Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
PCL95,
flizz et 6 utilisateurs inconnus
alice03 Profil : aRootsien(e) de bois | Reprise du message précédent : Si c'est des bo boxon moi jaccepte, pi fo ktu passe laspirateur aussi,hihi ---------------
Grenoble???
Refusée a Lyon et Paris Belleville..
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Et moi vous m'acceptez ds votre coloc ? ( chuis aussi un garcon dc ce sera boxon au carré ) ---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
|
alice03 Profil : aRootsien(e) de bois | mdrr faudra un grand apart si on se met tous les arootsien mais ca serait marant
---------------
Grenoble???
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Lol oué et on repeindra les mur en vert !!!  ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
brother Profil : Newbie | les gens c pas compliqué pour se loger sur gre si tu veu pas payer cher met toi en coloc et ya moyen de trouver des super bon plan j'en est ds mon immeuble (60 rue guynemer 38000 grenoble) au premier étage ya un apart avec 3 chambre un grand salon cuisine et sanitaire environ 70 m2 pour environ 750 euro par moi diviser par 3 sa fait pas bien cher et c'est pas loin du tram du bus et des commerce, 15min en bus pour aller a l'école d'archi. (si t a l'école d'archi prend pas un 9 m2 tu pourra pas bosser)
et d'ailleur l'école d'archi de gre c vraiment de la balle bonne ambiance bien qu'un manque flagrant d'organisation |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Tu y vit dedans ? ---------------
|
brother Profil : Newbie | moi sui o 4ème avec 2 colocs
|
le grunt ruminant Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.2/5 pour 6 votes | Aehm, je veux pas défendre mes compatriotes masculins, mais je peux vous promettre une chose : une fille est bien plus bordélique qu'un garçon. Je suis BAFA stagiaire - c'est pas grand chose, mais t'a déjà une expérience - et je vous promets qu'une tente de fille est reconnaissable entre 20 tentes de garçon. Et sans regarder les sous vetêments. ---------------
Lyon : ADMIS - Grenoble : 8ème sur la liste d'attente - Lausanne : pris avec les honneurs !!
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | je confirme faisant pas mal de colo également ( ca commence bientôt d'ailleurs ) ; j'ai eu l'occasion l'été dernier de bosser en camping avec des ados et pré-ados les plus bordéliques ne sont pas forcément les mecs . tout comme la propreté , ce n'est pas pour jouer le gros macho ni relancer la guerre des sexes , mais pour prendre la douches , ce sont souvent les filles les plus réticentes ...
après il ne faut pas généraliser mais je pense qie c'est kiff kiff niveay bordel  |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | pas le l'info brother ! ca vaut le coup j'avoue ! mais bon je sais pas trop si une coloc c'est top enfin d'après moi soit tu t'entends super bien avec la personne soit ca se passe pas super ... après ce qu'il ya de pas mal c'est que si ca se passe bien tu te fais de super amis !
et moi jpensais pas forcément o bordel bazar mais aussi o bordel : ca fé du boucan ! ---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
|
alice03 Profil : aRootsien(e) de bois | Ouai mai par contre lé mec ne font pa la cuisine,enfin bon je ne suis pas contre les mec moi^^ c pas trop genant pour une coloc tant ke la personne est simpa.. et si il y ena qui veulent faire du surf le week end aussi^^ ---------------
Grenoble???
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | moi je suis pour la coloc' mais les filles doivent être majoritaire... ---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | attendez les résultats d'abord^^ |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Oué ! h-25 !!! ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | mec-power!!!
Bien vue le coup du BAFA, idem pour moi, et le bordel commence dès le plus jeune age, par contre niveau propreté ce n'était pas pareil...
Je fais la cuisine moi!!! je sais faire cuir des pâtes et couper du saucisson hein! non mais. Ok pour l'aspirateur mais tu fais la vaisselle...
Tu veux pas faire parti de l'immeuble sophy??? Aller...
---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
cloui Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | sur le sit de l'école de gre on peut lire :
Résultats du test d'entrée le lundi 23 juin 2008, sauf imprévu, par courrier, internet et affichage à l'école. Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.
alors pk h-25 misspleyel ? |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | misspleyel a écrit :
J AI DU LOURD !!!
Petite conversation téléphonique avec gre-gre :
"Ceux qui ont réussi le test l'an dernier ont ils un avantage pour cette année ?"
Et la la gentille dame m'a répondu :
"Heu ... long moment d'hésitation... j'ai pas le droit de vous donner les résultats mais les dossiers de ces personnes ont été revu à part..." ...(elle trouvais pas ses mots)
===> Les résultats seront affichés on-line le vendredi vers 15h -16h.
Voilà !
|
Voilà pour toi ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | éhéhé devancé la misspleyel... ---------------
|
cloui Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | ok merci !!! ça reduit le suspens ! et bah h - 24 ! |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | lol oui, et ils ont interet a ne pas etre en retard!!! Sinon je fais un malheur ---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | lOiS a écrit :
Je fais la cuisine moi!!! je sais faire cuir des pâtes et couper du saucisson hein! non mais. Ok pour l'aspirateur mais tu fais la vaisselle... Tu veux pas faire parti de l'immeuble sophy??? Aller...
|
De l'immeuble oui, mais de l'appart non^^. Je vous apporterai des gateaux fait maison, on s'invitera et on fera des diners, on jouera au poker, on se la jouera desperate housewives et tout et tout ... Et pour finir j'écraserai vos maquettes pour avoir la meilleure note hihihihihihihihhihihi rooooooooooooooooh c'est bon si on peut plus plaisanter 
Message édité par Sophy le 19-06-2008 à 18:26:24
|
alice03 Profil : aRootsien(e) de bois | Hihi dakor pour la vaisselle jaime bien la mousse,hihi on é dja 2 filles é troi mec pr la coloc.. Faudra viré un mec pr klé fille soi majoritaire^^ hihi
enfin bon iena ptetre un ki sra pa pris Aaaaaaaaaaaa le stress!!!!! Mai le bac est finiiiiiiiiiiiiii.. youpiiiiiiii
Et sophy tu nous ora pa on fra des makettes en beton^^ mouahahahaaa
---------------
Grenoble???
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Peut-être dans 45 minutes on saura ! J'espère qu'elle a pas mythoné, j'ai déjà le coeur qui bat pfiou ! ---------------
|
doggygeiz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Faut que je sois pris! Il le faut! il le faut !!!!!! Sinon l'année prochaine c'est la fac Aller 10min et les résultats sont en ligne normalement. |
Swarley Profil : Newbie | salut à tous,
ça fait un petit moment que je suis ce forum mais j'ai jamais posté
pour info les admis sont déjà affichés, faut aller dans actualités
moi perso je suis pas prise même pas sur liste d'attente donc je suis dégoutée, il me reste plus que St Etienne où je suis assez loin sur la liste d'attente donc bon...
j'espère que vous aurez plus de bol que moi! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | |
cloui Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | prise ! mais je libère la place. je vais plutot aller à lyon (où je suis prise ) ou strasbourg (pas encore de rep )
alors vous êtes pris ? |
doggygeiz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Bon ba l'année prochaine sera sans architecture pour moi... Refusé dans tout les écoles. |
cloui Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | te décourage pas pour autant ! c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, du coup j'ai fait un an un peu ds le vide mais cette année je suis prise. et pr l'année prochaine si tu dis ke ta dja tenté les écoles et tt et que tu retentes encore ça montre que t'es vraiment motivé et vraiment déterminé à faire archi !
même si c'est long un an, si c'est vraiment ce que tu veux faire perd pas espoir ! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes |  ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | le monde s'écroule...pas pris non plus...je vais tout peté, balancé des bombes nucléaire sur grenoble.
il y a un truc bizarre liste ne s'affiche plus maintenant ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | a et bien nan elle est de nouveau la...il faut faire attention les hallucinations me guettent. Pleur pas petite misspleyel, on va fonder notre propre ecole d'archi la ou il n'y en a pas encore et on sera trop bien...(rêve rêve)
Bien jouer Sophy! (j'esperre que je ne me suis pas tromper de nom de famille) ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Il y a tellement de monde qui demande a rentrer en architetcure, le choix des ecoles est forcément arbitraire et injuste pour une grande partie, il faut si resoudre...
Méchante école pas belle et qui pue! Voilas c'est dit
Il y a toujours la belgique mais je doute d'etre aussi content de l'enseignement.... ---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Waou moi qui n'y croyais pas quand j'ai vu mon nom...dès que je l'ai vu je me suis effondrée en larme... J'aurais tellement voulu que vous soyez pris aussi je suis vraiment dsl.... |
le grunt ruminant Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.2/5 pour 6 votes | Bonjour ..
Je ne trouve pas la liste, dans les " actualités " je n'ai que les inscriptions pour Master ... pourrais-je obtenir un lien d'un bien gentil aRootsien ? Merci ... cette attente m'énerve ---------------
Lyon : ADMIS - Grenoble : 8ème sur la liste d'attente - Lausanne : pris avec les honneurs !!
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Alors tu vas dans accueil et y a une petite phase lien qui dit : liste d'admis pour la rentrée 2008 2009 voili voilou
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | saloperie de petite phrase oui refusé également . vu le nombre d'inscrits , c'était chaud forcément ... l'école qui me plaisait le plus s'en va . en espérant y entrer l'an prochain en 2 eme année qui sait ... |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | bravo à toi sophy en tout cas |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Merci énormément, de tout mon coeur je croise ls doigts pour qu'on soit tous pris à Nancy car c'est cette école que je veux... Message édité par Sophy le 20-06-2008 à 16:25:25
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | savoure deja d'être prise à grenoble , perso j'ai adoré cette ville , vraiment le top du top je trouve l'archi ne se fera pas pour moi cette année là bas mais j'espère bien y aller un jour , ne serait-ce qu'en stage la seule du forum à avoir été prise pour le moment donc ? ou du moins de ceux avec qui on a mangé |