Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
DaydreamHeloo,
eneaa,
hr66530 et 3 utilisateurs inconnus
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | Reprise du message précédent : non samedi je sortirais avec le grand sourir fier de moi et certain d'être accepté ... ( j'y crois j'y crois ) |
EEEETTTT Profil : aRootsien(e) d'acier | Oué finalement je sais pas si c'est bon pour mon équilibre psycologique de débattre sur le concour apres l'avoir fait (pour pas dire raté) |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | Bon courage a tous, ne vous montez pas la tete toute la soirée, le pire moment sera demain 10 minutes avants les sujets.
Bonne nuit les petits... ---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah là je stress comme une malade
j'arrive pas à m'arrêter!
j'attends ce moment depuis 10 ans ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | Ca y est c'est fait ! Alors qu'en pensez vous ? Réussi ? Moi j'ai pas l'impréssion d'avoir fait quelquechose d'extraordinaire ... Je suis l'un des seul de ma salle à avoir aussi peu écrit ! J'ai fait beaucoups de croquis mais j'ai écrit que ce qui me parraissait essentiel ! Sinon j'ai mal gérer ma place c 'était pas très propre ... Bof bof quoi ! enfin bon on verra bien ! quelqu'un était dans la salle 286 ?
Qui d'autre était savoyard ? Allé plus qu'un mois et on saura enfin qu'elles vont être nos études ! ---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
|
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | Salut salut les arootiens, moi je suis aussi allé au concours mais c'etais ma maman qui m'enmenait alors j'ai fillé vite apres pas pu vous voir ...
Perso ce concours je l'ai superbien senti d'une part parsque on avais bcp de choix , donc la possibilité de mettre en valeur nos talents (ecrit , plan ou dessin ca dépent de chaqun)
et puis j'etais dans l'amphi haut (flechage orange) et d'apres ce que j'ai vu ya beaucoup de monde qui ont fait des truc très-très moyens , il y avait tout de meme des exceptions environ une 10ene de personnes qui on fait des truc propres et bien présentés. je pense me situer plutot dans ceux qui on fait un truc bien mais bon je peux comparer que d'apres ce que j'ai vu dans un seul amphi alors c'est assez subjectif ...
perso j'ai casé une aquarelle , deux dessin au graphite , un a l'encre un plan et deux petits shémas, et 4 textes , j'ai essayer d'analyser la maison selon : d'une part l'echelle donc global > plan masse> batiment > pieces > details (merci mr. Benton ^^)
et d'autre part selon les ascpets physiques : la position , les materiaux , l'environement immédiat , le concept (merci encore Mr. benton et aussi les livres ! )
et vous comment avez-vous appréhendé ce sujet, qui etais, il faut le dire tres libre ! ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | ok...super génial^^
euh bah je pensais l'avoir assz bien réussi mais en entendant ce que vous me dites:s
moi j'ai fai environ 7 croquis et beaucoup d'écrit...(j'ai mis en avant le dessin et l'écriture vu que ce sont mes deux passions) mais pas d'aquarelle! O_o enfin juste de la couleur et de la mine de plomb...je me sens nulle là
j'ai raconté vraiment plein de choses et je pense que c'était a peu près complet appart que je n'ai pas dit que le toit en pente était un rappel à la montagne avoisinnante...dommage pour ça-_-'
enfin bon j'y crois pas trop là...on verra bien
ah et j'ai fait l'annalyse avec: luminosité,espace,situation dans le contexte et mise en valeur,fonctionement,parcours,géométrie contruction matéiaux,époque avec auteur...
(pas dans cet ordre là) Message édité par vegetables le 17-05-2008 à 14:32:37 ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
|
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | oui ! en fait aquarelle c'etais du crayon aquarellable mais ca a le meme rendu (beaucoup plus pratique par contre)
j'ai parlé du fait que les toits et meme l'ensemble était fractionné en une série de plusieurs pentes pour s'inscire dans le paysage, les montagnes (on voayait sur la photo 1) c'est la ou j'ai fait mon aquarelle.
le toit était en pente aussi pour recuperer les eaux de pluie car elle est rare dans les régions arides comme en arizona. on voyais une sorte de "V" sur une photo.
mes dessins en noir et blanc je l'ai fait pour montrer le jeu des ombres et lumieres , qui apportaient de la fraicheur dans le batiment en oppsition avec la chaleur et la luminosité extreme du desert.
la maison était aussi construite et orienté en fonction du soleil , avec d'un coté des murs épais et peu d'ouverture et de l'autre coté une baie vitrée. donc maison dévellopement durable car economies d'energies! (et merde en écrivant je me rappelle que j'ai fait ma fleche solaire dans le mauvais sens ! ouest-est au lieu de es-ouest ! lol bon je croise les doigts parce que j'ai mis le bon truc dans mon explication ecrite j'espere ca passera a travers ! xD )
bon voila j'ai mis les truc un peu "original" que j'ai ecrit j'ai mis aussi d'autres truc mais bon je vais pas raconter ma vie ... ^^
---------------
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | |
vachman Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes | Bon voila ça c'est fait, moi j'en était à mon premier concours aujourd'hui et franchement il était très libre celui la. Mais c'est bien parcequ'au moins on peut demontrer tout ce qu'on connait et tout ce dont on est capable.
J'ai pas vraiment la motivation de vous décrire tout ce que j'ai fait mais en clair, j'ai d'abord parlé du coté architecture organique, qui se confond dans le paysage, puis j'ai parlé du coté moderne, mais sobre de la maison.
Et j'ai fait allusion à 2ou3 architectes avec quelques schema.
Sinon j'ai entendu à la fin qu'ils en sélectionnaient 150/1187. Ca fait du 1chance sur 8, mais maintenant ça veut plus rien dire ils prendront les meilleurs c'est tout.
Bon maintenant j'ai bien mérité une petite sieste.... |
undomiel Profil : aRootsien(e) de marbre | dites jpourrais savoir de quel archi ct la maison???
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | ah oui c'est vrai ! catalina house de rick joy
et comme d'hab a gre c'est les "qualités fondamentales"... Message édité par misspleyel le 17-05-2008 à 16:57:03 ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | c'est vrai que ça m'a crevée
bah 1 chance sur 8 c'est pas mal
mais ça sera pas moi... ---------------
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | SAlut tout le monde !
Bon moi, j'préfère pas trop raconter ce que j'ai fait ^^, mais j'ai surtout tourné tout ça autour de la lumiere du soleil de l'orientation des pieces, des matériaux, etc...
Ensuite j'ai fais un petit tour de l'école car une amie que j'ai croisé dans le train connaissait quelqu'un de l'école de grenoble, et j'ai du filer à la gare a toute vitesse pour rentrer sur lyon mais j'ai pas eu mon train.
J'ai cru croiser des arrotsiens d'ailleurs, mais j'ai pas osé... et puis j'avais pas de bracelet vert ^^
Enfin bon, pour ceux qui vont à Clermont ou à Lyon, j'espere que j'aurai l'occasion de vous y croiser ! |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | moi je vais à Lyon ta cru croisé qui?
en tout cas la réunion des aroostiens était top fin moi j'ai beacoup apprécié de rencontrez ce qui étaient là
Message édité par vegetables le 17-05-2008 à 18:22:44 ---------------
|
vachman Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes | Voila j'ai fini ma sieste...
Moi aussi je vais à Lyon. J'espère qu'à Lyon je croiserai quelques arootsiens, apparemment ça avait l'air sympa aujourd'hui.
Et y'en a qui vont à St etienne aussi? |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah pour lyon on aura qu'a se donner rendez vous pour voir comment s'est passé le concours ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | A t'entendre nologo j'ai l'impréssionde l'avoir complétement chier mon test ! En y réfléchissant je n'est vraimet pas assez déveuloppé et à cause du fait que j'ai mal gérer ma place je n'ai pas pu dire tout ce que je voulais ! Je suis vraiment décu et n'y croit pas trop ! Ce qui est le plus frustrant c'est que tout ce que vous dites je l'ai remarqué mais je ne l'ai pas assez déveullopez ... bref pas le moral ! |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | moi j'ai mis ce que pensais etre intéréssant mais bon je peux pas dire que c'est ca la réalité ou ce qu'ils attendent de nous ...
si ca se trouve c'est moi qui est allé chercher la petite bête en voulant bien faire et j'ai dit des choses fausses , je ne sais pas mais je pense que rien n'est joué etant donné que on ne connais pas "les regles de corrections" en tous cas je souhaite la réussite d'un maximum d'arootiens parsque dans les autres postes , on remarque que il y a un taux de réussite bien superieur à la moyene des listes !  ---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Salut salut! Ouf je viens de rentrer et j'ai vraiment été assomée par la pluie qui a défait mon brushing . Enfin plus sérieusement j'ai pas trop réussi le test, mais mon moral a gardé la tête haute grâce à la rencontre des arootsiens  Pour ceux qui veulent les photos, envoyez-moi un MP pour que je vous donne (ou me donniez) l'adresse mail . Message édité par Sophy le 17-05-2008 à 19:47:07
|
Le Grunt Ruminant Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.2/5 pour 6 votes |
Bonjour ! J'inaugure mon premier post sur ce forum, même si je suis un lecteur assidu depuis bien presque un an ..
Aujourd'hui grand jour, architecture Grenoble. Comme vous-tous, j'ai la sensation d'avoir raté. Enfin, comme la plupart d'entre-vous ....
J'ai particulièrement insisté sur la volonté de l'Architecte d'intégrer son batiment dans le cadre naturel : utilisation de matériaux naturels en quasi exclusivité ( hors-meubles ), aux teintes naturelles correspondantes, une architecture s'inscrivant autour des arbres et en les respectant ( souvenez l'arbre devant l'entrée .. il a certainement plus de 10 ans. Et a du gêner durant la construction, pourtant il n'a pas été coupé ! ) ; une architecture basse ne dépassant par les arbres environnants ..
J'ai également insisté sur le refus du rapport de force horizontal/vertical - toits apparents laissées inclinés à l'intérieur, pans de murs également inclinés ... et sur l'utilisation intensive de la lumière zénithale et des baies vitrées.
En mentionnant le fait que la terrasse est un prolongement naturel de la maison à l'extérieur, rendant caduque les notions intérieur/extérieur ..
Mais pas eu la place - sigh !! - de caser l'orientation de la maison et les études réalisées pour conserver la chaleur la nuit et la fraicheur le jour - Arizona, tout de même ! Dégouté .. A votre avis, mes concepts sont-ils pertinents ? Au fait, qui a dit que les murs étaient en pisé ? J'ai entendu ciment, béton, pierre, mais jamais pisé .. et pourtant c'est bien de la terre, ces murs
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah moi au départ je voulais dire que c'était en terre cuite...mais je n'en était pas sûre donc j'ai opté pour du béton^^
sinon tous tes concepts sont pertienents je pense puisque je les ai tous utilisés [enfin ça veut dire que moi je suis d'accord avec toi^^]
sophy moi je veux bien les photos
c'est clair que sans la rencontre avec les aroostiens j'aurais été déprimée ---------------
|
Le Grunt Ruminant Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.2/5 pour 6 votes | J'ai opté pour de la pierre naturelle ... Ben oui .. de temps en temps on aurait juré voir un calcaire poreux. Ou même des craies. Ne me dites pas qu'on n'utilise pas la craie pour faire des murs . Même pas pour les murs non-porteurs ? Non ? Zut alors .. Un p'tit espoir cependant. Je pense que ces concepts ne sont pas tellement mauvais ni tellement répandus .. si ça se trouve ce sont eux qui vont faire toute la différence ! Message édité par Le Grunt Ruminant le 17-05-2008 à 21:57:28
|
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 7 votes | salut tout le monde! Je rentre tout juste et suis plutôt crevée donc je ne m'étendrai pas sur ce que j'ai fait. En plus en vous lisant je me dis que je n'ai aucune chance donc passons. De toute façon maintenant les jeux sont faits, rien ne va plus lol.
A jeanbaptiste 73: j'étais en salle 286 (avant dernier rang tout à droite si on regarde le tableau) ^^
GluckOz on se croisera peut etre à Clermont!^^
Cette journée était bien sympathique! C'était une excellente idée de se retrouver! Moi aussi j'aurais déprimée sans cette rencontre.
Message édité par moira le 17-05-2008 à 22:08:45 ---------------
www.robertsenchargera.com
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | A dsl Moira je ne t'es pas vu ... J'étais aussi sur la droite mais au milieu près du poteau !
Le Grunt ruminant je pense que tout ce que tu a mis est interressant ! Le coup de l'arbre et tout ... pas mal !
Par contre moi j'ai parlé de béton non de pisé ou de terre ...
2eme quinzaine de juin c'est loin quand même ! jvais avoir d mal à tenir sur place jusque là ! en + avec le bac je suis pas sur que ca va m'aider ! |
Slithering Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 8 votes | Hop, moi je n'ai pas du tout passé ce concours, mais curiosité oblige, vu qu'apparemment vous aviez des photos, je suppose que vous les avez gardées, donc l'un de vous aurait-il le courage de poster le sujet, histoire de partager avec ceux qui n'y étaient pas ? (sinon, plus je vous lis, plus je me dis que j'aurais sérieusement dû prendre des cours de dessin moi T_T)
Message édité par Slithering le 17-05-2008 à 23:13:56
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | (enfin) de retour . jpense que tout a été plus ou moins dit , les dès sont jetés faites vos jeux ... !
perso j'ai surtout accentué sur la lumière et ses effets , relation nature-habitat et disposition des pièces , par croquis - schéma - dessin - texte - relation avec certains archi (corbu - wright - mies van der rohe )
j'ai préféré "synthétiser" et ne pas détailler ce qui me semblait être secondaire vu le sujet: " vous analyserez les caractéristiques ESSENTIELLES du batiment " ... " avec CLARTE des moyens graphiques et visuels " ; comme l'a dit qqn cet aprem c'est un concours et non un exam donc ils n'attendent pas une réponse précise ( je pense ) mais plutôt une argumentation qui puisse les convaincre ( et de montrer ce qu'on est capable de faire par schéma , croquis , dissert , rébu ( pour le rébu je ne pense pas que c'est ce qu'ils apprécient le plus ... )))
voila voyage bien sympathique en tout cas à grenoble , avec les arootsiens . seul face à mon sandwich ca aurait eu moins d'allure qu'à 10-12 au mc do
malgrè la pluie grenoble reste vraiment un ville où il n'y aurait pas besoin de me forcer pour m'y installer  Message édité par reymist le 17-05-2008 à 23:57:16
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | à ceux qui veulent se torturer l'esprit voila un appercu de comment est percu l'archi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rick_Joy
je vais tenter de trouver mieux que wiki
ici : p 55
http://terre.grenoble.archi.fr/doc [...] ly_web.pdf
comme quoi ceux qui étaient avec moi à la gare de lyon , la forteresse n'était pas une idée si stupide que ca (j'en ai absolument pas parlé , mais c'est vrai que l'épaisseur des murs auraient dû y faire penser . l'espèce de porte qui ressemblait à une cloison était en fait un portail imposant qui pivote ! (fallait le savoir quand même !) Message édité par reymist le 18-05-2008 à 00:30:57
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | Salut a tous, dite donc il y en a qui sont rentré vraiments tard, vous devez etre dans un etat de fatigue zombitale.
Je salut votre courage pour avoir synthétiser vote travail (en particulier missP woua!) sur le forum, autant vous dire que moi je ne l'ai pas.
bon aller, juste pour ajouter a toute les remarques différentes faite sur la maison: j'ai dit que le toit incliné servais de bouclier thermique au soleil d'après midi, que la fenètre du bureau "en meurtière couché" sert a créée un rapport chaleur\lumière adéquate, que les fenêtre encastré profondément dans le mur permettent de ne laisser entré aucune lumière directe (donc chaude). A oui et j'ai mis que les murs était en torchi...j'ai eu un doute en entendant tout le monde mais régardé en faite c'est bien du pisé (presque du torchi, content loïs)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rick_Joy
Enfin voilas un travail de remarque mais peut etre pas asser interprétatif...
En lisant tous les posts, no travaux se ressemble quand mm "beaucoup" je trouve, donc garder espoir les gens.
Et puis merci a tous d'avoir bien voulu se rencontrer, c'était vraiment super de vous voir et d'échanger des choses. Plein de bon souvenir de cette journée, cela atténura surement l'annonce d'une réponse négative.
---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | oups désoler reymist je répète lol, j'ai mis un peu de temps a ecrire mon message. aaaaa, cette fameuse porte... ---------------
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | ouai mais moi y a plein de choses que vous avez mis et dont je n'ai absolument pas parlé! et d'autres dont j'ai parlé!
mais bon moi dans certaines pièces, le béton ou torchi je sais pas, je l'ai confondu avec du bois...alors j'ai dit qu'il y avait environ 60% de bois et 40% de béton..alors que c'était surement le contraire...je suis nulle.... ---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Coucou! Vegetables je sais pas si j'ai ton adresse mail pour t'envoyer les photos  Sinon dans mon test rapidement j'ai évoqué l'extrême clarté des pièces : des éléments décoratifs minimes, des mobiliers esthétiquement faible pour amener l'usager à n'en utiliser que ses fonctions essentielles (une table pour manger, une chaise pour s'asseoir), et des fenêtres petites et peu nombreuses pour éviter que la lumière ne chauffe trop les pièces (vu que l'édifice est dans un environnement chaud, lourd et sec) Sinon j'ai dis que la décoraction murale avec des trous carrés évoquait Mondrian mais bon ça reste à voir  Apparemment fallait parler du cubisme mais je vois pas du tout une signature cubiste là-dedans... PS Lois : l'Oawnaïteuté vous y croyez ? T'sé pas c'que c'est l'oawnaïteuté? U speak english? araba? german? Chinese? 
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | T'inquiète ptit légume la plupart aurait pu marquer beaucoup plus si on avait eu plus de feuilles . Moi aussi j'aurais pu dire beaucoup plus de trucs mais bon tant pis! |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah j'espère une réponse positive
mais on était tellement...et tellement ont apparement mis des choses super! enfin rien qu'a vous entendre je trouve que vosu avez tous eu de bonnes idées! enfin c'est génial mais un peu déprimant^^ ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 13 votes | En résumé tout le monde est décu car il n'a soit pas eu assez de temps soit pas assez de places soit le deux ! Raraes sont ceux qui n'ont carrément rien compris ... |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | oui moi ce que je regrette un truc aussi ca peut etre bete ,
Mais c'est la qualité du papier ! lol mais pour faire des croquis , ou des ombres du canson ca aurai pu etre mieux ! par exemple a Belleville on a eu une feuille spécial dessin (la classe ! )
c'est clair que une feuille A3 c'etais limite car il y avait tellement de choses a raconter ... ---------------
|
doggygeiz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Oui oui misspleyel j'ai bien reçus ton sms après mais j'ai pas pu te répondres je n'avais plus de forfait désolé En tout cas merci à tout ceux qui sont venu après le concours c'était vraiment sympa!
Pour le concours j'ai parlé de l'environnement désertique, de la luminosité, de la ventilation, de l'ombre, de la difference entre les 2 parties de la maison,de la liberté , du toit qui me faisait pensé a ceux des bidonvilles en Afrique, de l'harmonie avec la nature. J'ai aussi mit que le jour elle se fondait dans la nature et la nuit justement elle s'en démarquait et laissait apparaitre differentes formes géométrique. La nuit elle pouvait avoir la même fonction qu'un phare car du loin on devait surement voir les lumières. J'ai dit à la fin que c'était un refuge en harmonie avec la nature pour fuir le stress,le bruit, la pollution de la ville.
J'ai fais que trois schémas minuscules et sinon je n'ai fais que écrire (j'ai remplis toute la feuille). Voila en gros ce que j'ai fais.
Citation :
souvenez l'arbre devant l'entrée .. il a certainement plus de 10 ans. Et a du gêner durant la construction, pourtant il n'a pas été coupé !
|
Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis parce que la maison a été construite en 97-98. Donc si les photos sont assez récente, c'est possible que l'arbre n'existait même pas au début de la construction |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | (en rép à vége' mon msn est dans mon profil servez-vous ! C'était trop bien ste p'tite bouf ! Et puis pas grave si je suis pas prise j'en garde un super trop bon mega big... bon souvenir ! / a doggy' pas grave que t'es pas rép !) ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 7 votes | cela ne sert à rien de se dire que "j'aurais dû faire si..." ou "écrire ça" ou "parler de ce truc là" etc...avec des "si" on ne refait pas le monde.Il ne faut pas avoir de regrets, on a fait ce que l'on a pu, mis en valeur ce que l'on a cru bon mettre en valeur.Chacun de nous avons analyser selon notre regard et nos sensations.C'est sur qu'après coup on trouve toujours une meilleure façon de dire ou de montrer les choses. c'est normal, en deux heures l'esprit n'a pas toujours le temps de tout voir.
maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre (ça va etre long!!)
mon adresse est disponible dans mon profil
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | je vais tenter de mettre mon msn dans mon profil aussi , ou d'envoyer un mp groupé si c'est possible en tout cas pas grand monde a parlé de l'aspect forteresse ( moi compris) alors que ca a l'air d'être l'aspect principal de la maison ( après est-ce que l'on pouvait le voir par les photos ... ?) |