Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici oups Profil : aRootsien(e) d'argent | salut,
vous pensez quoi de l'ecole d'archi de grenoble?
Si y'en a qu'on été!?
merci Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 19:14:52
|
Michael Profil : aRootsien(e) d'acier | salut oups desolé de ne pas repondre (je ne connais pas grenoble) ,) mais plutot en rajouter une couche:
toujours personne qui peux parler de Montpellier ?
merci
PS : encore désolé oups, les autres mec du mourf aroots vont certainement te repondre  |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 8 votes | C'est une école correcte. |
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 8 votes | En fait la raison pour laquelle tu ne pourras pas rentrer en deuxième année, c'est qu'en général, il ya un module scientifique, les premières et deuxièmes années. De plus la place des cours de l'art dans le cursus est, je dirai, anecdotique...Dans tous les cas bon courage! |
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | bon oki.....mais vraiment la fleme de reprendre 10 mille ans d'etudes!
à l'ecole jusque trente deux ans! fait chier! et ma retraite alors!!! bon et si je bosse cette année ce fameux bloc scientifique toute seule (je suis bien entourée fo dire pour ca!) Y'a po moyens de forcer un peu (la motivation est la)? Puisque je prevoit ca pour la rentrée 2004, j'ai du temps! Y'a po kelkun ki peu me filer les programme en detail de la premiere et deuxieme année????Ke je vois un peu de quoi il s'agit!? merci!!! |
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | g été voir le programme de premiere et deuxieme année(grenoble):
perso ca me prends deja la tete!
En deuxieme cycle ca me parait vraiment plus motivant! Ca m'interresse bcp+!!! Fais chier d'aller en premiere année!! |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 8 votes | Le fait de bosser le bloc scientifique te donnera la chance certainement d'avoir de bonnes notes, mais je doute fort que tu outre-passes cette épreuve!
Mais je pense que les études sont une continuité, le premier cycle est aussi intéressant. |
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | Le truc c que j'ai pris l'habitude d'etre parfaitement autonome dans les études, ce qui permet d'avancer plus vite,et de gagner mon pain en plus!!!
Les études sont bien plus agréables arrivé a un certains niveau.....
Pendant mes etudes en art, j'ai pas mal bossé la théorie et le dessin d'archi, meme si c décalé par rapport aux études d'archi, je pense avoir les outils pour avancer tres vite...Me manque juste des conaissances en mécaniques et en economie..... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | en économie .. et en technique..
amis alors tout va bien ne t'inquiétes pas...
aucun archi n'est sortie correctement formé à ce niveau ..
sauf en autodictate .. bonne chance
|
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | c'est bien ce que je me disait, alors, c'est quoi le plus difficile en archi??? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 8 votes | A mons avis le plus difficile, c'est justement l'aRchitecture... |
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | héhéhé....Dans ce cas il fo aimer....un peu comme l'art (le plus difficile dans l'art c'est aimer l'art)
tient Al, puisque tu est sur Lyon, connaitrais-tu des lieu d'echange entre art et archi dans la region(expo, atelier....) merci.
J'ai decouvert la Maison de l'architecture a grenoble, je sais pas encore ce que ca vaut.... |
Michael Profil : aRootsien(e) d'acier | bonjour tout le monde,
en parlant de lyon, c'est quoi ce problème de localisation dont elle est victime ?
je me rappelle avoir vu des photos il y'a trés longtemps de l'ecole, il me semble dans un vague souvenir qu'il s'agissait d'une espèce de coque de bateau retourné gris (peu être metallique je ne sais plus).. en tout cas elle ma plu. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 8 votes | A lyon il ya la l'atelier des terreaux un lieu d'exposition de la maison de l'architecture rhones alpes qui se situe juste sur la place des terreaux. autrement, il ya des expositions temporaires au CAUE du Rône, à voir notamment : 25-27 septembre 2003
en Autriche
"Vorarlberg" : architecture et qualité environnementale", de la bonne architecture dans un village sympa d'autriche
L'école de Lyon est faite par Jourda et Perraudin, anciens élèves de l'école, il fait chaud (très) l'été et froid (très) l'hiver...
cette école est située à Vaulx en Velin, on a l'habitude d'y voir des voitures brûler... |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Citation :
on a l'habitude d'y voir des voitures brûler...
|
... sur TF1 ? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 8 votes | hélas pas que sur TF1, la fille d'un ami a eu sa voiture brûlée la semaine dernière : le jeu classique, rodéo + feu d'artifice |
M'vee Profil : Newbie | vui les montagne c top, chui arrivée dans la region y'a pas longtemps (annecy) et fo dire ke le nord me manque vraiment po.....
En tout cas pour les etudes j'hesite.....a 25 ans, apres avoir tafé, pris l'habitude de se payer des roblochons au resto.....c sera dur!!
ps: chui oups. |