Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
vinsou Profil : Newbie | hello, a tous, bon pour ceux qui aurait un peu suivi ya le test a lyon samedi et je vais y aller meme si j'ai tjs pas eu ma convoc (il sfont pas ch... tout de meme =) ) et je pensai y aller en train et descendre a la gare de LYON PART DIEU mais comment aller à l'ecole car jai vu c'est a une dizaine de km en dehors de la ville, donc pas de metro et j'etais jamais a lyon , pour ceux qui savent ca serait sympa de mfiler un ptit coup de main (ou de train =)) Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:38:28
|
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | Depuis la gare de Lyon Part Dieu, prendre le métro ligne B
Arrêt Charpennes puis le métro ligne A
Arrêt Laurent Bonnevay puis le bus 51
Arrêt Hôtel de Ville Vaulx-en-Velin ( environ 45 minutes )
C'est marqué sur la convoc que tu n'as pas encore recu ! |
Grem Profil : aRootsien(e) de marbre | http://www.tcl.fr/
plusieures solutions possibles...
j'ai toujours pas eu ma convoc mais j'ai appelé l'école qui m'a dit que l'on pouvait y aller sans.
pour ma part, j'y vais en train aussi et profiterais du lendemain pour visiter la ville... si vous avez des conseils a ce propo, je suis preneur  |
Klyst Profil : aRootsien(e) d'acier | j'aime bien le quartier saint jean, c'est un vieux quartier je le trouve sympa (et l'église est une curiosité architecturale, elle est pas symétrique) |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | à Lyon vous pouvez aussi visiter la magnifique cité internationale de Renzo Piano...
ça vaut vraiment le coup vous pouvez aussi visiter là-bas la salle des maquettes de la futur salle 3000 en chantier actuellement réalisée également par Piano
si vous venez en tgv depuis paris, en arrivant vers lyon regardez vers la droite ^^ vous aurez un aperçu de la salle 3000 et de la cité internationale ! |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | pour ceux qui connaissent pas Lyon et à qui le métro et bus fait peur (bon biensur si vous venez de Paris ... ;-)) bah justement, ya pas de raison d'avoir peur. C'est très simple. Comme disait (je ne sais plus qui et j'ai la flemme de regarder ;-)) prendre le métro jusqu'a la gare routiere laurent bonnevay et la il y a tout plein de bus dont deux qui s'arrete a vaulx hotel de ville, ensuite faut marcher un p'tit peu mais c indiquer ( c'est a coté de l'ENTPE, en face d'un terrain de sport). Les bus c les 51 et 56 : 51 est conseillé mais si par malheur il y en a pas le 56 peu servir !
Allez bisous et bon courage.
Pour visiter Lyon il y a plein de chose a faire pour des futurs etudiants en architecture ! Surtt que si vous etes pris, il va falloir la connaitre la ville, alors n'hesitez pas a rester qqs heures de plus ! |