Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

concours GRENOBLE

n°17618
newtonmimi
j'espère tomber à pîque ^^
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.8/5 pour 9 votes
Posté le 03-05-2008 à 09:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca va arrivée ^^ Le concours dure 2h/2h30 au max Halba!
C'est super court 2h xD

mood
Partenaire
Posté le 03-05-2008 à 09:49:03  profilanswer

n°17626
nologo
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.5/5 pour 17 votes
Posté le 03-05-2008 à 11:26:09  profilanswer

j'ai pas ma convoque moi non plus j'espere que je l'aurais parsque j'ai tout rendu en main propre a l'ecole de grenoble , signée et tout donc ...  mais je pense que les gens qui sont dans mon cas , cela va arriver dans pas trop longtemps :) enfin j'espere.

sinon j'espere aussi que ce sera dans l'amphi , histoire d'avoir une table contrairement à marseille ^^

---------------
"L'art c'est comme une grande marmite"
n°17627
Halba
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.7/5 pour 10 votes
Posté le 03-05-2008 à 11:35:04  profilanswer

Merci newtonmimi :)  

En effet deux heures c'est plutot court  :D  

J'ai recu ma convocation hier, donc pas de panique, je pense que lundi tout le monde l'aura.

n°17630
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.5/5 pour 21 votes
Posté le 03-05-2008 à 12:42:25  profilanswer

nologo a écrit :

sinon j'espere aussi que ce sera dans l'amphi , histoire d'avoir une table contrairement à marseille ^^

L'an dernier c'étiat par ordre alphabetique donc si t'es au début de l'alphabet t'as plus de chances d'être dnas cet amphi.

---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
n°17634
est
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.8/5 pour 13 votes
Posté le 03-05-2008 à 14:51:24  profilanswer

Merci ô mon cher nom de famille (surtout étant gauchère :p)

n°17679
moira
l'horizon souligne l'infini
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 04-05-2008 à 18:37:51  profilanswer

je viens à l'instant de rentrer chez moi après 4jours d'absence et que vois-je dans ma boite aux lettres: ma convoc' ^^

personnellement je m'y rendrai en train celui de 00h17, venant de toulouse. j'arriverai vers 7h20 et ensuite je prendrai le gtram vers 7h30. peut etre croiserai-je certains d'entre vous

n°17681
EEEETTTT
Note : 3.5/5 pour 4 votes
Posté le 04-05-2008 à 18:57:01  profilanswer

moi je pars de toulouse la veille! (sachant que j'habite pas toulouse m'enfin)
sinon sans te foutre le stress, j'espere que ton train n'aura pas de retard  :o

n°17685
reymist
Note : 4.2/5 pour 9 votes
Posté le 04-05-2008 à 19:49:18  profilanswer

c'est ce que je pensais . la marge de manoeuvre n'est pas énorme  ^_^

connaissant la sncf jamais je n'aurais pris ce train a ta place mdr

n°17686
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 04-05-2008 à 19:50:43  profilanswer

C'est clair tu peux pas prendre un autre train ?

---------------
n°17689
newtonmimi
j'espère tomber à pîque ^^
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.8/5 pour 9 votes
Posté le 04-05-2008 à 20:15:17  profilanswer

Moi je pars de Lyon il y a 1h30 de route, en comptant je pense bien 20mn pour tourné en rond histoire de trouvé l'école (moi et l'orientation ça fait 2) je pense partir vers 6h du matin xD
Certes je suis beaucoup moins loin que d'autre mais ça fait tjrs chi** lol

n°17701
moira
Posté le 05-05-2008 à 11:48:22  profilanswer

si je prends un train la veille le pris est doublé et il faut compter 50€ d'hotel, ça fait cher je trouve.
jusque là je n'ai jamais eu de retard de train, j'espère que ce sera pareil cet fois ci.
EEEETTTT tu prends quel train de toulouse?

n°17714
EEEETTTT
Note : 3.5/5 pour 4 votes
Posté le 05-05-2008 à 16:36:17  profilanswer

moira a écrit :

si je prends un train la veille le pris est doublé et il faut compter 50€ d'hotel, ça fait cher je trouve.
jusque là je n'ai jamais eu de retard de train, j'espère que ce sera pareil cet fois ci.
EEEETTTT tu prends quel train de toulouse?

Alors en ce qui me concerne:

Départ: 16h08 Toulouse TGV
    escale: 19h42 Valence => 20h00 Autocar
Arrivée: 21h00 Grenoble

Même schéma pour le retour avec depart à 16h10 en autocar jusqu'à Valence puis TGV à 17h45 et arrivée à Toulouse à 21h12.
Pour trouver je suis allé sur voyage-sncf.fr!

n°17734
lOiS
Note : 3.8/5 pour 12 votes
Posté le 05-05-2008 à 21:08:39  profilanswer

newtonmimi a écrit :

Moi je pars de Lyon il y a 1h30 de route, en comptant je pense bien 20mn pour tourné en rond histoire de trouvé l'école (moi et l'orientation ça fait 2) je pense partir vers 6h du matin xD
Certes je suis beaucoup moins loin que d'autre mais ça fait tjrs chi** lol

Je part de Lyon aussi, veut tu que l'on se donne rendez vous pour faire la route ensemble ou es tu plutot du genre méditation hermite de prè-examen???

---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
n°17959
est
Posté le 07-05-2008 à 23:16:57  profilanswer

Lois surtout que je t'avoue que si tu connais pas ,cest relou ,jte le dis "mappy est votre ami" ou "est est votre ami" pour trouver l'école  :p

n°17964
lOiS
Posté le 07-05-2008 à 23:58:01  profilanswer

tu veus m'aider à trouver l'école??? lol j'ai compris le début de ta phrase mais la fin, mais je veus bien en tout cas que tu me montre le chemin...
aaaaaaaaaaa je croit comprendre, il y a incompréhension parsk'il te manque une information, j'i vais en train et pas en voiture  ;), économie d'énergie oblige.

Tu es de Grenoble, je crois nan?

---------------
n°17966
est
Posté le 08-05-2008 à 00:12:13  profilanswer

je sais aller de l'école depuis la gare en tram  :)  .  Et je suis de Grenoble depuis cette année et sans permis ,alors en fait je maitrise les lignes de tram :p! Mais j'ai expliqué je crois dans les premieres pages comment y aller mais stu sais pas tp ,demande moi en mp =)

n°18045
vegetables
Posté le 09-05-2008 à 14:21:50  profilanswer

c'est vraiment pas dur d'y aller de la gare!
vous sortez de la gare et sur votre droite y a des arrets de tram, vous prenez le tram A direction échirolle denis papin (la direction qui revient vers la gare en fait)  
une fois dans le A, allez jusqu'a l'arrêt grand place, montez les escaliers qui se trouveront devant vous quand vous sortirez du tram, tournez à gauche sur la passerelle une fois arrivés e, haut des escaliers et au bout de cette passerelle, vous arriverez sur une sorte de place , il y aura des touts petits escaliers qui descendront devant vous à droite vous les descendez et hop vous êtes devant l'école:)
40 minutes de tram envrion je pense, enfin tram + recherche de l'école:) voilà

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
n°18136
moira
Posté le 10-05-2008 à 19:45:28  profilanswer

après une longue réflexion, j'ai décidé de quand même passer le concours de grenoble.
je pars le vendredi matin et arriverai en début d'aprem. J'aurai le temps de profiter de la ville et puis comme ça pas de stress  ;)  
Et pour le retour je prend le même train que toi EEEETTTT ^^

n°18138
reymist
Posté le 10-05-2008 à 22:45:20  profilanswer

question de "débutant sur le forum" :D mais est-ce que quelqu'un sait le nombre de postulants d'habitude à cette école et le nombre de pris en 1ere année ?  

et ensuite pour le dossier scolaire , d'après mes souvenirs ca ne sert à rien de bien présenter le truc si ? (il me semble avoir lu qu'ils ne voulaient que les documents , sans trombones ect si qqn peut confirmer ... !)

n°18147
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 11-05-2008 à 07:25:20  profilanswer

reymist a écrit :

question de "débutant sur le forum" :D mais est-ce que quelqu'un sait le nombre de postulants d'habitude à cette école et le nombre de pris en 1ere année ?  

et ensuite pour le dossier scolaire , d'après mes souvenirs ca ne sert à rien de bien présenter le truc si ? (il me semble avoir lu qu'ils ne voulaient que les documents , sans trombones ect si qqn peut confirmer ... !)

Hum débutant ! Environ 1200 voir 1500 maxi et 120-150 places en 1ère année.

Oui AUCUN signe distinctif, rien du tout...

---------------
n°18217
lOiS
Posté le 11-05-2008 à 23:01:27  profilanswer

Merci vegetables futé pour le chemin!! :lol:  

Je voudrai savoir aussi combien de temps l'on met pour aller de la gare a l'école en allant par ton trajet???
je le dis comme sa sa renseignera les lyonnais, 2 choix

Gares de départ et d'arrivée   Horaires   Train(s)     Durée : 01h33
   LYON PART DIEU  05h57  TER 17603  

GRENOBLE            07h30  Transport de vélo

Gares de départ et d'arrivée  Horaires  Train(s)   Durée : 01h26
   LYON PART DIEU  06h45  TER 17605  

GRENOBLE             08h11  Transport de vélo

Le 2eme train est un peu juste nan? Le premier est peut etre plus judicieux car il laisse le temps d'un petit café histoire d'augmenter encore plus le rythme cardiaque...Si tu connais un bon café aussi  :p  
Merci d'avance pour la réponse.

---------------
n°18218
lOiS
Posté le 11-05-2008 à 23:02:53  profilanswer

désoler du HS, tu la deja dit...

et le café...???

---------------
n°18229
vegetables
Posté le 12-05-2008 à 09:53:11  profilanswer

alors en effet le deuxième train est un peujuste...enfin ça pourrait se faire a condition que tu ne tombe pas sur une manif ou que l'école ne ferme pas les pores à 8h30 pile! mais je te conseille le prmeier quand même:)  (c'est nul qu'il n'y en ait pas un entre les deux)

parce que de la gare à l'école...hum...il faut environ une demi heure de tram je pense maximum a caue des arrets...et environ 85 minutes pour trouver l'école:)

sinon si jamais vous trouvez pas comment y aller avec la paserelle deuxième chemin:
une fois descendu du tram et le tram parti sur les rails, allez de l'autre coté de la rue vers le magasin "gigastore" il y a une rue a gauche vous la prenez et tournez à la première a droite après...allez tous droit dans cette rue et vous verrez l'école d'archi^^
je voudrait bien vous faire un plan mais comment je peux l'envoyer là?

question: pourquoi aucun signe distinctif sur le dossier?enfin comment on fai pour que les pages ne se séparent pas et ne se perdent pas?O_o

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
n°18230
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 12-05-2008 à 10:01:45  profilanswer

vegetables a écrit :

question: pourquoi aucun signe distinctif sur le dossier?enfin comment on fai pour que les pages ne se séparent pas et ne se perdent pas?O_o

c'est eux qui agraffent le tout à la fin.

---------------
n°18296
jeanbaptis​te 73
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 12-05-2008 à 18:54:09  profilanswer

Et petit conseil quand ils disent aucuns signe distinctif, il faut vraiment le suivre ! Aux journées portes ouvertes une étudiante qui s'occupe des concours ... nous a dit que les élèves qui éssayerait de glisser genre une lettre de motive ou autre seraient pénalisés ! Donc voila !

n°18300
lOiS
Posté le 12-05-2008 à 20:20:13  profilanswer

La vache il ne rigole pas !!!
Il ne doit pas falloir chercher 12h à 14h, faut amener nos notes dans une chemise (pas en tissu, parce que sinon sa peut etre louche) et leur donner a la fin et puis c'est tout.

Merci Vegetables pour tes indications, et mon café?^^
tu peus peut etre mettre le plan sur la page grace a l'onglet tout en bas de la fenêtre d'écriture "joindre une image", sa doit marcher sur le forum. Histoire que l'on voit aussi, en plus de tes qualité d'orientation, ton talent de dessinatrice  :D . Si tu n'es pas motivé il y a le plan d'accè derriere la convoc, mais rien avoir avec tes indications aussi clair que de l'eau de roche...

---------------
n°18307
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 12-05-2008 à 20:55:31  profilanswer

Non mais sérieux quand ils disent aucuns signes distinctif c'est vrément sa : vous amenez tout vos bulletins et ils ne prennent que ça et C'EST TOUT, pas de pochettes pas de trombonnes, rien !

c'est facile pour y aller,vous avez qu'a suivre les jeunes car tout le monde va aller dnas le même sens un samedi !  :D

---------------
n°18396
reymist
Posté le 13-05-2008 à 20:40:48  profilanswer

merci pour toutes les info pour le dossier  !  

ca tenterait du monde de manger ensemble le midi à grenoble après le concours?  
je ne prends mon train qu'à 15h qqch  
ca pourrait être sympa de se retrouver pour décortiquer ce concours  :D(je ne suis pas trop partant pour un tête à tête , donc manifestez vous qu'il y ait du monde ^^)

n°18403
Sophy
Note : 4.1/5 pour 13 votes
Posté le 13-05-2008 à 21:15:14  profilanswer

Moi ca me dit bien mon train est a 13h44!

Jve pas de tête à tête non plus :D

n°18404
vegetables
Posté le 13-05-2008 à 21:15:19  profilanswer

ouai moi jveux manger avec vouuuuus!!!

ah lois attend que je comprennent comment marche cet onglet et tu va voir mon magnifique dessin:)

on a qua se donner un signe distinctif reconnaissable et après le concours ons 'attend tous devant l'entrée qu'en pensez vous?

---------------
n°18409
lOiS
Posté le 13-05-2008 à 21:34:21  profilanswer

Sa c'est une idée de génie reymist!!! Je suis partant aussi.
Pour le signe distinctif, pourquoi pas mettre votre photo dans le trombinoscope... ( tu as une excuse sophy je sais, toi tu devra porté une tétine...^^).
A oui et aussi sophy, on doit avoir le même train de retour, moi aussi c'est 13H44, un petit tête a tête dans le train, mmmmmmhhh fifillllllllle. Je part en couille je sais.
J'attend toujour le dessin et mon café...

---------------
n°18412
Sophy
Posté le 13-05-2008 à 21:41:42  profilanswer

Mdr Lois :lol:  

Bon d'accord lidée du portable qui a rendu l'âme était une excuse...j'ai une photo sur cet ordi et je compte la mettre dans pas longtemps :) (Ouf sauvé de la tétine)

Tu haites Paris Lois ? Car moi je retourne sur paris...

Sinon en attendant les autres à la sortie...on a qu'à faire la danse du canard on passera pas inapercu!

n°18413
vegetables
Posté le 13-05-2008 à 21:47:33  profilanswer

lois t'a esasyé paris belleville ou pas déjà?

euuh el café...sucré? ou pas?
le dessin jessai e le faire mais j'arrive pas sur ordi alors je le ferai en vrai et le scannerai
si j'ai le temps XD
nanan mais attend je le ferais jsui un bison futé

---------------
n°18415
lOiS
Posté le 13-05-2008 à 21:56:41  profilanswer

lol sa serait folklorique...
Je me souviens que tu avais dit que tu habitais paris, mais non je séjourne a Lyon pour mes études. C'est probable que se soit un train qui passe par Lyon et qui file sur Paris apres, parske c'est bizarre que l'on est le mm horaire.

j'avoue que je ne trouve pas plus distinctif que ta dance des cannards^^  
C'est marrant, j'ai presque autant envie d'etre a samedi pour le concours que pour voir en chair et en os ces incdividus bizarre que sont les arootsien(ne)s.

---------------
n°18416
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 13-05-2008 à 21:57:48  profilanswer

alors moi aussi tu me verra ! mais pour la tof j'en ai pas !

---------------
n°18417
Sophy
Posté le 13-05-2008 à 22:02:38  profilanswer

Ah oui Lois efectivement tu as raison ! il passe par Lyon :)  COol tu m'aideras à monter dans le bon train alors ^^

Un ptit diner au chandelle dans le train ca te dit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sophy le 13-05-2008 à 22:03:00
n°18418
reymist
Posté le 13-05-2008 à 22:03:11  profilanswer

bon ba c'est parti pour le rendez vous des futurs archis alors :p  

je compte sur qqn de grenoble pour nous dénicher un coin sympa pour manger  

pour le signe de reconnaissance je mettrai une photo dans le trombi , je vais chercher une photo avec une tête diffusable .  
pour ceux qui n'en postent pas l'idée de la danse des canards me plait bien :D (il faudra assumer en 1ere année si vous êtes pris à grenoble c'est tout )

n°18419
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 13-05-2008 à 22:05:32  profilanswer

lol d'ici la tout le monde aura oublié !
y'a grand place juste à coté, un grand centre commercial...

---------------
n°18421
vegetables
Posté le 13-05-2008 à 22:11:32  profilanswer

ah nan on oubli pas! jai envi e de vori qui vous êtes moi! en plus on est ptetre de sfuturs étudiats de la même école:)

faudra trouver un signe!

---------------
n°18422
lOiS
Posté le 13-05-2008 à 22:11:32  profilanswer

Oui j'ai essaillé belleville, mais elle était une taille trop grande...ihihi, pourquoi? et toi?

lol, pour le café c'est un serré, et je voudrai le prendre le matin du concours parce que j'ai une heure d'attente avant  :pfff: , donc si tu connais un petit troket non loin de l'école et ouvert de bon matin je suis preneur. Et  pour suivre la philosophie de Reymist, si il y a des intéressé.

Tu es interressé misspleyel aussi pour le midi?

---------------
n°18424
Sophy
Posté le 13-05-2008 à 22:14:40  profilanswer

J'ai mis ma photo comme ça vous pourrez me reconnaître.

L'idée du ptit dej aussi tous ensemble n'est pas mal non ?

Je suis ok pour aller au centre commercial pour le déjeuner :)

Message édité par Sophy le 13-05-2008 à 22:15:29
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture