Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Kaptain, Nono78, meon, Sophy, Peds, amiminou et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche futur eleves de grenoble

n°9036
lilou69
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-08-2006 à 23:45:22  profilanswer

salut !!  
je suis à la recherche d'eleves qui comme moi rentre en première année à l'école d'architecture de grenoble. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre de cette première année . J'aimerais savoir qu'elles sont vos attentes, vos craintes, vos envies ...
J'habite a lyon et je vais donc changer de villes. j'aimerais savoir si nous sommes beaucoup dans ce cas là .
en espérant avoir bientot des reponses :D

mood
Partenaire
Posté le 27-08-2006 à 23:45:22  profilanswer

n°9057
Megajeff
Posté le 29-08-2006 à 13:19:10  profilanswer

Bonjour  
Je suis de grenoble et je rentre cette année en école pour les attentes lol je dirais que j'attend de voir pour les craintes je n'en ai pas pour les envies réusir lol.
Ca fait tres miss monde comme reponse lol. Non plus serieusement ben je m'attend a tout, au meilleur comme au pire, pour ce qui est des crainte ben comme tout les monde lol: que ca ne me plaise pas ou que je ne soit  pas capable (mais a mon avis le teste d'entré etait la pour le determiner)et enfin pour mes envie ben que cette école soit à la hauteur de ce que l'on  entend sur elle : bonne ambiance et tout ce qui va avec.  
Enfin pour ce que est de la ville grenoble c bien sympa bon ca casse pas trois pattes a un canard mais c'est a mon avis (et il n'engage que moi) c une ville n'y trop grande n'y trop petite pour les etudiants avec tout ce qu'il faut et encore pluis a découvir.

n°9119
Megajeff
Posté le 04-09-2006 à 12:33:30  profilanswer

overlol heu c la folie des repose sur ce sujet etant futur 1er année a la rentré heu j'espere que l'ambiance va pas etre aussi glaciale que ce topic lol :o

n°9120
lilou69
Posté le 04-09-2006 à 14:40:45  profilanswer

:) j'avoue que moi aussi j'attendais un peu plus de réponses à ce topic !  
j'espère toi comme toi magajeff que l'ambience sera moins... comment dire .... :roll: tristoun!!!
en tout cas j'avais quelques questions à poser donc je vais quand meme en profiter on sait jms : est ce qu'on va avoir les vacances de toussaint ? est ce qu'il existe des assos sportives avec l'ecole ? en quoi consiste notre " expédition" à l'ile d'abeau ?  
en espérant avoir quelques réponses  :D

n°9121
Megajeff
Posté le 04-09-2006 à 15:05:42  profilanswer

heu pour lasso sportive c oui lol pour quel sport apres je sais pas pour les vacances en octobre je sais pas mais faut pas trop réver en rentant le 2 lol tampis pour mes vacances au soleil et l'ile d'abeau elle sont programé pour quand ??? et c ce que j'ai entendue nomé les grand atelier je crois un champs d'experimentation lol

n°9128
Enkitapang
Posté le 04-09-2006 à 19:35:24  profilanswer

yop, j'ai été admis à gre pour l'année prochaine et moi aussi je viens de Lyon!
mais j'hésite encore...avec Lausanne. En attendant si je débarque à Gre (je ne sais pas encore où je pourrais dormir) je promets de contribuer à rechauffer quelque peu l ambiance...  
Pour ma part j'ai trop hate d'y etre! de sortir du carcan scolaire que je trainais comme un boulet ces dernières années. Pouvoir apprendre un métier qui est ma passion c 'est vraiment génial (et pas donné à toute notre génération!) voili voilou pour résumer: très enthousiaste!! :P

n°9133
chinoarchi​ball
Posté le 04-09-2006 à 23:29:47  profilanswer

bonjour, je suis content de pouvoir répondre a pas mal de vos questions.

Tout d'abord, l'ambiance est géniale, mais c'est à chaque promo de créer son ambiance. Après je fais aprtie de l'assoc de sport, et je dois avouer qu'on a couillé cette année, pasque normalement, on envoi une feuille avec les renseignements sur les inscriptions. Mais je vous rassure, on assure des permanences tous els jours devant la cafet pendant kelkes semaines pour els inscriptions, et on passera dans l'amphi pour présenter les assoc'.
Après ben pas de vacances de toussaint, mais c'est pas trop mal, ça arriverait trop tot dans l'année.
Puis vous n'aurez pas réellement de cours le jeudi et le vendredi...
Enfin pour les Grands Ateliers de l'Isle d'Abeau, la promo précédente n'a pas eu de chance, ils n'y sont pas allé (ou juste certains pour Grains d'Isère)
Par contre, avec un peu de chance vous vous irez dès la 1e Semaine de cours...voila si vous avez d'autres questions: nanookboss@hotmail.com
au cas ou je suis pas trop le forum.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture