Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici malea Profil : Newbie | Bonjour!
J'aimerais poser des questions aux étudiants ou habitants de Grenoble...J'ai été accépté la bas et j'aimerais savoir si certains ne connaissent pas d'etudiants qui partent, ou des appart libres l'année prochaine..
Il parait aussi que le quartier de l'ecole d'archi n'est pas tres bien frequenté, est-ce vrai? et que les logements (residences universitaires etc) sont surtout situées a Saint martin d'heres, c a d loin de l'ecole
Connaissez vous donc des appartements ou residences facile d'acces a partir de l'ecole, pratique... etc, vide l'année prochaine??
merci d'avance!  Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 22:26:20
|
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | C'est vrai que l'école n'est pas dans le meilleur quartier mais bon! A St Martin d'Heres, il y a tout le campus, toutes les facs donc c'est vrai que les résidances sont plus situées là bas... quoi que il doit y avoir une résidance du CROUS au village olympique (pas le mieux réputé mais pas loin de l'école), à vérifier, toujours utile si tu y a droit...
Sinon, Grenoble (comme maintenant la plus part des villes), c'est pas donné côté logement... mais ça dépend aussi de tes exigences! Tu peux trouver des chambres sympas dans le centre, des apparts à villeneuve pas trop cher...
Y a un forum du logement les deux dernière d'aout sur Grenoble, regarde aussi sur les sites fournit dans la paperasse du dossier fournit ac le dossier de préinscription! |
malea Profil : Newbie | merci pour tes info!
je suis aller a Grenoble debut juillet et a ma grande surprise j'ai trouvé rapidement qqc: un 23 m2 a 4 arret de tram de l'ecole dans une maison ac 6 appart et que des étudiants, dc sympa et pa tro cher!
dc merci quand mm pour tes precisions et pour ceux qui étaient dans mon cas il y a un truc sympa ds le centre de grenoble pour l'aide a la recherche de logements (et d'emploi) pour les etudiants, ca m'a bcp aidé!
peut etre a l'année prochaine mael, si j'ai bien compri tu vas a grenoble ossi...
bonne vacances a tous!!  |