Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pas de lettre de motivation?

n°14637
doggygeiz
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 07-02-2008 à 12:01:08  profilanswer

Salut,

je souhaite m'inscrire à l'école de grenoble mais je viens de me rendre compte qu'il ne parle de pas de lettre de motivation sur leur site (http://www.grenoble.archi.fr/) pour les inscriptions. Ca veut dire qu'ils se basent seulement sur le dossier scolaire?  

merci

mood
Partenaire
Posté le 07-02-2008 à 12:01:08  profilanswer

n°14638
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.5/5 pour 21 votes
Posté le 07-02-2008 à 12:14:01  profilanswer

En fait l'an dernier j'ai tenté grenoble et en fait quand tu vas à l'ecole pour le concours, à la fin tu donne des bulletins mais ils n'accpte pas les lettres de motivations etc...
Et même il ne veulent pas que tu mette de trombonne sur les bulletins parce qu'il disent que sa fait pas égal par rapport aux autres alors c'est eux qui agraffent tes bulletins.
Donc c'est pour sa qu'ils demandent pas de lettre de motivation.
Le jour du concours j'en avais une sur moi et bien je suis repartie avec !

n°14639
doggygeiz
Posté le 07-02-2008 à 13:18:46  profilanswer

Aie aie aie :'(
C'est vraiment que sur le dossier et le concours alors. c'est pas cool :/

n°14647
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 08-02-2008 à 10:41:33  profilanswer

D'un côté ils se basent sur ce que t'es capable de faire et c'est bien plus juste.

n°14648
doggygeiz
Posté le 08-02-2008 à 16:46:44  profilanswer

Mouai, je pense pas que seule les capacités intelectuelles compte dans l'architecture. Tu peu très bien etre nul au lycée car aucune motivation mais devenir un super architecte (car cette fois ci tu aimes ce que tu fais).

n°14652
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 08-02-2008 à 22:02:51  profilanswer

Oui voilà.

n°14672
demonslash
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-02-2008 à 18:04:05  profilanswer

perso je trouve ça bien que les notes payent de temps en temps . Je comprends tres bien que l'on puisse avoir du mal à travailler parce que ce que l'on fait ne nous interesse pas (c'est mon cas cette année) mais je trouve ça juste que ceux qui ont travaillé au lycée aient la juste récompense de leurs efforts .

Message édité par demonslash le 11-02-2008 à 18:05:08
n°14929
Siman
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 29-02-2008 à 17:04:59  profilanswer

Je suis a l'ENSAG, en premiere année.
Le concours l'année derniere, j'y croyais pas des masses vu le monde qu'il y avait. J'avais une super lettre de motivation, mais inutile a grenoble... et mon dossier etait comment dire... pas vraiment un atout (et c'est peu dire). Il n'empeche que je me suis bien démerdé au concours et c'est ce qui a fait que je suis entré.

Si vous etes vraiment motivés, que vous avez deja jeté un coup d'oeil dans quelques magasines ou bouquins d'architecture, et que vous pouvez vous permettre de passer le concours, allez y. ;)

n°14930
reymist
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.2/5 pour 9 votes
Posté le 29-02-2008 à 18:21:39  profilanswer

merci pour ton message ca fait plaisir de lire des choses comme ca ^^  
une année à lire des bouquins d'archi qui me serviront sans doute à grenoble (et plus tard mais ca j'en doutais pas)

mon dossier n'est pas extra non plus (la moyenne ... ) le bac est mieux avec mention + une année d'histoire de l'art , on y croit :p

bonne chance à tous pour le concours en tout cas , ca approche doucement  

n°15020
Kezak
Posté le 05-03-2008 à 23:11:09  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de pré-inscription à l'ENSAG et, comme étant résidant à l'étranger mais (futur) titulaire d'un bac français, je suis exempté d'épreuve écrite.
Par contre je doit fournir une lettre de motivation ainsi qu'un CV et un "document de 10 pages A4 montrant mon intérêt pour l'architecture".

Pour ceux qui sont ou ont été dans le même cas que moi, dois-je considérer ce document de 10 pages comme un book où je mettrais quelques une de mes réalisations ou alors comme une grosse rédac où je montre ma passion pour l'architecture? Pour ma part je pense faire un mélange des deux... sauf si bien sûr une âme charitable viens éclairer mon esprit égaré...

Kezak - Qui veut aller à Grenoble...

n°15025
reymist
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.2/5 pour 9 votes
Posté le 06-03-2008 à 12:17:59  profilanswer

10 pages ca me parait énorme pour une grosse rédac  

je pense que tu dois plutôt mêler les 2 . dessins , photo ... (ne pas oublier de les commenter j'ai lu ca je ne sais plus ou) et le texte  

mais d'autres plus renseignés que moi pourront certainement te répondre

n°15026
doggygeiz
Posté le 06-03-2008 à 12:26:49  profilanswer

Au pire apelle grenoble si tu peux pour leur demander vraiment ce qu'ils attendent. Ca serait la meilleure solution

n°15028
Kezak
Posté le 06-03-2008 à 16:14:39  profilanswer

doggygeiz a écrit :

Au pire apelle grenoble si tu peux pour leur demander vraiment ce qu'ils attendent. Ca serait la meilleure solution

Je les ai déjà appelés, sans ça j'aurais prit un billet d'avion pour Grenoble...
En fait c'est assez libre, faut juste montrer que tu t'interesse à l'architecture. Donc je pense y mettre :
- Mes réalisations ( seulement celle qui ont un lien avec l'archi ou toutes? )
- Les commentaires de mes réalisations ( Je travaille sur le désordre... )
- Une sorte de grosse lettre de motivation où je pourrais approfondire les sujet abbordés dans la lettre de motivation.

Je pense que sa devrais aller... Non?

Kezak

n°15223
Expat_UK
Posté le 21-03-2008 à 13:33:28  profilanswer

Salut Kezak

Je suis en Ecosse cette année et je suis donc dans le même cas que toi !!
Grenoble me demande mes bulletins, une lettre de motivation ( ça c'est classique ) et " un document de 10 pages montrant votre intérêt pour l'architecture " pour être exact .
Le mieux c'est qu'il ne m'ont dit ça que le 18 et c'est à rendre dernier délai le 25 ( cachet de la poste faisant foi )
Pour ma part je considère que tu ne t'amuses pas à envoyer des demandes de dossier 28€ si tu n'es pas motivé pour suivre des études d'archi ... vaut mieux aller à la fac c'est plus tranquille !!
Bon à part ce petit coup de gueule est ce que tu peux me dire comment tu as fait au final.  
Personnellement, je vais opter pour une sorte de disserte sur ma vision de l'architecture illustrée de mes modestes expériences et réalisations !!!

Sur ce on s'y remet car il y a encore du boulot avant de conclure ces 10 pages ;D

C'est reparti, le tête dans le guidon !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture