Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici Glo Profil : Newbie | Salut!
Je suis étudiante en 2e en archi a montréal et j'ai comme projet de faire un échange à l'école d'archi de Grenoble pour ma 3e année.
Je voudrais avoir des infos sur le type d'enseignement qui y est pratiqué (très technique? axé pratique? exploratoire?) et aussi le genre de projets développés durant cette année
Merci à l'avance  Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:32:30
|
zezette Profil : aRootsien(e) de bois | salut,
je ne peux pas te renseigné sur granoble car je suis dans ton cas... je voudrai aussi avoir des renseignements sur l'école et l'enseignement, surtout savoir s'il y a une spécilité design, réhabilitation en 4 ème année alors si quelqu'un sait qu'il envois vite une reponse ca serait super simpas
merci beaucoup |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | Ha! Montréal Montréal... La ville de mes rêves...
T'es à l'UQAM, l'UdM ou Mc Gill? |
lacigale Profil : aRootsien(e) de bois | |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argent | mais c'est fou !!
si j'men rappelle bien, avant mon erasmus, j'avais reçu une liste des matières de l'école où j'allais... ou bien j'ai rêvé ??
ah ouai.. peut-être bien ... en tout cas l'Erasmus.... gniarkgniark gniark.... |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | recevoir la liste des matières à l'avance?? waooo!! elle était bien organisée ton école ..
Mais de toutes façons, Erasmus (crepuq dans ton cas..), c'est parfait quel que soit le type d'enseignement de l'école d'acceuil..Tu choisis tes matières, tu fais un peu ce que tu veux.. Alors, même dans une école plutôt "technique", tu peux ne faire que les cours d'arts pla, design etc.. ça dépend plus de toi que de l'école.. alors, pas de stress et profite en bien en tous cas!!! |
Gorn Profil : aRootsien(e) de bronze | Le truc bien à Grenoble (je me répète c'est vrai : il y a déjà des topics là-dessus dans le forum) c'est les Grands Ateliers de l'Isle d'Abeau : une sorte d'usine (à une heure de l'école mais les déplacements sont payés) avec des machines à bois et outillages divers, pour construire des projets en grandeur nature. Sinon, c plutôt cool (en ce moment pas trop, j'espère que c'est passager : problèmes de sécurité à la sortie de l'école :s ). Pour plus d'infos, aller voir les autres topics.... |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Je déterre ce post car après avoir visité plusieurs écoles (Lyon, Grenoble, Strasbourg, Versailles, Marne la Vallée...) J'ai vraiment craqué pour celle de Grenoble!!! J'y ai vu évoluer (de loin) des amis tous plus intéressant les uns que les autres ce qui pour certains, peut faire dire que je ne suis pas la plus objective... Mais il suffit de s'y rendre un jour de cours, de se perdre un peu dans le bâtiment, de tomber sur un étudiant qui te propose une partie de ping pong ou un autre qui décide de te faire visiter l'école pour se rendre compte que l'ambiance interne à l'école est super sympa... c'est vrai que coincé entre Grand Place et la cité, il y a apparement quelques soucis de sécurité à la sortie de l'école mais là, les étudiants répondent "de tt manière on est jamais seul"... Quand à Grenoble, que dire? (ok, c'est pollué) Que la ville est malgrès tt sympa et que avoir la montagne à côté pour pouvoir aller marcher un coup ou grimper quand on ne peu plus voir personne et qu'on a besoin de souffler un coup, ça aide... sans parler de la neige l'hiver... Pour ce qui est de l'enseignement je ne peux pas dire, mais... à entendre, il y a "de tt" comme dans toutes les écoles, des profs géniaux, des un peu moins mais vu les projets et le mémoire que mettent en place les personnes que je "connais" qui sont là bas, il y a l'air d'avoir pas mal de libertés (du moins, il faut les prendre... ) Voila pour mon impression sur Grenoble, peut-être pas de la pure objectivité mais une école qui m'a plu...  |