Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Le Grunt Ruminant Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.2/5 pour 6 votes | Reprise du message précédent : A vrai dire on ne sait pas ce qu'ils préfèrent, à Grenoble ...
L'aspect technique du batiment : isolation orientation L'aspect esthético-philosophique du batiment : on s'inspire de la nature sans la pasticher, pour lui rendre hommage
Je vous dirai ça le 16 puisque l'essentiel de mon travail est basé sur le coté philosophique. ça ne passera pas ... une petite enveloppe pour moi, une plus grande pour l'un d'entre vous qui la méritez ... |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | moi je dis ils prendront plein de monde différents , a condition que leur travail soit serieux et juste , apres l'orientation de notre pensée est unique , car on a tous une sensibilité personelle.
Il ne faut pas oublier c'est un concours, pas un exam ils ont pas une fiche typique d'attentes de résultats, c'est une ecole d'archi et pas une usine à clones
donc technique , philosophique , artistique , technologique , développement durable ... tout le monde a ses chances !
ps: la horde c'est le bien (on se comprend , du moins j'espere ) ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | En tout cas j'espère etre avantagé car l'an dernier j'ai déjà tenté, et la dame des inscriptions m'a dit qu'elle ferai remonter mon dossier. (vous savez la case : "avez-vous déjà réussi le concours ? si oui en quelle année ?" ) ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
doggygeiz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | lol personne n'y crois à cette grande enveloppe? 150 parmit 800 ça fait quand même pas mal de monde reçut en pourcentage. Moi j'y crois! C'est l'école que je veux la plus!! |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | Moi aussi enfin je sais pas j'hésite avec clermont... ---------------
|
vachman Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes | Vous pensez que les meilleurs de grenoble, ça sera aussi les meilleur de lyon, et les meilleurs de st etienne, enfin vous voyez ce que je veux dire?
Parce que comme ça, ils devront choisir une école et ça laissera forcément de la place aux listes d'attente.
D'ailleurs l'année dernière y'en a combien qui ont été pris en liste d'attente??
J'essaye de me rassurer, en fait ça laisse pas mal de chance, vu que yen a qui tente 7 ou 8école, ils iront pas dans toutes... faut que j'arrête de calculer moi, je me fais du mal....
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | oui de toute manière les gens ne choisiront pas tous grenoble s'ils ont plusieurs choix moi aussi c'est l'école que je veux le plus ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | Tkt vachman je suis exactement comme toi ! j'arrête pas de faire des calculs bidons qui servent à rien ! Quand je suis démoralisé je compte que j'ai une chance sur 10 pour grenoble alors que quand je suis de bonne humeur je compte une chance sur 3/4 ! => d'après moi on était 900 ils en prennent à peu près 150 ce qui fait une chance sur 6 ! après on va dire 200 vienne en en ayant rien à foutre (allé on y croit ) ce qui fait une chance sur 4/5 après on peux se dire que les repêchés sur liste d'attente remonteront juqu'o 200/250 eme donc ce qui fait du une chance sur 3 ! Héhéhé Et ouais tout moyen est possible pour y croire à fond !
PS moi aussi grenoble est l'école que j'ai le plus envie ! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | 100 désistement ca fait peut être un peu beaucoup hein  |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | Si sa peux vous aider l'an dernier y'a eu 18 desistement pour la liste d'attente...
Sachant que y'en as qui arretent au bout d'un mois ... Oui je rêveeeeee. ---------------
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | on irait une secte de l'adoration de l'école tsé...y sont tous entrain de faire des calculs...[moi aussi hein^^]
---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | En parlant de calcul et si on se fesait un decompte des résultats !!! Alors si c'est la 2ème quizaine sa fait heu... 25 jours. Dans 25 jours y'a 24 heures donc 25*24 = 600heures ! Youhouuuuu !
Sa fait 36000 minutes !
Soit 2160000 secondes ouaiiiii !
Allez 2159999, 2159998,2159997,2159996... pffiou ! ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | mdr !
on dvient fou la ...
|
Le Grunt Ruminant Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.2/5 pour 6 votes | J'ai l'impression que vous préférez Grenoble à Lyon ?
Est-ce fondé ? Pourquoi Grenoble à Lyon ? |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | Oui je prèfère grenoble à Lyon car c'est plus près de chez moi ! C'est toujours dans les montagnes et lyon ils m'ont dégoutés avec leur préséléction ! ^^
|
lume Profil : Newbie | Salut les arootsiens :-)
Premier message sur ce forum, même si ce n'est pas le premier passage.
J'ai moi aussi passé le concours de Grenoble, et depuis je préfère ne pas trop y penser. Même si du coin de l'œil j'observe les réponses que vous partagez ici .. et c'est plutôt rassurant de voir que je n'ai pas été à côté de la plaque. Advienne que pourra !
Demain c'est à Rouen que je vais tenter ma chance, je devrais d'ailleurs déjà être couchée, le train est à 6h ..
C'est maintenant de la chance que je souhaite à tous, que nos correcteurs soient séduits par nos travaux.
A bientôt !
PS : Et vive l'Alliance |
adii Profil : Newbie | Salut à tous!
Premier passage pour moi aussi sur ce forum, meme si ça fais quelques temps que je me balade dessus...
J'ai été accepté d'entrée de jeu sur acquis d'experience, après un BT collaborateur d'architecte et 5 ans de pratique. J'aur ais préféré etre accepté en 2eme voir 3 eme année (ou recevoir le diplome par la poste directement) mais je suis pris en 1ere année... tant pis et tant mieu, l'essentiel est que je sois accepté... Je commence donc le cursus du haut de mes 26 ans :s
Bonne chance à tous ceux qui attende une réponse!
PS: alliance |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | la chance... ---------------
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | C'est clair mais bon il a déjà beaucoup d'aquis un peu dommage d'aller qu'en 1ere année ! Au moins ce sera lui le major de la promo ! ---------------
|
adii Profil : Newbie | On peut considérer que j'ai de la chance parceque je suis admis, mais plein d'autres sont admis et ont la 20ène, c'est eux qui ont de la chance, quand ils auront mon age ils seront DPLG!
Moi ce ne sera pas avant au moin 31 ans...
Et le retour aux études après avoir travaillé, il parait que c'est pas si facile à vivre ^^
J'ai lu un message d'un gars qui rentrais en première année à 24 ans, ça me rassure je ne suis pas tout seul dans ce cas de figure.
|
doggygeiz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | J'ai reçut m'a convoc. Enfaite pendant 45 minutes on prepare le sujet puis on passe ensuite à l'entretien de 30 minutes. |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | Salut doggy ! Tu t'es trompé d'école ! ---------------
|
doggygeiz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | A oui en effet c'était destiné pour le fofo de Lille C'est parce que je me suis levé et direct j'ai révisé pour le bac donc ça ronge un peu le cerveau |
Huss Profil : Newbie | adii: j'ai passé le concours d'entrée et j'ai 24 ans...
Je pensais être un "vieux" parmi les candidats mais d'après ce que j'ai vu, même si beaucoup étaient jeunes, on était bien un quart à être dans ce cas, certains semblaient même plus âgés...
Mais bon je me base uniquement sur l'apparence, si ça se trouve ils avaient tous 18 ans!!
Qu'en pensez vous?
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | Ben l'autre fois à Versailles j'ai vu une Madaaaame ! Elle avait au moins 34 ans !
Et l'an dernier pareil à Grenoble un Homme ! je dirai 46 ans ! je sais pas si il a été pris par contre ! ---------------
|
adii Profil : Newbie | ça me rassure un peu ^^
Meme si j'ai rien contre les plus jeunes, j'ai eu mes 18 ans aussi |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah moi j'ai 18 ans mais dans ma salle il y avait un garçon qui semblait avoir 24 ans ou plus...c'était toi huss? ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | Oulala du haut de mes 17 ans je risque d'être perdu l'année prochaine ! Non en fait ca me fait relativiser tout ca ! je me dis que si je suis pris nul part l'année prochaine il ne faut pas que je m'inquiète ! Plein de monde repasse le concours 2 ou 3 fois avant d'être pris ... |
lume Profil : Newbie | 22 ans, et je m'inquiétais aussi de me retrouver plus vieille que la grande majorité. Mais finalement les études d'archi font se rejoindre une belle variété de personnes, avec des parcours très différents. Sympa ! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | "Résultats du test d'entrée le lundi 23 juin 2008" (sur le site de l'école)
au moins on est fixé ... |
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 7 votes | Enfin fixé, fixé...uniquement si l'école s'y tient. Vu ce qui se passe avec les autres écoles... Aujourd'hui ma patience a atteint son paroxysme, d'où mon pessimisme ---------------
www.robertsenchargera.com
|
reiji On mourra tous un jour ! Profil : Newbie | Merci Reymist, le 23 Juin c'est encore trop loin
Ca devait etre mi-Juin sniff ... J'ai passé comme vous ce concours, AAARGGHHH j'en stressss trop !!! [ respiration ] ^^ Ca sert a rien de stresser alors j'ai, comme vous, essayer de faire des tas de calculs pour me rassuré ... J'ai conclu que pour les 900 participants, il fallait en enlever au moins 10% qui correspond
a ceux qui vont rater leur BAC (comme moi quoi -___- ), ensuite il y a les pommés ( dsl de l'expression )
Qui sont venues en archi sans reelement savoir ce que c'etait, et enfin il y a ceux qui seront acceptés ailleurs.
Donc ca fait deja un bon paquet de personne en moins ^^
Message édité par reiji le 28-05-2008 à 17:56:14 ---------------
REiJi GuREi /// Sympa ? ^^ /// My Blog/// My Galerie///
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | Bonjour !
Juste pour faire savoir à ceux qui ont tenté grenoble et clermont ferrand , et qui sont acceptés aux deux et qui preferent grenoble , d'aller sur le topic desistement Clermont Svp ca me rendrait un très grand service !! merci
Bonne journée |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | le 23 juin ..... Nan mais mais c 'est pas possible moi jvé mourir d'impatience !
---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
|
reiji On mourra tous un jour ! Profil : Newbie | Ne t'inquiete pas , tu ne sera pas le seul ^^ ( On meurs ensemble ? )
Dites, et si vous racontiez ce que vous pensez du sujet qu'on a nous proposer ?
Moi j'ai trouver le sujet hyper intéréssant ! Mais c'est dommage que 2 heures n'ait pas suffit -_____-
NB : J'ai appris il ny a pas longtemps que l'inscription à Lyon ne se faisait que sur internet et qu'il fallait aussi envoyer un dossier,
et .... uh .... moi je l'ai pas envoyer ^^""" .... du coup Grenoble est la seule école ou je me suis inscrit ( en archi du moins ) .... Donc shuis hyper mega stresser y__y Message édité par reiji le 28-05-2008 à 18:02:58 ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | Oula t'es fou toi de t'inkiété de ca maintenant ! Lyon falait envoyer le dossier avant fin avril et ce samedi il y a un concours pour ceux qui ont étaient retenus sur ce dossier ( dommage je n'en fait pas parti !)
Pour le concours je l'ai aussi trouvé super simpa ! Mais moi c'est pas du temps qu'i ma manquer mais de la place j'ai du tout comprésser et du coup c'était moche ! ... on verra mais j'y crois pas trop
---------------
|
reiji On mourra tous un jour ! Profil : Newbie | De toute facon je n'aurai jamais était pris a Lyon, mon dossier est bien trop pourri ^___^
C'est vrai que le manque de place est handicapant, mais c'etait aussi l'une des contrainte, ca veut peut etre dite qu'on va etre evaluer la dessus !
J'ai du supprimer des informations que je voulais mettre au départ à cause de ce manque de place ! Tant pis ^^
mais je pense avoir assez maitrisez l'espace de la copie. ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | ba pas moi ! tu as fait surtout du texte ou du dessin ?moi j'ai fait presque que du dessin contrairement à la plupart des gens de la salle ! ---------------
|
reiji On mourra tous un jour ! Profil : Newbie | Ben pour ma composition je pensais ne faire que du dessin, comme toi, mais je n'ai pas pu ^^ J'ai fait des petits paragraphes accompagnés de petits dessins et je les ait soignesement organisé sur la copie ! Comme tu le dis, j'ai vue enormément de personne qui n'ont fait qu'écrire !! D'un coté ca me désole pour eux ( c'est qd mm un concour d'archi dc d'art aussi ) mais ca me rapelle aussi que je n'ai pas fais assez de dessins TT___TTsniff Message édité par reiji le 28-05-2008 à 18:34:05 ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | moi ca me rapelle que c'était le bordel sur ma copie !
vivement les résulats
---------------
|
reiji On mourra tous un jour ! Profil : Newbie | Ouep comme tu le dis ^^
---------------
|