Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Test école de Grenoble

n°5089
aieaieaie1​9
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-05-2005 à 18:41:13  profilanswer

Alors comment sa c'est passé?? Racontez nous tous...  :wink:  :wink:

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 22:30:20
mood
Partenaire
Posté le 28-05-2005 à 18:41:13  profilanswer

n°5092
Angle45
Profil : Newbie
Posté le 28-05-2005 à 19:35:33  profilanswer

Le sujet était quelque peu foireux, j'ai trouvé...

Pas moyen de savoir ce qu'on attendait réellement de nous...

n°5093
aieaieaie1​9
Posté le 28-05-2005 à 19:38:03  profilanswer

Ah oui? Moi j'ai trouvé l'exercice du texte assez simple, par contre j'ai pas trop compris où ils voulaient en venir avec leur dessin d'un édifice célèbre  :?

n°5109
barnum
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 29-05-2005 à 10:23:22  profilanswer

bah moi l'inverse:j'ai pas assez interpréter le texte je pense et le dessin  j'ai fait:la maison de jean prouvé pou ceux qui connaissent.
dc mitigé comme prestattion...
voila
a+

n°5113
Grem
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 29-05-2005 à 11:59:08  profilanswer

moi j'ai trouvé l'exercice du texte assez simple aussi mais ca prenait du temps, du coup j'ai pas eu le temps de finir mon dessin correctement :?

n°5116
moum
Posté le 29-05-2005 à 13:09:16  profilanswer

moi, j'avais bien le demon parce que le sujet etait tres proche de l'année derniere....dc j'ai des remords de pas m'etre entrainer....
j'ai trouvé le texte mega long....ce qui fais que j'ai fais un dessin a l'arrache.....
mais bon....on verra bien....

n°5120
Dam's
Posté le 29-05-2005 à 16:35:50  profilanswer

Citation :

moi, j'avais bien le demon parce que le sujet etait tres proche de l'année derniere....dc j'ai des remords de pas m'etre entrainer....  

Pareil pour moi!  

Le texte etait vraiment long, donc j'ai tracé trois traits avec quelques indications ( comme croquis j'ai deja vu mieux )!

J'espere en tout cas que ça se passera bien pour nous tous!!

n°5166
malea
Posté le 31-05-2005 à 21:11:19  profilanswer

c clair que le txt était super long et donc mon croquis a été négligé forcement

c dommage que ca ai duré qu'une h et demi mai jpense que c fait exprès pour voir comment on réagi face a qqc de long et ou l'on doi donner le meilleur de nous...genre ceux qui paniquent, ceux qui baclent..etc, et ceux qui s'en sortent... bravo a ceux la!  
enfin bon on verra bien lors des réponses mai moi c vraimen une école qui m'attire!

sinon votre edifice célèbre qui vous a particulièrement seduit c'etai quoi??(moi g tenté l'opéra de lyon justement  ac une partie ancienne et une partie moderne, yen a qui connaissent?)

n°5167
malea
Posté le 31-05-2005 à 21:12:28  profilanswer

c dommage que ca ai duré qu'une h et demi mai jpense que c fait exprès pour voir comment on réagi face a qqc de long et ou l'on doi donner le meilleur de nous...genre ceux qui paniquent, ceux qui baclent..etc, et ceux qui s'en sortent... bravo a ceux la!  
enfin bon on verra bien lors des réponses mai moi c vraimen une école qui m'attire!

sinon votre edifice célèbre qui vous a particulièrement seduit c'etai quoi??(moi g tenté l'opéra de lyon justement  ac une partie ancienne et une partie moderne, yen a qui connaissent?)

n°5169
Grem
Posté le 31-05-2005 à 22:12:09  profilanswer

Citation :

ouaip forcément, c'est une des oeuvres majeures de Jean Nouvel je pense....
pour moi ca a été la Chapelle de Rochamps (pas certain de l'orthographe dsl) de Le Corbusier :wink:

n°5183
aieaieaie1​9
Posté le 01-06-2005 à 16:49:00  profilanswer

Moi je vais vous faire rire mais j'avais l'imagination qui voulait pas marché et du coup je leur ai dessiné la Tou Eiffel car sur le moment j'avais pas d'autres idées.... :?  Donc heureusement que j'ai un peu plus assuré pour le texte... Sinon moi je suis sortie avant la fin des une heure et demi donc j'ai trouvé que l'on avait largement assez de temps.
fin on verra bien

n°5190
hendrix243​0
Posté le 01-06-2005 à 19:48:15  profilanswer

je l'ai passé aussi cet exam. Y'avais du monde a l'entrée...wowza!  8O  

J'me suis planté derriere en attendant que tout le monde rentre.
 :lol:  

Quand a l'exam, j'ai pas trouvé ca si compliqué. Il n'y a pas de "bonne" reponse dans ce genre de test. Si vous avez expliqué votre interpretation du texte clairement, c'est ca qui compte. Et si votre croquis est clair, et surtout si l'explication attaché au croquis montre votre interet pour le design etc..., y'aura pas de blem a mon avis.

J'ai dessiné la pyramide du Louvre, de Pei, et j'ai expliqué un peu pourquoi j'aimais le design. On verra.   :beurk:

n°5195
barnum
Posté le 01-06-2005 à 21:11:32  profilanswer

t'étais pas dans l'amphi du parc au premier rang?
a+

n°5196
aieaieaie1​9
Posté le 01-06-2005 à 21:20:12  profilanswer

Moi j'étais en salle 379 et vous??

n°5199
hendrix243​0
Posté le 01-06-2005 à 21:53:10  profilanswer

En effet, amphi du parc, mais avant dernier rang...

n°5205
Dam's
Posté le 02-06-2005 à 10:19:08  profilanswer

Salle 255 en dessous de la terasse de la cafet', c'était l'horreur pas moyen d'avoir le silence...

n°5232
sabbar
Posté le 03-06-2005 à 16:37:30  profilanswer

alors moi g dessiné la tour eiffel!!! kel imagination  
je penses métre bien planté parce ke g vu la tour eiffel kune fois dans ma vie et javé 7 ans  
et bien sur comme g beucoup de chance il fallai faire une liste et g fait un commentaire du texte  
tro cool  
amusez vou bien en archi a tou ceu ki iront...

n°5233
aieaieaie1​9
Posté le 03-06-2005 à 16:42:31  profilanswer

T'inquiète pas moi aussi j'ai fait la tour eiffel, et je pense pas que ce soit mieux que toi, je suis super nul pour dessiner de tete, moi j y arrive mieux avec le modèle devant les yeux....
Part pas pessimiste, peut etre que tu aura une chance, moi de toute manière Grenoble c'est pas mon 1er choix alors si je suis prise ailleurs sa fera une place de libre...

n°5243
barnum
Posté le 03-06-2005 à 21:53:17  profilanswer

soyer cool et admirez moi ca...
de ando

n°5286
philoxius
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 07-06-2005 à 22:07:22  profilanswer

moi j'ai fait le test de grenoble l'an dernier et j'avait pas su quoi dessiner comme monument célébre, et cette année o bonheur, meme test, et...ben j'ai pas su quoi dessiner
en plus
- j'avai pas renvoyé la convocation, jété pas prévu pour passer le test
- a l'entrée, 5 minutes avant le test je me suis apercu que j'avai laissé ma carte d'identité dans la voiture a 1 borne
-jai fait le test tout en sueur, et en voyant des etoiles partout

Sincérement avec un mec pareil, vous autres qui avez passés le test, vous avez toute vos chances lol

n°5287
aieaieaie1​9
Posté le 07-06-2005 à 23:12:55  profilanswer

Vraiment pas de chance Philoxius....... peut etre que tu n'es pas destiné à allé dans cette école là.  
J'espère que tu as tent" ta chance dans d'autres écoles?
Sinon tu étais dans quelle salle?

n°5293
philoxius
Posté le 08-06-2005 à 10:57:18  profilanswer

je sais pas quelle salle ct, mais si tt dans ma salle ta du me remarquer je suis arrivé juste avec une fille au dernier moment, au moment ou ils ont distribué le test.
Sinon malgré tout j'ai plutot bien réussi le test...rt j'ai tenté ma chance dans 4 autres écoles, et dans les autres ca s'est bien passé(a part a lion ou j'ai faillit louper le début de la video lol)

n°5294
aieaieaie1​9
Posté le 08-06-2005 à 11:14:42  profilanswer

Bin moi je sais que dans ma salle y avait un gars qui n'était pas inscrit sur les listes quand ils ont fait l'appel, mais j'ai pas fais attention si il était en retard ou pas, donc je sais pas si c'était toi... Moi aussi j'ai tenté Lyon lol, mais j'ai trouvé le test de lyon plus difficile que celui de Grenoble.

n°5299
philoxius
Posté le 08-06-2005 à 14:39:43  profilanswer

Bon ca devait pas etre moi, je ne laisse aucune fille indiférente...sérieux!
Et sinon c vrai que le test de lyon etait plus dur, et j'ai trouvé que l'organisation de lyon faisait plus "pro".

ps : les filles pour avoir ma photo envoyez moi simplement un mail, vous avez le choix entre "alban a la plage ", "alban au ski"et "alban a la salle de muscu"

n°5300
aieaieaie1​9
Posté le 08-06-2005 à 15:45:01  profilanswer

MDR sa va ta pas trop les chevilles qui enflent j'espère!! De toute manière il y avait un poteau devant la porte d'entrée de la salle donc je voyais pas la tete des gens qui entraient....

C'est clair qu'à Lyon c'était super bien organisé, on savaient exactement où on devait allé, ils vérifiaient nos noms sur leurs listes à chaque fois qu'on passait une porte....  Rien à dire, en plus apparement c'était la première fois qu'ils fesaient passer un concours...

n°5301
barnum
Posté le 08-06-2005 à 18:39:49  profilanswer

ta ka dire qu'a lyon le transport laissait à désirer...
mouais que je t'entende plus dire ca! lol

n°5302
aieaieaie1​9
Posté le 08-06-2005 à 23:35:49  profilanswer

Citation :

ta ka dire qu'a lyon le transport laissait à désirer...
mouais que je t'entende plus dire ca! lol

J'ai pas dit ça, au contraire, je disais que j'avais carrément préféré l'organisation de Lyon...

n°5303
barnum
Posté le 09-06-2005 à 06:22:39  profilanswer

en faite je parlais à philoxius car c moi qui l'ai amené et on est arrivé à 14h55 au test de lyon...
voila
sinon en effet lyon était mieux organisée

n°5304
mael
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 09-06-2005 à 12:37:43  profilanswer

Mouai, vous avez l'art d'arriver à l'heure les deux... pile à l'heure...

(et une bonne dose de chance pr Philoxius... ça ne faisait moins le malin à Grenoble hein Alban?)

n°5312
philoxius
Posté le 09-06-2005 à 21:29:21  profilanswer

o c bon c bon!!  ce forum c pas fair pour les messages perso ,merde sérieu pensez aux autres qui en ont rien a taper!!!
Mais les filles ca marches toujours pour les photos!! je mesure 1 m 80 pour 78 kilos yeux marrons, regard de braise.... (non les chevilles ca va merci)

n°5313
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 09-06-2005 à 21:38:34  profilanswer

tu me fais rire Philoxius  :D  je suis sur que t'as une tete a claque LOL

n°5323
barnum
Posté le 10-06-2005 à 15:33:46  profilanswer

euh non....,philoxius a 21 ans,du poil sur les bras et sur le menton...un vrai baroudeur de l'albanie!

bon a+

n°5324
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 8 votes
Posté le 10-06-2005 à 15:37:32  profilanswer

en effet pour draguer : MP ou EVCM. Merci.

n°5458
Siburocier
Posté le 19-06-2005 à 20:16:24  profilanswer

Heu moi g balancé un croquis de l'opéra de lyon ce qui me paraissait en rapport avec le sujet mis g trouvé les textes sympas ...hormis le fait que si tu sort de bac ca doit etre chaud...moi suis en deug d'histoire de l'art et anthropologie donc ca a été ...
Mais bon si ca se trouve ca sera tout faux ..on ne sait jamais ce qu'il attende mais bon je compte sur jean nouvel et son bel opéra..ca sera plus original que les pyramides du louvre des candidats autour de moi...enfin moi je dis ca je dis rien!!

n°5464
philoxius
Posté le 20-06-2005 à 14:34:34  profilanswer

toku, tu sais ce qu'on dit, femme qui rit a moitié dans ton lit, toi je te cas.. .. ..., (ct mon dernier message personnel, car je vais me faire scratcher par mon web master préferée)

salut barnum (jai que 20 ans)
salu menia  
et les autres

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture