Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CONSEILS pour le choix d'une école d'archi en Belgique ??

n°5399
gyom
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-06-2005 à 00:37:01  profilanswer

Salut !

Je recherche une école d'archi (en Belgique Francophone) mais j'aurai besoin de conseils et informations.  Votre aide pourrait m'être très intéressante.

Voici ma situation, je suis pour l'instant en 1ère ingénieur civil en architecture.  Ces études sont (forcement) très poussées en math mais pas assez (selon moi) en architecture.  Elles ne me conviennent donc pas.  C'est pourquoi l'année prochaine, je vais m'inscrire en école d'architecture.  Mais je n'arrive pas à me décider pour l'une ou l'autre école malgré les informations recueillis sur internet et folders.

Je m'intéresse aux écoles situées à Tournai (Saint Luc) et Bruxelles (Saint Luc, Horta et La Cambre).  Je suis tournaisien mais je dois avouer que Bruxelles m'attire surtout pour les ouvertures et les découvertes qu'elle présente.
 J'aimerai donc avoir votre avis sur les différentes écoles (St-Luc Tournai, St-Luc Bxl, La Cambre et Horta) ainsi que des conseils pouvant me permettre de prendre une décision.

Peut-être que quelques informations complémentaires sur moi pourrait vous éclairer.  Le choix de faire des études d'architecture s'est très vite présenté à moi, en effet dés le début de mes études secondaires c'était décidé.  De plus cette année a confirmé mon choix cela même si les cours d'architecture étaient peu nombreux.
Mais plus que tout ce qui est "calculs" c'est surtout l'esthétique et le design qui m'attire.  Bien entendu, je ne me considère pas du tout "artiste" (!) et je n'imaginerai pas avoir une trop faible formation en math.  
Plus tard, j'aimerai travailler à l'étranger mais avant ça je ferai un échange (pour apprendre l'anglais) durant mes études et/ou mon stage.

Voilà en quelques lignes, un petit aperçu de mon approche architecturale.
Je vous remercie donc d'avance pour vos conseils car à l'heure actuelle je me vois difficilement faire un choix.

A bientôt !!

mood
Partenaire
Posté le 16-06-2005 à 00:37:01  profilanswer

n°5520
Bobert
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-06-2005 à 10:04:30  profilanswer

Salut Guillaume (?)

Je serai en Arch22 l'an prochain à LLN.

Tu es en première candi dans notre Unité, non ? (si je ne me trompe pas)

Ecoute, je ne sais pas quand tu seras à LLN de nouveau; mais si tu le souhaites, on pourra parler de tout cela (des différentes écoles, de la nôtre, du côté ingénieur, du côté architecte, des deux,etc.)

Je serai à LLN durant la semaine, du 27 juin au 22 juillet (travaillant durant la journée sur le site; donc, une entrevue à midi ou vers 18h)

Dis-moi quoi en répondant sur l'adresse FSA

rgrabcza@student.fsa.ucl.ac.be

A bientôt,

bob

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture