Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

admission Lyon 2007

n°12924
zella
Carpe
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-06-2007 à 09:46:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà je crois que l'école de Lyon et son concours mérite un sujet bien à lui pour la session 2007.
Surout que l'on va recevoir les résultats vendredi si ils sont bien à l'heur !!

Sinon, moi j'ai une question particulière pour ceux qui sont rentrés à l'école alors qu'ils était sur liste d'attente :
> jusqu'à quelle place peut-on espérer etre pris ?
> est-ce que beaucoup de l'année dernière sont rentrés à l'école alors qu'ils été sur liste d'atente ?

Merci pour celui qui m'aide à faire avancer le sujet ...

---------------
Ez3kiel
mood
Partenaire
Posté le 19-06-2007 à 09:46:45  profilanswer

n°12944
undomiel
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 19-06-2007 à 14:37:02  profilanswer

moi aussi jai des uestion (vu que lautre sujet a ete supprimlé par les modérateurs cf "admission 2006" )
comment est l'enseignement?
et prqoi ma ton faut comprendre que ce n'etait pas si agréable que ca comme cadre; cad? nivo ambiance profs, ou locaux?

n°12947
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 19-06-2007 à 14:45:47  profilanswer

non il n'a pas été supprimé il a été fermé car périmé ( année 2006), merci de continuer ici.

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°12997
Elisounett​e
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 1.7/5 pour 3 votes
Posté le 20-06-2007 à 13:39:53  profilanswer

Salut à vous!

Moi j'ai reçu ma lettre aujourd'hui et je ne suis pas prise!! :cry:  
Bonne chance à tous pour vos réponses! :D  

A++

n°13021
Moadabopil​e
Profil : Newbie
Posté le 20-06-2007 à 22:02:40  profilanswer

Pour ce qui est du cadre d'etude, je parlais des locaux ou des travaux vont être effectués l'année scolaire qui arrive. Car en effet, quand il pleut dehors ... il pleut dedans.

Pour la liste d'attente, une seule personne a été prise l'an dernier. Elle était première sur liste d'attente, prise à grenoble mais lyonnaise d'origine. Elle a été prise après avoir harcelé l'ecole. Pour cette année il y aura peut être plus d'espoir qui sait ...

Les resultats des refusés sont partis hier. Ceux des acceptés aujourd'hui. Il recevront leur enveloppe demain ( j'ai mes sources  ;) ).

Je suis a votre disposition pour d'autre question.

n°13037
kantan
Sera que sera...
Posté le 21-06-2007 à 14:17:44  profilanswer

j'ai également reçu ma réponse (qui est également négative) T_T mais bon je m'y attendais un peu
en tout cas félicitation à ceux qui sont pris car ils ont su tirés leurs épingles du jeu...

n°13051
MaRiNe-TiT​iiiiiine
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 21-06-2007 à 16:45:25  profilanswer

coucou ! eh bien moi ma réponce est positive, mais je laisse ma place car j'irais dans une autre école. est-ce une grosse erreur ? sinon, ben la première de cette année sur liste d'attente a déja une place assurée nan ? désolé a ceux qui sont refusés, j'ai vécu ça l'an dernier et c'est rageant je sais.

n°13052
MaRiNe-TiT​iiiiiine
Posté le 21-06-2007 à 16:46:08  profilanswer

ou le premier (je ne sais pas pourquiu j'ai mis qu'au feminin.. ) lol

n°13053
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 21-06-2007 à 16:47:36  profilanswer

Sans indiscrétion tu as choisi quelle autre école?

Message cité 1 fois
Message édité par AL le 21-06-2007 à 16:47:47

---------------
n°13054
undomiel
Posté le 21-06-2007 à 17:06:38  profilanswer

Et bien moi aussi je suis prise a lyon et grenoble donc tres heureuse car lyon je ne mi attendais pas vu le concours
mais si lyon me tente bien grenoble reste plus accessible jai un logement universitaire crous a 15 minutes! alors qu'a lyon cest a mermoz...donc 45 minutes de bus!
voila a ceux qui sont a lyon et grenoble je lance un appel si vous pouvez m'aider dans mon choix... enfin juste savoir ce que vous en pensez

n°13131
OmiD
Posté le 22-06-2007 à 20:55:27  profilanswer

Je suis 24ème sur la liste d'attente à lyon et je n'ai pas été pris aux deux autres seules écoles auxquelles je me suis présenté. Quelles sont vraiment mes chances de pouvoir rentrer ?  :sarcastic:

Message édité par OmiD le 22-06-2007 à 20:56:09
n°13146
undomiel
Posté le 23-06-2007 à 13:25:15  profilanswer

je pense qu'elles sont bonnes (il doit bien en avoir 24 qui vont aller dans une otre école? mais apres ca dépend des années)en tout cas je te laisserai ptetre ma place qui sait!
Bon aller je redemande au cas ou.. un étudiant de lyon pourait il nous parler un peu plus de son école.. ce quil pense de l'enseignement etc...?parceque je ne trouve pas grand chose sur lyon dans les anciens posts!

n°13147
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 23-06-2007 à 13:26:34  profilanswer

Vous pouvez vous adresser à noffo

---------------
L'équipe aROOTS
n°13150
undomiel
Posté le 23-06-2007 à 13:51:08  profilanswer

merci!

n°13228
macessya
Posté le 26-06-2007 à 19:05:23  profilanswer

Bonjour à tous,
je me suis inscrit a l'instant sur ce forum, intéressé par ce topic.
Je suis second sur la liste d'attente pour l'ENSAL, je m'inquiete un peu parce que l'an dernier, seule une personne a été prise, comme il est dit ci-dessus, et comme l'école me l'a confirmé...
Sans explications, le service administratif de l'école m'a avancé qu'il devrait y avoir plus de chances pour les personnes sur listes d'attente cette année, mais je suis TRES sceptique...
Si quelqu'un avait plus de renseignement, ou si quelqu'un qui se désisterait passait par la, j'aimerais qu'il m'en fasse part, apparemment 1 ou 2 personnes déjà hésiteraient avec Grenoble? ^^ Il n'y a pas a hésiter, allez a Grenoble!  :lol:  
Enfin, je trouve tout de meme étrange, vu le nombre de personnes qui demandent plusieurs écoles, que seulement 1 personne ait été prise l'an dernier (ce petit nombre d'admis sur liste d'attente semble d'ailleurs assez fréquent) alors que de nombreux étudiants ont postulé dans 4 ou 5 écoles, ce qui devrait libérer un maximum de place.
Je ne pense pas que le piston fonctionne dans ces cas là, sinon pourquoi faire apparaitre un classement? Serait-ce que tout le monde choisit Lyon?

Message édité par macessya le 26-06-2007 à 19:18:26
n°13233
undomiel
Posté le 26-06-2007 à 21:07:30  profilanswer

a ba jve faire un heureux... je part sur grenoble... !mais je pense réelment que tout le monde (ou presque) choisit lyon, c'est une école assez demandée

n°13242
macessya
Posté le 27-06-2007 à 10:02:01  profilanswer

Merci pour ta réponse,
effectivement, tu fais un heureux! J'espere que tu te plairas à Grenoble, il parait que c'est une tres bonne école!

n°13286
zella
Carpe
Posté le 28-06-2007 à 21:31:55  profilanswer

Bon moi j ne crois pas faire d'heureux à pat le 31ème sur la liste d'attente !! ;-)
Voilà, c'est dit je suis sur liste d'attente et ne risque pas d'être prise !! Mais de toute façon je part à Strasbourg, l'école à l'air vraiment sur mùesure pour moi !! Alors vive l'Europe et bonne chance à ceux qui continuent sur Lyon !

Je continue tout de même à lancer l'avis qu'il serait bon de garder des liens entre les promos des 1eres années des écoles d'archi pr faire vivre tout ça et tenoir au courant les futurs candidats aux écoles ... mai,tenant ... à nous l'expérience !!

;_)

n°13289
undomiel
Posté le 28-06-2007 à 22:50:17  profilanswer

OUI a nous et restons solidaires!!! et pis je promet que je reviendrais sur aroots souvent mais pour parler d'archi, véritablement, lol...et aider les futurs archistudents dans leur quete decole...

n°13316
MaRiNe-TiT​iiiiiine
Posté le 29-06-2007 à 13:22:29  profilanswer

AL a écrit :

Sans indiscrétion tu as choisi quelle autre école?

héhé..j'ai choisis Montpellier.. mais en ayant connaissance de ce que l'on peut dir au sujet de cette école. Je me dis que le potentiel d'un étudiant est plus important que l'école ou il va..nan? et puis là bas ils vont mettre en place un master "devellopement durable" et ça m'interesse a fond..

n°13337
undomiel
Posté le 29-06-2007 à 19:17:16  profilanswer

iL y en a un a Lyon je crois...

n°13498
zella
Carpe
Posté le 04-07-2007 à 19:38:44  profilanswer

et à strasbourg aussi !

n°13581
MaRiNe-TiT​iiiiiine
Posté le 09-07-2007 à 10:59:48  profilanswer

okiii je savais pas, mais pour moi ça se jouais entre Strasbourg et Montpellier .. mais je vais migrer dans le Sud finalement !

n°14318
camille4
Posté le 15-10-2007 à 20:20:33  profilanswer

cc aidez moi svp c'est à moi cette année de me faire ts les concours, je suis sur lyon dc jaimerais bien pouvoir rentrer à lyon et jaimerais bien savoir comment vs vs êtes préparés aux concours,quels livre vs avez lu?où vs êtes allez?... et comment je peux m'entraîner pr le dessin? je pose un peu un peu les mêmes msg ds ts les forums, j'espères que quelqu'un qui est ebtré à l'EAL pourra m'aider

n°14322
pcellia
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 17-10-2007 à 22:40:43  profilanswer

Salut Camille

Je suis exactement dans la même situation que toi (enfin presque car j'ai tenté cette année le concours de l'ensal que j'ai échoué)
Et je me rends compte en parlant à la plupart des étudiants de cette école que beacuoup sont venus en touriste à ce concours , c'est tres frustrant.

Je pense qu'il ne faut pas être stressé du tout , avoir une confiance positive avant de venir à ce concours
mais vu que je ne veux pas le rater une seconde fois , je vais tout faire pour le préparer au maximum
( genre se renseigner sur le programme de 1e année )
dessiner , lire de bouquins dessus , culture G importante...etc

enfin en tout cas si tu veux qu'on se serre les coudes jte passe mon msn en message privé

ciaooo

Message édité par pcellia le 17-10-2007 à 22:47:42

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture