum.aroots.org/mesimages/11872/Moi version SP.jpg

Message édité par Mirystate le 15-06-2008 à 14:32:28
n°22206
HendrixJoh​nsonMuddy
Posté le 15-06-2008 à 14:41:43  profilanswer

Joli t-shirt

---------------
n°22211
vegetables
Posté le 15-06-2008 à 15:10:16  profilanswer

trop mignon XD

---------------

n°22212
Mirystate
No Place Like Home
Posté le 15-06-2008 à 15:11:00  profilanswer

merci ^^ mais le T-shirt ne signifie pas forcement que je...

n°22214
yeti
Posté le 15-06-2008 à 15:18:14  profilanswer

vachman a écrit :

en ce moment c'est plutôt les révisions du bac parce que contrairement à certain, demain c'est pas grasse mat' mais 4h de philo...

Ni le bac demain, ni la grass' mat' ... mais boulot, surveillante de salles dans un musée. Passionnant.  
C'est un job d'été parfais pour mettre à l'épreuve sa patience ^^ et je sais que la mienne a des limites!  

HendrixJohnsonMuddy j'ai été faire un tour sur ton myspace, pas mal la musique, pas mal ^^ j'apprécie !

n°22215
le grunt r​uminant
Posté le 15-06-2008 à 15:29:51  profilanswer

Puisqu'on fait dans le pavé dramatique ..
 Olivier, 18 ans, Term Svt spé Physique Chimie. L'Architecture a toujours été une idée de fond. ( je construisais des villes de 8 mètres carré en kapla quand j'étais gosse  :) ). Après, c'est du bénévolat dans une association de restauration qui m'a vraiment donné envie de devenir architecte : je faisais les visites guidées et j'avais la passion des monuments, c'était clair .. Je suis né dans le Loir et Cher et j'y séjourne tous les ans, en me faisant à chaque fois quelques chateaux. Du coup je suis incollable maintenant.  :)  

Ah, les passions .. bon, l'architecture, donc. Mais je suis aussi très interessé par l'urbanisme et les monuments historiques .. ( donc conservation restauration, ca m'interesse aussi ! )), mais aussi le patrimoine ferroviaire - construire des gares, ça va être le top - le snowboard - une ravine Dynastar bleue magnifique, arf - le théatre - 10 ans derrière moi  :) - la fantasy et donc tout ce qui touche à l'imaginaire, le cinéma ... et d'autres choses aussi !

Ah oui .. demain .... philo, 4 heures. Je mets un point d'honneur à ne pas travailler cette matière. La note doit être le reflet de la capacité de l'élève, et pas de ses conaissances .. enfin vous pouvez aussi dire que j'ai la flemme de bosser  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par le grunt ruminant le 15-06-2008 à 15:32:11

---------------
n°22219
yeti
Posté le 15-06-2008 à 15:38:43  profilanswer

le grunt ruminant a écrit :

Ah oui .. demain .... philo, 4 heures. Je mets un point d'honneur à ne pas travailler cette matière. La note doit être le reflet de la capacité de l'élève, et pas de ses conaissances .. enfin vous pouvez aussi dire que j'ai la flemme de bosser  :sweat:

J' avais pas bossé la philo non plus, juste relu quelques cours le matin même dans la voiture en allant passer l' épreuve, et j'ai un eu un bon petit 14 alors tu sais...  :D
 je te soutiens ^^

Message édité par yeti le 15-06-2008 à 16:08:16
n°22229
nologo
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 15-06-2008 à 17:19:53  profilanswer

Bon Bon alors, salut à tous  

moi c'est Mathieu, 17 ans, je suis Lyonnais.

J'ai découvert l'architecture à l'age de 7 ans quand mes parents ont fait construire leur maison. Cela fait donc une bonne dizaine d'année que j'ai appris à observer et à aimer l'architecture. J'ai été elevé à la Arty par ma mamie qui est peintre décoratrice. Je pense elle y est pour beaucoup dans ma personnalité :)

Mon architecte préféré est Tadao Ando, loin devant tout le monde meme si j'apprécie (voir vénère) pas mal d'archistars.

J'aime plein de choses, et je fait pleins de choses aussi , j'ai fait du skateboard intenssivement pendant 7 ans je me suis calmé.

Je joue de la guitare depuis 2 ans et je fait de la MAO (notament avec reason) depuis quelques mois mais je suis vraiment tres mauvais !

J'adore le rock , la britpop et les musiques electroniques.

mais ce que prefere quand meme c'est l'art contemporain et surtout le streetart. genre Banksy, Blek le rat , etc etc.

j'ai une petite marque de t-shirt sur lyon mais pour le moment c'est pas développé car j'ai pas eu le temps cette année.

si vous vous ennuyez alors vous pourrez voir mes deux myspaces.

http://www.myspace.com/rocknumberone  
http://www.myspace.com/nologoclothing  

see ya.

---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! :D
n°22293
mancH4444
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 16-06-2008 à 19:46:55  profilanswer

eh le grunt :

Citation :

Personne ici n'aime le théatre, le cinéma ou les jeux de rôle, par hasard ?

moi je fais du théatre depuis 8 ans, mais sinon le ciné j'ai pas trop le temps et les jeux de roles... j'avoue c'est trop pas mon truc!
sinon ben moi aussi j'ai été admise à Lyon ...je fais pas de photo mais j'aimerais beaucoup apprendre , cette année a part le théatre je fais pas grand chose ... le bac oblige !
Donc j'suis tres heureuse d'etre admise je vais enfin pouvoir faire toute l'année quelque chose qui me plais énormément  :)  

allé tchu à une prochaine ou au pire à l'école  :pt1cable:  

n°22302
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 35 votes
Posté le 17-06-2008 à 00:00:49  profilanswer

pour ce qui est de la photo? vous n'êtes pas au numérique? il me semble que l'argentique n'existe plus ! ( ou pratiquement plus)

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°22333
nologo
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 17-06-2008 à 17:32:22  profilanswer

han mais c'est horrible cette reflexion ! :D

L'argentique il faut pas que ca s'oublie, c'est comme les polaroids, c'est rétro, c'est vintage, et c'est tellement classe ! ca fait des photos N&B d'un grain !

Je suis pas contre le numérique, c'est super pratique, et possiblitées infinies, retouches, mais pour avoir une qualitée numérique qui ose froler l'argentique, niveau utilisation/praticité/la gestion du temps d'expo et tout ... il faut s'acheter un reflex numérique donc prévoir un budjet de 600 euros grand minimum.

J'ai un ami photographe qui m'a expliquer que quand il est passé au numérique il s'est progréssivement acheté jusqu'a 5000 euros de matos ! (et pourtant c'est un "amateur" )

Sinon je sais pas develloper l'argentique mais c'est vrai que c'est un savoir-faire unique qui est tres marrant à réaliser, il parait.
Le matos argentique existe toujours, et en qualité, ce qui est daumage, c'est le point sensible c'est que seul le haut de game continue à se developper ce qui est daumage niveau budjet pour s'entrainer...

---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! :D
n°22334
icube1
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 17-06-2008 à 17:40:52  profilanswer

je suis admis a lyon mais je suis inquiet pour le bac   :(  
j'ai peur de passer a coté de quelque chose de magnifique a cause du bac   :cry:

n°22345
yeti
Posté le 17-06-2008 à 18:19:14  profilanswer

nologo a écrit :

Sinon je sais pas develloper l'argentique mais c'est vrai que c'est un savoir-faire unique qui est tres marrant à réaliser, il parait.

Marrant, marrant, moui ... surtout délicat! j'ai taché bcp de mes habits avec les produits à utiliser... ! bon en fait c'est peut etre moi qui ne suis pas très délicate....  :whistle:  

Sinon icube1, j'espere que ta semaine de bac se passe bien, ne stress pas ^^ et pense à lyon si ça peut te booster !  

---------------
Lyon - Marne La Vallée - Strasbourg (abandon) - Grenoble (36è sur liste d'attente)
n°22391
Ten'shi ma​kkura
Note : 3.6/5 pour 9 votes
Posté le 18-06-2008 à 19:34:11  profilanswer

Yop !                                           (mais qu'est-ce qu'il fou là lui^^)
Ne vous inquietez pas je ne fais que passer, .....
Bon j'ai un peu décolérer (pour le NON !!) donc je voulais juste vous dire Brawo et bonne chance pour la suite .... et pour ceux qui sont dans mon cas, c'est à dire en plein Bac (S..), bah bonne chance aussi...
Bossez comme des gros oufs, et...voilà.. le forum est à vous maintenant, je vous quitte (presque)...

Tchö et , .................peut-être à l'année prochaine..Mouwawawawa

n°22402
yak
Posté le 19-06-2008 à 09:18:50  profilanswer

Félicitations à vous tous !

Moi je suis en liste d'attente. Je sais qu'en 2006 ils ont pris seulement un candidat sur la liste d'attente. Pour 2007, je ne sais pas s'ils ont pris des candidats sur la liste d'attente. Je sais encore moins s'il y a des chances qu'ils en prennent pour 2008. Si quelqu'un a des infos, merci de les poster.

Yak

n°22420
cloui
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 19-06-2008 à 16:03:08  profilanswer

salut ! je suis prise à lyon mais je prefererait rester à Stras (soit l'ENSAS soit l'INSA) et comme mon entretient à l'ensas c'est bien passé, je vais peut-être libérer une place ! tu es cb sur liste d'attente ?

n°22426
pcellia
Posté le 19-06-2008 à 17:54:08  profilanswer

A tous Les Désespérés de la liste d'attente de l'Ensal !!!  :hello:  

Alors moi j'peux déjà vous dire que si j'ai le bac S je vous laisse une place de libre...( parce que si je l'ai, c'est pour pouvoir faire le double cursus en commençant par le génie civil , vu que j'adore les 2 et faire que l'un ou l'autre ça me ferait chier)

Vous avez plus qu'à prier à ce que j'ai ce bac...vous avez jusqu'au 9 juillet mes amis  :)  ( date des résultats )

Prier ? Priez, car , je l'ai un peu foiré ce bac, notamment en maths....

Merci  :cry:

Message édité par pcellia le 19-06-2008 à 19:21:33
n°22476
titou71
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 20-06-2008 à 15:42:27  profilanswer

Salut tout lemonde =)

Alors s'il faut se présenter ...

Laetitia, 18 ans depuis ce matin ^^, habite dans un village pomé avec un jolie nom de paysans "Bissey sous cruchaud", mais qui apporte du bon vin et de magnifique paysage, ainsi qu'un grand patrimoine !! Mais bon pas de pub lol ...  
Folle de l'original, de l'ancien, comme du moderne, je reve d'etre architecte depuis une dizaine d'année ... J'ai la passion d'ériger, de voyager, de visiter toujours et encore ... de travailer pour arriver à mes fin mais pas trop quand mm non plus ... j'adore en effet trainasser au soleil [je suis née dans le sud :) ], sortir avec mes amis, faire des soirées de ouf aussi bien que rester avec ma famille ...  
Bref j'ai la joie de vivre meme si je suis une stréssé de la vie ^^

j'espere qu'on se rencontrera bientot !!

n°22488
pcellia
Posté le 20-06-2008 à 17:12:43  profilanswer

J'aimerais savoir un truc...En fait, pourquoi vous avez choisi l'ENSAL exactement? Pour ceux qui ont eu le choix ?

n°22497
GluckOz
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 4/5 pour 17 votes
Posté le 20-06-2008 à 18:01:42  profilanswer

Moi si je choisis Lyon c'est déjà pour des raisons géographiques donc pratiques, et financieres vu que j'habite à Lyon. Ensuite (et il faut d'ailleurs que je me renseigne à ce sujet) cette école propose le double cursus archi-ingé ce qui me permettrais de ne pas perdre l'année en prépa que j'ai suivi...

---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
n°22504
Mirystate
No Place Like Home
Posté le 20-06-2008 à 19:49:15  profilanswer

Bon anniversaire titou ^^

Pourquoi l'ENSAL? La raison est la même que celle de Glukoz, c'est le double cursus archi-ingé qui m'intéresse pour le moment... et pareil, pour ne pas perdre mes années de prépa.

Bon sinon je voulais vous demander s'il y avait des gens motivés pour faire quelques chose le soir du 8 juin sur Lyon, du genre une petite soirée tranquille pour se connaitre avant la rentrée ^^
Parce que je dois prendre mes billets de train demain...
Voilà !  ^^

n°22516
titou71
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 20-06-2008 à 21:02:58  profilanswer

Merci Mirystate !!

Ba moi l'ensal c'est pareil, le double cursus et par raison de proximité ... c'est l'école d'archi la plus proche ! En plus, elle m'a beaucoup plu lors des journées portes ouvertes, ce qui m'a conforté dan mon choix ! Mais bon, t'aime une ecole ou tu l'aime pas ... ca s'explique pas trop ... enfin pour moi !

Sinon pour le 8 juillet (et pas juin ^^ ) , à voir ...

Bonnne soirée =)

n°22520
abruzzi
Posté le 20-06-2008 à 22:34:19  profilanswer

Bonjour à tous, alors c'est devenu un classique: je me présente.
pour être court et simple :  
J'aime : l'architecture (si si), la musique (je fait du piano depuis 12ans et je gratouille depuis baucoup moins), les spectacles vivants (théatre, danse, opéra...) l'art et la culture (photo cinema bouquins) l'escalade, le ski, le plein air et mère nature, bouger, rigoler, blur, radiohead, mgmt ...pour la musique, Ando, Hadid, MVDR, Piano, Botta ...pour les archi, le bon chocolat, docteur house (ma série du moment), rigoler encore, et j'arrête.
J'aime pas: me retrouver dans une conversation qui parle de foot, suis largé, qu'on ne comprenne pas mon humour(difficile parfois j'en convient)  les fêtes ratées, et les cons.

sinon pourquoi l'ENSAL? parce l'ENSAL.
En tout cas je suis content de vous dire que les gens (vous quoi) ont l'air sympa et que je suis (presque) impatient de vous rencontrer

et je sais pas mettre d'image, donc pas de photo...

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture