Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

test ecole de lyon

n°4849
romain13
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-05-2005 à 19:25:16  profilanswer

je passe le test la semaine prochaine, j'ai aucune idée du contenu, quelqun pourrai m'éclairer plz?

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 22:27:14
mood
Partenaire
Posté le 14-05-2005 à 19:25:16  profilanswer

n°4850
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 14-05-2005 à 19:27:11  profilanswer

ecoutes tas de la chance parce que jai failli zapper ton post mais purée lis les posts des années precedentes, construis toi une bonne culture générale qui te permettra en toutes occassions de réussir ton parcours scolaire..

n°4852
vinsou
Posté le 14-05-2005 à 19:45:08  profilanswer

pareil, ils doivent encore m'envoyer l'accusé de reception, vraiment a la bourre eux 2x que je les appelle et toujours 200 demandes non traités a 1semaine menfin bon...

sur quoi portera le test en gros??? merchiiiiiiii
 :D

n°4853
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 14-05-2005 à 19:50:09  profilanswer

purée  

le test viendra observer votre faculté d'adaption intellectuel sur tous types de sujets, il demande une bonne culture générale. alors au lieu de bachoter vas au musée.... !

n°4861
rej
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 14-05-2005 à 22:53:30  profilanswer

Citation :

et toujours 200 demandes non traités a 1semaine menfin bon...

sur quoi portera le test en gros??? merchiiiiiiii
 :D

Combien de personnes il y aura au tests a peu près ?
C'est étrange de leur part de ne pas avoir fait de séléction préalable sur dossier, mais je trouve toutefois cela bien.

n°4869
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 15-05-2005 à 10:00:55  profilanswer

Citation :

pareil, ils doivent encore m'envoyer l'accusé de reception, vraiment a la bourre eux 2x que je les appelle et toujours 200 demandes non traités a 1semaine menfin bon...

Si tt le monde n'envoyait pas son dossier à la dernière minute aussi!  :lol:  
(ça me fait juste rire car j'en connait qui attendent la date limite pour se rendre compte qu'il est peut-être temps d'envoyer (de constituer) leur dossier...)

n°4870
vinsou
Posté le 15-05-2005 à 10:19:08  profilanswer

non je l'ai envoyer ya plus de 3semaine jcrois meme 4 :?

n°4874
Klyst
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 15-05-2005 à 12:59:47  profilanswer

Citation :

Combien de personnes il y aura au tests a peu près ?

d'après ce qui a été dit aux portes ouvertes, il y a dans les 700 candidatures

n°4895
vinsou
Posté le 16-05-2005 à 13:28:53  profilanswer

quelles seront les epreuves??? car je n'avais pas pu aller a la conference HELP HELP HELP c'est quoi que du francais et culture general???

n°4898
barnum
Posté le 16-05-2005 à 14:31:09  profilanswer

oula stress pas autant,va y serein et fait ton mieux possible mais si tu es vraiment passionée comme la plupart des arootsiens(nes)il n'y aura pas de problème...

a+
et à lyon alors

n°4904
Angle45
Posté le 16-05-2005 à 20:07:40  profilanswer

Personellement, je n'ai pas eu non plus d'accusé de réception donc pas de convoc' ...  Et je ne suis pas le seul, espérons que ça arrive avant samedi !

n°4906
vinsou
Posté le 16-05-2005 à 20:52:12  profilanswer

[quote="barnum"]oula stress pas autant,va y serein et fait ton mieux possible mais si tu es vraiment passionée comme la plupart des arootsiens(nes)il n'y aura pas de problème...

ouia enfin bon meme en etant passionée jarrive pas a y rentré grace a un dossier tro moyen  :(  ca devient desesperant

n°4917
Dam's
Posté le 17-05-2005 à 14:29:02  profilanswer

Moi je l'ai reçu depuis 2 jours, enfin je viens a peine de le decouvrir dans ma boite aux lettres!!

Ce qui est marrant c'est que ma convocation a pris l'eau, elle est toute gondolée, ronger par des insectes en plus un pigeon a reussi a ch...ez dessus.

Ne perdez pas espoir pour ceux qui attendent.

Ps il faut que je change de boite aux lettres

n°4930
Angle45
Posté le 17-05-2005 à 22:48:14  profilanswer

Vinsou, je crois qu'on a le même problème, mais qu'apelles tu dossier trop moyen ? Et est ce que ce teste sera finalement décisif pour prendre leurs décisions à votre avis ?

n°4933
vinsou
Posté le 17-05-2005 à 23:16:44  profilanswer

Angle45>>> bah un trimestre javais 6 en math et 11 en physique le 2eme cetai linverse bio la moyenne et mon bac j'ai eu des 11math/phy/bio mais j'ai pas assuré le reste... dossier trop juste d'apres certaines ecoles, d'ou j'ai été refusé a strasbourg l'an dernier... C'est quand meme malheureux, certaines personnes ont la motivation et on leur bloque les portes, car c'est pas si on etait un eleve trop moyen au lycée (bac S) voir un cancre kon va pas cartonner dans un truc qui nous plait, je trouve ca debile menfin bon ya pas a discuter,... :(

n°4938
vinsou
Posté le 18-05-2005 à 12:10:23  profilanswer

en gros, sur la convocation crayon stylo noir gomme ca serait plutot que du dessin que de l'ecrit...? ya de l'oral aussi ??
 :o

n°4943
clr09
Posté le 18-05-2005 à 17:34:24  profilanswer

salut je viens d'arriver...  
bon alors moi aussi je passe le test samedi et je voudrais savoir combien de temps il dure ...ça serait cool si quelqu'un pouvait me renseigner... c'est la dèche parcque je viens de limoges( 5h de route )  :? mais bon je suppose que je suis pas la seule... donc je voudrais savoir pour m'organiser...
et sinon, si j'ai bien compris,si on fait rien de spécial pour "préparer "le test ça peut se passer bien enfin ,disons pas trop mal??

Merci de me répondre vite si vous pouvez!!
clr :wink:

n°4944
vinsou
Posté le 18-05-2005 à 18:08:22  profilanswer

ouia ba personn veu repondre cé sympa pfeu ché pa ceux qui été a la conference de lyon ms bon...

n°4946
Angle45
Posté le 18-05-2005 à 20:29:42  profilanswer

D'après ce que je sais, c'est uniquement des connaissances, donc pas de dessins, c'est en tout cas ce qu'on m'a dit au téléphone...

Pour la durée aucune idée, et moi, je viens de Mulhouse,, 4h de train, donc jespère que ça va pas durer une demie heure...

n°4951
Klyst
Posté le 18-05-2005 à 23:26:35  profilanswer

vinsou : nen il n'y a pas d'oral

n°4952
vinsou
Posté le 18-05-2005 à 23:27:51  profilanswer

heyyy angel je viens aussi de mulhouse ;) trop fort si tu pars samedi tot au matin ca mdi bien dy alé avec toi ;) contacte moi par msn a plouchh

n°4953
Grem
Posté le 18-05-2005 à 23:56:22  profilanswer

lol moi j'y vais deja avec lui, depuis mulhouse, le train est a 7h13 je crois, wagon 11  :wink:

n°4954
vinsou
Posté le 18-05-2005 à 23:59:01  profilanswer

grem contacte moi ;) ca m'interesserai de faire le voyage avec vous ;)

n°4958
FraiseDesB​ois
Posté le 19-05-2005 à 07:50:59  profilanswer

D'apres ce que j'ai vu sur les divers panneaux d'affichage de l'ecole (je suis étudiante à Lyon en 1A) il semble que le test dure deux heures, de 14 à 16h ...

Et arretez de vous plaindre du fait que vous venez de loin (comment allez vous faire quand vous y serez étudiant(e)s ? Ou que l'on vous convoquera la veille pour vous dire qu'on a une place pour vous et que si demain a 9h vous n'etes pas la la place est pour qqn d'autres ?
Il va falloir vous y faire ;-)

Alors ne voyez deja pas maintenant ce petit soucis matériel qui se ressentira encore plus par la suite ;-)

Vous aviez autre chose à faire ce week end ? bah ne penez qu'au test et au bonheur que vous aurez à faire des études qui vous passionne !

allez bisous et j'croise les doigts pour vous tous, toutes !

n°4959
FraiseDesB​ois
Posté le 19-05-2005 à 07:52:16  profilanswer

D'apres ce que j'ai vu sur les divers panneaux d'affichage de l'ecole (je suis étudiante à Lyon en 1A) il semble que le test dure deux heures, de 14 à 16h ...

Et arretez de vous plaindre du fait que vous venez de loin (comment allez vous faire quand vous y serez étudiant(e)s ? Ou que l'on vous convoquera la veille pour vous dire qu'on a une place pour vous et que si demain a 9h vous n'etes pas la la place est pour qqn d'autres ?
Il va falloir vous y faire ;-)

Alors ne voyez deja pas maintenant ce petit soucis matériel qui se ressentira encore plus par la suite ;-)

Vous aviez autre chose à faire ce week end ? bah ne penez qu'au test et au bonheur que vous aurez à faire des études qui vous passionne !

allez bisous et j'croise les doigts pour vous tous, toutes !

n°4970
econsumer
Posté le 19-05-2005 à 19:04:27  profilanswer

:twisted:  ouhaaa l'école de Lyon,  

J'y étais étudiant pendant 3 ans, c'est une école de M.....

vous pouvez pas trouver un peu mieux comme école  :lol:

n°4971
rej
Posté le 19-05-2005 à 19:13:19  profilanswer

Citation :

:twisted:  ouhaaa l'école de Lyon,  

J'y étais étudiant pendant 3 ans, c'est une école de M.....

vous pouvez pas trouver un peu mieux comme école  :lol:

Développe ce que tu avances. Tu ne peux pas te permettre de blasphémer cette école sans étoffer ta pensée de nombreuses raisons qui te font penser que l 'EAL est une mauvaise école !  
Ce serait de plus enrichissant pour les futurs étudiants en architecture de connaitre ton avis.  :)

n°4975
Dam's
Posté le 20-05-2005 à 11:00:50  profilanswer

He bien nous allons avoir affaire à un sacré rassemblement de jeunes aRootiens demain!!

n°4981
barnum
Posté le 20-05-2005 à 22:17:16  profilanswer

en effet!!!!!!!
si on voit Al ou noffo ce serait assez marrant!

bon a demain ds la foule car ce retrouver parmis 700 personnes,assez dur...

voila(archi:frei otto)

n°4983
Zonos69
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 21-05-2005 à 01:55:57  profilanswer

tiens j'ai failli, faire la surveillance des épreuves ( enfin bon à part ceux qui passe le test ) va y avoir quasi personne dans l'école un samedi  :lol:

n°4993
Dam's
Posté le 22-05-2005 à 00:07:03  profilanswer

Alors ce test vous en avez pencé quoi?

Un peu juste au niveau du temps... en tout cas pour moi...

n°5000
Klyst
Posté le 22-05-2005 à 12:48:28  profilanswer

moi aussi juste niveau temps, j'avais plus ke 15 min pour dessiner la villa, je déteste dessiner en speed... je trouve k'il auraient pu compter le temps de la vidéo hors des 2 h

n°5001
Angle45
Posté le 22-05-2005 à 17:10:08  profilanswer

Voila, le test est passé... Vous avez trouvé ça comment ? Difficile ? J'ai trouvé pour ma part que le temps de compo. était un peu cours, non ?

M'enfin bon, je suis peut-être aussi un peu frustré parce qu'une bande de racailles m'a tiré mon porte-feuille le soir...

n°5005
Grem
Posté le 22-05-2005 à 19:11:57  profilanswer

au niveau du temps c'était juste mais ca allait quand même je trouve...  
par contre, j'avoue que je ne savais pas beaucoup de choses sur Rem Koolhaas :lol:  

on verra bien ce que ca a donné

n°5007
aieaieaie1​9
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 22-05-2005 à 23:01:12  profilanswer

Moi c'est pareil j'ai trouvé le temps un peu court, j'ai mis presque 3/4 d'heure pour la question sur la démarche et après j'avais plus de temps pour le reste... J'espère que la question où il fallai resituez l'architecte dans son époque n'est pas trop importante car je n'ai pas du tout eu le temps de la faire.............

n°5011
barnum
Posté le 23-05-2005 à 08:18:52  profilanswer

oups,j'ai mal lu cette question,comme je connaissais pas mal l'architecte j'ai citer quelques batiment à lui et sa fameuse phrase"fuck the context"mais j'ai pas parler du contexte de l'époque...

enfin c'est fait,sinon le dessin en 15min à la rache:pas top non plus!

a+

n°5012
Dam's
Posté le 23-05-2005 à 09:23:48  profilanswer

AH c'est donc lui qui arborait ce slogan "Fuck the context" car sans le savoir j'ai abordé le sujet du contexte architectural, par contre en ce qui concerne le contexte de l'epoque moi non plus j'ai rien dis.

Pour moi cette villa s'integrait bien au site (terrain) mais pas au voisinage et blablabla...

J'espere en tout cas qu'ils ne tiendront pas compte de mes dessins enfin si on peut appeler ça dessin... :lol:  

J'ai "reussi" a faire ces qqs croquis:
_ une emprise au sol avec qqs explications
_ une façade ( Vue de la rue )
_ un debut de perspective crados a mon gout.

Au fait vous étiez dans quel salle, sans le savoir peut etre etions nous assis a coté...
Moi j'etais en salle 4 premier rang au centre, dos à l'allée.

n°5014
Klyst
Posté le 23-05-2005 à 12:31:12  profilanswer

lol  la question de culture G ... hum!!

moi aussi j'étais en salle 4, mais plutot au fond de la salle

n°5017
jahada
Posté le 23-05-2005 à 15:22:13  profilanswer

Coucou, moi je me situait en salle 06, à gauche, plutot vers le centre...
vous saviez que sur les 700 candidats prévu pour cette épreuve, seuls environ 120 seront selectionné?!! Remarquez, c'est un peu normal...

Le temps a je crois été le facteur le plus inhibeur de ce test, sinon on pouvait dire qu'il était sympatique non? Pour ceux qui ne participaient pas voilà un petit appercu de l'épreuve :

5 minutes pour lire le sujet, puis environ 20 minutes de film portant sur un architecte et son oeuvre, ici la villa dell'Ava de Rem Koolhaas. Celà nous laisse à peu près 1h30 pour répondre au questions :

- le nom de l'architecte et de son oeuvre (2 points)
- la démarche de l'architecte, 300 mots (5 points) --> capacité d'analyse et de synthèse
- notre avi personnel et critique sur cette oeuvre, 300 mots (5 points) --> esprit critique
- le contexte de l'oeuvre et les artistes contemporains à l'architecte et son oeuvre, dans les domaines de la litterature, philosophie, architecure, peinture... (3 points) --> culture générale
- une représentation graphique par tous les moyens dont on disposait (crayon de papier, stylo noir, gomme, feuille A4 recto/verso) de la manière la plus explicite de l'oeuvre. (5 points)

Voilà, c'est relativement chaud de le faire dans le temps impartit mais comme c'est un concour, tout le monde est logé à la même enseigne!

Pour ma part,  j'ai essayé de faire un peu de tout, histoire de grapiller des points hein? mais de toute facon ca sert à rien de stresser maintenant, on attend les résultats en essayant d'épargner ses ongles... :?:  Est-ce que quelqu'un sait quand sont les résultats???

pour ceux que ca interesse, voilà le lien de aroots pour cette super villa : http://www.aroots.org/link/Villa-dall'Ava.html
http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_276.html

:wink: en esperant que ce soit bien passé pour vous :lol:  

xxx     :oops:

n°5019
rej
Posté le 23-05-2005 à 18:21:48  profilanswer

on était beaucoup plus que 700 les gars ! :o

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture