Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : MisterM et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

concours GRENOBLE

n°18571
doggygeiz
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 14-05-2008 à 20:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aie^^
Regarde la map en dessous. C'est bien à côté du centre commercial Grand Place et à côté de la clinique du Mail?

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] 39911&z=15

mood
Partenaire
Posté le 14-05-2008 à 20:56:51  profilanswer

n°18574
doggygeiz
Posté le 14-05-2008 à 21:01:05  profilanswer

Oula j'ai eu un petit coup de stress la :). Enfaite j'ai vérifié sur le site de l'école. C'est bien la ou je dis seulement peu être que la photo prise par google map est veille.

n°18579
vegetables
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 23 votes
Posté le 14-05-2008 à 21:09:02  profilanswer

nan mais c sur que c'était par là mais j'arrivais pas à reconnaitre:)
et oui c'est par là^^

mais c'est clair que ça ressemble pas vu de dessus:)

toi aussi tu manges avec nous?

Message édité par vegetables le 14-05-2008 à 21:09:45

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
n°18585
vegetables
Posté le 14-05-2008 à 21:23:47  profilanswer

jpeux vous posez une question? vous révisez quoi et comment pour samedi?

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

n°18588
EEEETTTT
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3/5 pour 7 votes
Posté le 14-05-2008 à 21:27:39  profilanswer

Je me suis posé la même question...
Bin j'ai beaucoup réfléchi au conseil des profs de bordeaux... du coup je fais rien lol!
Bin d'apres ce que j'ai compris pour Grenoble je devrai réviser mon dessin, et c'est pas un truc qu'on apprend vite a la derniere minute donc rien...  (apres evidemment quand j'ai eu le temps jme suis entrainé a la perspective et tout mais bon j'ai bien vu a marseille que de toute maniere je fais rien de bien en peu de temps)

n°18596
reymist
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 14-05-2008 à 22:02:43  profilanswer

le dessin est l'art du regard selon mon prof d'archi à la fac ; ca parait con mais finalement ca ne l'est pas tant que ca ;
je suis pas doué du tout en dessin mais me suis surpris ces derniers temps à réussir à reproduire qq portraits ( on reconnait la personne , après faut pas chercher la petite bête :p )  

sinon pour les révisions je ne pense pas qu'il y ait grand chose à réviser comme tu le dis ... perso jme suis fait un ptit cahier cette année donc je le relis , avec les années des archis , des photos de batiments ect ... mais je ne pense pas que ce sera d'une grande utilité .  

le meilleur moyen de réussir , c'est de ne pas trembler le jour de l'exam , pour le dessin c'est pas le top :D

Message édité par reymist le 14-05-2008 à 22:03:33
n°18602
moira
l'horizon souligne l'infini
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 15-05-2008 à 10:34:51  profilanswer

oui ne pas trembler et garder son sang froid, c'est la bonne philosophie  :jap: ...et aussi espérer un soupçon d'imagination :idee: ça peut aider ^^

pour ma part, étant donné que j'ai arrêter les cours il faut que je m'occupe. Je passe donc mes journés (depuis trois jours) à la biblio et j'enrichit ma culture mais cela ne va sûrement pas m'aider pour samedi (peut etre un peu plus pour l'entretien de clermont). Hier j'ai essayé de desssiner qq monuments, ce n'était pas glorieux du tout.je suis pas très douée. Vous croyez qu'ils vont nous demander de dessiner des anges parce que de ce côté là je pourrais m'en sortir  :lol:  

Douée comme je le suis, j'ai pris un hotel assez proche de l'école (en terme de km) mais loin du tram. du coup je devrai certainement parcourir cettte distance à pieds (rien de tel pour se mettre en jambe de bon matin  :D ). Mais je voulais savoir vegetables, ô chère guide officielle ^^ , d'après toi "cour de la libération" jusqu'à l'école, ça prend combien de temps à peu près?

n°18604
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 15-05-2008 à 10:46:13  profilanswer

bah vous inquiétez par pour le concours... Enfin je dis sa mais bon ...  :cry:

n°18639
vegetables
Posté le 15-05-2008 à 15:51:43  profilanswer

et bien jhabite cours de la libération:)  hihihi

alors tout simplement il te faudra prendre le tram C puis le tram A ou le bus 13  je t'explique tout ça tout à l'heure:)

---------------

n°18642
reymist
Posté le 15-05-2008 à 16:20:55  profilanswer

je compte sur nos guides pour donner un point de rendez vous ce soir . demain c'est le départ (on croirait le départ en colo  ^^  ) donc ce sera trop tard :p

n°18646
vegetables
Posté le 15-05-2008 à 16:45:38  profilanswer

faut surtout trouver un signe de reconnaissance pour se regrouper une fois sortie de l'école!!
parce qu'on peut pas se donner rdv ailleurs que devant vu que vous connaissez pas et qu'il n'y a rien!

---------------

n°18647
moira
Posté le 15-05-2008 à 16:47:30  profilanswer

en regardant sur une carte, j'ai vu que le plus simple pour moi était de prendre un bus à l'arrêt "Albert reynier" (ligne 32 ou 23). L'hotel est plutot en bas. De tte façon j'aurais tout mon après midi demain pour repérer les lieux ^^
toi tu ira comment à l'école vegetables?

oui tu as raison reymist.demain il sera trop tard.  
eh oui nous sommes une petite colonie de futures architectes qui partons vadrouiller sur les terres grenobloises  :)  
faute de bracelet vert, j'aurai un collier vert. jetez donc un oeil aux cou des gens  :p  

et on ne peut pas se retrouver devant le centre commercial?

Message édité par moira le 15-05-2008 à 16:48:32

---------------
www.robertsenchargera.com
n°18649
vegetables
Posté le 15-05-2008 à 16:52:53  profilanswer

il est assez loin et y a plein d'entrée
faudrait un truc plus voyant qu'un collier vert non? en tout cas faudra TOUS se mettre d'accord ce soir:)

moi j'y vais en tram C et A  ...t'es vers quel endroit du cours de la libération? enfin le numéro stp pour que je te dise

---------------

n°18651
moira
Posté le 15-05-2008 à 17:19:27  profilanswer

le collier c'était juste pour dire que je n'aurais pas de bracelet lol
que celui qui a une idée s'exprime, personnellemnt je n'en ai aucune.étant donné que l'on compte manger en ville on a cas se retrouver directement devant le tram, non? où sinon on s'habille tous en jaune fluo et la on isque pas de se manquer :D

je serai au  n°116 au niveau de la ZA.

Message édité par moira le 15-05-2008 à 17:21:30

---------------
n°18656
doggygeiz
Posté le 15-05-2008 à 18:07:32  profilanswer

Bon j'ai donné mon numéro de portable par MP à tout ceux qui viennent pour le déjeuner après le concours sinon ca va être trop galère à se retrouver :)
Si il y en a qui n'ont pas de portable ba... à ce moment il reste qu'une seule solution: la danse des canards!!  :D  

n°18657
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 15-05-2008 à 18:12:04  profilanswer

looooooool ! de toutes façon si on se retrouve à 3 ou 4 les autres verrons qu'on est u ngroupe et que peut-être qu'ils se ramenerons !
Mais de vant l'école c'est assez voyant les gens ils vont tous sortir et aller manger, y'aura plus qu'a pêcher les arootsiens !!

n°18659
vegetables
Posté le 15-05-2008 à 18:25:23  profilanswer

le coup d eportable c'est pas bête, mais je doute que t'aura assez de crédit pour dire à tout le monde où tu es:)

le mieux ça serait de savoir combien on est à manger ensemble, on se met un truc reconnaissable et petit à petit on se trouve et on cherche les autres ensemble!!
à moi j'habite au 11 cour de la libération donc c'est assez loin de moi donc je sais pas:)

---------------

n°18660
moira
Posté le 15-05-2008 à 18:35:30  profilanswer

oui ça fait loin. Tu es bcp plus proche du tram. Je prendrai le bus où je marcherai, le tram me ferait remonter pour redescendre...c'est pas le plus court dans mon cas. Merci pour tes infos ^^

je pense que tu as raison.Si nous savons combien nous sommes on ne risquera pas de perdre quelqu'un en route.
C'est à nous de l'appeler donc il ne risquera pas d'avoir un manque de crédit :)

---------------
n°18674
EEEETTTT
Posté le 15-05-2008 à 19:23:19  profilanswer

On sera peut être deux à se rajouter, moi et une autre fille du forum mais qui semble ne plus trop venir ces jours ci, faut que je lui en parle mais la je l'ai pas encore eu.
Apres si ca fait trop, je comprends complètement il suffit de me le signaler!

n°18684
doggygeiz
Posté le 15-05-2008 à 19:46:23  profilanswer

Non non plus on ai mieu c'est!
Ba non j'aurai pas assez de crédit mais si tout le monde m'appelle ça devrait le faire :) Juste gardez 2min de crédit pour samedi et hop c'est bon!  

EEEETTTT je te passe mon num.

n°18687
moira
Posté le 15-05-2008 à 19:52:57  profilanswer

c'est super si tu viens EEEETTTT! En plus on a le même trajet de retour, on porra s'entraider pour trouver le bon bus ^^
Plus on est de fous, plus on rit!

2min de crédit? mmm ça  devrait se concevoir lol.

n°18688
vegetables
Posté le 15-05-2008 à 19:53:01  profilanswer

bon ce soir on vois combien on est à peut près comme ça on rejoint tous doggygeiz en l'appelant samedi après le concours et pouf dès qu'on est le bon nombre on va manger:)

ça va être super sympa je pense:)

---------------

n°18691
GluckOz
Note : 4.1/5 pour 16 votes
Posté le 15-05-2008 à 19:59:14  profilanswer

oh, étant à rennes ces derniers jours, j'ai pas eu l'occasion de suivre le topic, mais j'pourrai me joindre à vous pour ce fameux repas post-test ?

Je vais de ce pas trouver une photo pour l'exhiber sur le post du trombi ^^
Que ma tête vous dise quelque chose

n°18694
Sophy
Note : 3.4/5 pour 20 votes
Posté le 15-05-2008 à 20:01:00  profilanswer

ALos je veux bien que vous fassiez un rapide résumé du lieu du rdv pour ce soir et tout et tout, car je pars demain matin et j'aurais pas accès à internet...

Voili voilou bonne chance a toutes et a tous :)

Message édité par Sophy le 15-05-2008 à 20:02:04
n°18696
moira
Posté le 15-05-2008 à 20:11:09  profilanswer

moi aussi je pars tôt demain matin et donc pas accès a internet mais si j'ai bien tout compris: ensortant du concours si on ne se repère pas du premier coup d'oeil on appelle tous doggygeiz.

oui ça va etre sympa =)

merci sophy!! Bonne chance à toi également ainsi qu'aux autres ^^

---------------
n°18697
reymist
Posté le 15-05-2008 à 20:16:23  profilanswer

ya quoi autour de l'école ? ya pas un kebab , un mc do , un salon de manucure ect où on pourrait se rejoindre ? (devant l'école ca va être le bordel , même en appelant qqn je pense)

ou à la limite devant la bibliothèque de l'école ? ( mais pareil jpense qu'il y aura du monde )

n°18699
vegetables
Posté le 15-05-2008 à 20:21:26  profilanswer

la bibliotèque de l'école est dans l'école et c'est minuscule je t'assure...on appele tous doggy parce que sinon ça sera la galère pour se retrouver et on avisera après
en gros doggy tu sors de l'école tu te met dans un coin et t'attends:) ça serait bien qu'on sache ton nom pour pas qu'on arrive devant toi: euh...doggy?^^

tout le monde est daccord pour ça?

Message édité par vegetables le 15-05-2008 à 20:22:00

---------------

n°18700
moira
Posté le 15-05-2008 à 20:23:00  profilanswer

ça me va ^^
et donc au final on est à peu près combien?

---------------
n°18705
reymist
Posté le 15-05-2008 à 20:33:07  profilanswer

ba écoute ca me va , ne pars pas en courant doggy à la sortie du concours :p

je pense qu'on doit être une dizaine

n°18720
doggygeiz
Posté le 15-05-2008 à 21:12:37  profilanswer

lol bon je vais garder précieusement mon portable pour qu'il ne lui arrive rien parce que sinon c'est la cata pour tout les arootsiens :lol: !

Normalement tout le monde à mon numéro (si vous ne l'avez pas demandez le moi). En sortant j'essaye de me mettre à côté d'un arbre ou un truc comme ça.  
Si jamais il y en a qui veulent nous rejoindre au dernier moment envoyé un MP à quelqu'un qui est sur Grenoble parce moi perso j'ai plus accès à internet à partir de demain 14h.

Petit recapitulatif de ceux qui viennent:

-misspleyel? (pas sûr du tout)
-GluckOz  
-EEETTTT
-une fille  
-moira
-lois
-vegetables
-reymist
-Sophy
-Moi  

Citation :

ça serait bien qu'on sache ton nom pour pas qu'on arrive devant toi: euh...doggy?^^

lool je m'apelle Louis  :)  

n°18728
vegetables
Posté le 15-05-2008 à 21:18:34  profilanswer

oki:)  bah ceux qui veulent venir en plus vous m'envereez un MIP:)

j'ai été acceptée à lyoooon<3

---------------

n°18730
moira
Posté le 15-05-2008 à 21:22:37  profilanswer

Félicitation vegetables!! C'est super! ça te permettra de voir les choses avec plus de sérénité ^^

Ceci est mon dernier message! A samedi chers arootsiens et bonne chance à tous!

n°18744
EEEETTTT
Posté le 15-05-2008 à 21:40:31  profilanswer

Doggy "une fille" c'est sensé etre la fille qui est avec moi?:lol:  
Son pseudo c'est clochette je crois....
Et je l'ai eu au tel et apparement c'est bon c'est ok on vient! hiha

(note pour moira: oui ya moyen qu'on se retrouve pour le train! mais je te promet pas d'etre interessante car j'avais prevu de reviser mes trois beaux controles durant les trajets en train héhé...)

n°18746
jeanbaptis​te 73
Note : 3.4/5 pour 12 votes
Posté le 15-05-2008 à 21:44:28  profilanswer

Salut tout le monde ! Ohhh je vois que vous organisé un sacré truc ... Jme serais volontier joint à vous mais c'est le père d'un pote qui m'amène du coup ... Fais chier j'aurai bien fait connaissance avec vous tous ! Bon j'éssaierais de mettre un bracelet vert quand même ! (faut que je trouve ca ! )  
   En tout cas bon courage à tous !

n°18748
vegetables
Posté le 15-05-2008 à 21:44:56  profilanswer

j'ai fait le concours de l'année dernière là ce midi...bah mes cocos...on va rire samedi -_-'

---------------

n°18751
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 15-05-2008 à 21:47:08  profilanswer

Alors moi je viendrai vous faire un coucou et vous reconforter mais je sias pas si je mangerai avec vous voilà !

donc la liste :
-misspleyel (mange pas mais réconfort lol !) et au fait moi c'est ===> Anna  
-GluckOz  
-EEETTTT  
-clochette    
-moira  
-lois  
-vegetables  
-reymist  
-Sophy  
-doggy ===> Louis

donc sa fait 10 si je compte bien !

Au fait Louis : reste pas 10 ans au tel car on vas tous t'appeller et on vas tomber sur ton répondeur !

n°18752
Cyberrider
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-05-2008 à 21:49:54  profilanswer

Bonsoir a tous!

je tente, comme vous, le concours Grenoble après-demain!

La pression monte, monte et monte ^^. N'étant pas de la région, je dois me loger a Grenoble dès vendredi soir, dans un hotel près de l'école, certains sont dans mon cas? :p

Ah, plus les secondes passent, plus ça m'inquiéte, en effet, depuis que je veux faire des études d'architecture, depuis 8-9 ans, j'espère aller dans cette école ^^

Faut y arriver, donc je vous souhaite bonne chance à tous, du courage et de la motivation.

PS: Je suis partant pour que l'on se rencontre après le test :)
Par contre, comment se reconnaitre? :o
je suis désolé, je suis HS ^^

Et si on achetait tous un maillot blanc, avec écrit en vert: "Arootsien" :p

Ca serait plus simple hein ;)

Bref, j'attend vos réponses =)

n°18763
vegetables
Posté le 15-05-2008 à 22:06:28  profilanswer

ça serait plus simple mais d'ici deux jours^^

alors tout simplement tu prendra le numéro de louis "doggygeiz" par message privé, et après le concours, tu l'appele jusqu'a cke tu tombe sur lui,il te dira ou il est tu le rejoins et on sera tous là^^ vala:)

---------------

n°18767
doggygeiz
Posté le 15-05-2008 à 22:18:20  profilanswer

Oui Cyberrider beaucoup sont dans ton cas je pense. Je dors dans l'hotel Kyriad à 15min à pied de l'école.  

MAJ de la liste:

-misspleyel (ne mange pas)  
-GluckOz  
-EEETTTT  
-clochette    
-moira  
-lois  
-vegetables  
-reymist  
-Sophy  
-doggy
-Cyberrider

n°18776
Sophy
Note : 3.4/5 pour 20 votes
Posté le 15-05-2008 à 23:01:52  profilanswer

Cyberrider j'arrive vendredi ausi et j loge dans un hotel juste à coté de l'ecole qui s'appelle citéa grenoble voila :)

A samedi les gens!! On fera tous des têtes d'enterrement :D

n°18778
reymist
Posté le 15-05-2008 à 23:35:06  profilanswer

non samedi je sortirais avec le grand sourir fier de moi et certain d'être accepté ... ( j'y crois j'y crois :p )

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture