Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecole d'archi+vie active

n°4047
Celud
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-03-2005 à 11:16:20  profilanswer

Bonjour,
J'ai 26 ans, un DUT génie Civil et 5 ans que je bosse dans une agence.
Je viens de m'inscrire pour la formation continue à l'école d'archi de Nantes, j'aimerais savoir s'il y a des personnes dans mon cas, qui ont fait ou vont faire cette formation.
Est-il facile de concilier études et vie active (avec 2 enfants en bas âge :? ) ???
Mon patron me soutient à fond, j'suis hyper motivée mais j'aimerais avoir qq témoignages.
Merci

mood
Partenaire
Posté le 10-03-2005 à 11:16:20  profilanswer

n°4436
celsi
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 03-04-2005 à 16:01:38  profilanswer

Salut,
 je suis en terminal et j'hésite entre une ecole d'arhitecture et un dut génie civil. Donc je voulais savoir pourquoi tu voulais faire architecte malgré ton DUT G.Civil...
et aussi pourquoi tu n'as pas fait une ecole d'archi apres le bac a la place du DUT.
merci de me répondre le plus vite  :(

n°4576
lulubellul​e
Posté le 21-04-2005 à 07:26:21  profilanswer

Salut à tous ,

Celud ,  je me suis également inscrite à passer les épreuves de sélection pour l'entrée à l'école de nantes.
Moi j'ai 28 ans , pas de vie de famille actuellement, très motivée par ce métier. :wink: .
Je suppose que tu n'intègres pas dès la première année ayant un dut ?
Moi j'en ai pour 4 ans enfin 5 .....

Lulubellule

n°4593
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 23-04-2005 à 00:01:46  profilanswer

Salut,
A l'atelier on avait ( il a changé d'ateleir )  un ingénieur/étudiant de 40 ans, il a un gamin et semble gérer sans trop de difficultés études + vie de famille.

Il est arrivé directement en 4eme année et prend a pris des années sabatiques pour terminer ses études.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture