Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

archi grenoble

n°440
oups
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-07-2003 à 21:44:28  profilanswer

salut,

vous pensez quoi de l'ecole d'archi de grenoble?
Si y'en a qu'on été!?

merci

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 19:14:52
mood
Partenaire
Posté le 16-07-2003 à 21:44:28  profilanswer

n°442
Michael
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 17-07-2003 à 21:25:47  profilanswer

salut oups desolé de ne pas repondre (je ne connais pas grenoble) ,) mais plutot en rajouter une couche:

toujours personne qui peux parler de Montpellier ?

merci

PS : encore désolé oups, les autres mec du mourf aroots vont certainement te repondre ;)

n°445
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 8 votes
Posté le 18-07-2003 à 17:27:35  profilanswer

C'est une école correcte.

n°450
oups
Posté le 20-07-2003 à 11:43:23  profilanswer

bah po de reponse.....ecole correcte? po d'autre info....???

connais po montpellier....mais y parait k'il y des piscines chez tout le monde!! lol  

allez koi? po un etudiant de grenoble sur le board???????

au fait....si g deja un bac+4 en art, je peux po rentrer direct en deuxieme année, voir 3eme! ??? genre ratrapper les cours que j'ai po fait de 1 et 2eme année en bloc et po aller en histoire de l'art, et autre cours d'art?

:wink:  :wink:  :wink:

n°451
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 20-07-2003 à 12:10:46  profilanswer

En fait la raison pour laquelle tu ne pourras pas rentrer en deuxième année, c'est qu'en général, il ya un module scientifique, les premières et deuxièmes années. De plus la place des cours de l'art dans le cursus est, je dirai, anecdotique...Dans tous les cas bon courage!

n°452
oups
Posté le 20-07-2003 à 16:20:47  profilanswer

bon oki.....mais vraiment la fleme de reprendre 10 mille ans d'etudes!
à l'ecole jusque trente deux ans! fait chier! et ma retraite alors!!! :lol:  

bon et si je bosse cette année ce fameux bloc scientifique toute seule (je suis bien entourée fo dire pour ca!) Y'a po moyens de forcer un peu (la motivation est la)? Puisque je prevoit ca pour la rentrée 2004, j'ai du temps!  

Y'a po kelkun ki peu me filer les programme en detail de la premiere et deuxieme année????Ke je vois un peu de quoi il s'agit!?  merci!!!

n°453
oups
Posté le 20-07-2003 à 16:43:20  profilanswer

g été voir le programme de premiere et deuxieme année(grenoble):
perso ca me prends deja la tete!
En deuxieme cycle ca me parait vraiment plus motivant! Ca m'interresse bcp+!!!   Fais chier d'aller en premiere année!!

n°454
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 21-07-2003 à 10:37:57  profilanswer

Le fait de bosser le bloc scientifique te donnera la chance certainement d'avoir de bonnes notes, mais je doute fort que tu outre-passes cette épreuve!

Mais je pense que les études sont une continuité, le premier cycle est aussi intéressant.

n°455
oups
Posté le 22-07-2003 à 12:20:14  profilanswer

Le truc c que j'ai pris l'habitude d'etre parfaitement autonome dans les études, ce qui permet d'avancer plus vite,et de gagner mon pain en plus!!!
Les études sont bien plus agréables arrivé a un certains niveau.....
Pendant mes etudes en art, j'ai pas mal bossé la théorie et le dessin d'archi, meme si c décalé par rapport aux études d'archi, je pense avoir les outils pour avancer tres vite...Me manque juste des conaissances en mécaniques et en economie.....

n°456
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.8/5 pour 12 votes
Posté le 22-07-2003 à 14:40:48  profilanswer

:lol:  

en économie .. et en technique..
amis alors tout va bien ne t'inquiétes pas...
aucun archi n'est sortie correctement formé à ce niveau ..
sauf en autodictate ..  :wink:  

bonne chance

n°457
oups
Posté le 23-07-2003 à 12:16:25  profilanswer

c'est bien ce que je me disait, alors, c'est quoi le plus difficile en archi???

n°458
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 23-07-2003 à 12:47:38  profilanswer

A mons avis le plus difficile, c'est justement l'aRchitecture...

n°459
oups
Posté le 23-07-2003 à 14:44:55  profilanswer

héhéhé....Dans ce cas il fo aimer....un peu comme l'art (le plus difficile dans l'art c'est aimer l'art)
tient Al, puisque tu est sur Lyon, connaitrais-tu des lieu d'echange entre art et archi dans la region(expo, atelier....) merci.
J'ai decouvert la Maison de l'architecture a grenoble, je sais pas encore ce que ca vaut....

n°460
Michael
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 24-07-2003 à 18:45:57  profilanswer

bonjour tout le monde,

en parlant de lyon, c'est quoi ce problème de localisation dont elle est victime ?

je me rappelle avoir vu des photos il y'a trés longtemps de l'ecole, il me semble dans un vague souvenir qu'il s'agissait d'une espèce de coque de bateau retourné gris (peu être metallique je ne sais plus).. en tout cas elle ma plu.

n°461
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 24-07-2003 à 19:01:28  profilanswer

A lyon il ya la l'atelier des terreaux un lieu d'exposition de la maison de l'architecture rhones alpes qui se situe juste sur la place des terreaux. autrement, il ya des expositions temporaires au CAUE du Rône, à voir notamment :  

25-27 septembre 2003
en Autriche
"Vorarlberg" : architecture et qualité environnementale", de la bonne architecture dans un village sympa d'autriche

L'école de Lyon est faite par Jourda et Perraudin, anciens élèves de l'école,  il fait chaud (très) l'été et froid (très) l'hiver...
cette école est située à Vaulx en Velin, on a l'habitude d'y voir des voitures brûler...

n°463
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 28-07-2003 à 12:13:38  profilanswer

Citation :

on a l'habitude d'y voir des voitures brûler...

... sur TF1 ?

n°464
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 28-07-2003 à 18:10:42  profilanswer

hélas pas que sur TF1, la fille d'un ami a eu sa voiture brûlée la semaine dernière : le jeu classique, rodéo + feu d'artifice

n°503
smafd
Profil : Newbie
Posté le 26-08-2003 à 15:19:42  profilanswer

Hehé! Lyonnais du fond du coeur mais exilé à Grenoble pour faire mes études d'architectes (allez comprendre!!!...)
Pour répondre au sujet premier du post, l'EAGrenoble est une très bonne école et qui a le mérite d'être bcp plus sympa à vivre depuis qu'elle a subi de 'petits' trvx... Pour l'enseignement, il s'agit de faire ses choix quant aux différents studios de projets! Chacun ses avantages et inconvénients! Pour ma part je suis ravi de mon parcours, même si je regrette aujourd'hui d'avoir (systématiquement) dormi en cours d'histoire de l'art et d'archi... Ca manque cruellement :? : je fini mon TPFE pour décembre si tt va bien!  8)  
L'école a de plus la chance d'avoir différents laboratoires de recherches et en particulier CraTERRE... (une fierté à l'école  :lol: )
Je conseille vivement Grenoble même si chacun dira qu'une autre est mieux...
Par contre, connaissant Lyon et ayant d'ailleurs fait un tour dernièrement du côté du Mas du Taureau je dirais que le quartier est vivant!!!  :lol:  Rassures-toi AL, le quartier de l'EAG est sympa aussi... mais un 'poil' moins brutal!!!
(Mais pourquoi envoie-t-on les archis dans ces endroits? Entraînement commandos? Certainements pour apprendre à éviter les marteaux lâchés par les chefs de chantiers!!!  :lol:  :lol:  :lol: )
En conclusion: l'école de Grenoble=super mais ça n'enlève rien à l'apprentissage sur le terrain, tte la théorie ne remplacera jamais un stage sur le terrain (et pas un stage derrière un ordinateur que se soit un Mac ouu PC!!!  :wink: )
Et pour reprendre une phrase d'un ami économiste: "La théorie bornée et qui oublie les impératifs du chantier c'est de la masturbation mentale!" :wink: L'architecture n'existe que si elle peut être vécue...
Une dernière chose qu'il faut reconnaitre à Grenoble: les montagnes tt au tour de la ville --> le matin (en hiver) ça aide à se lever, un tel paysage...

n°505
M'vee
Profil : Newbie
Posté le 27-08-2003 à 11:42:08  profilanswer

vui  les montagne c top, chui arrivée dans la region y'a pas longtemps (annecy) et fo dire ke le nord me manque vraiment po.....
En tout cas pour les etudes j'hesite.....a 25 ans, apres avoir tafé, pris l'habitude de se payer des roblochons au resto.....c sera dur!!

ps: chui oups.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture