Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
as Profil : Newbie | Salut,
Je suis maintenant étudiante en 3è archi ENAU.
Je pense parfois à continuer mes études à l'étranger en échangeant avec d'autres étudiants. Mais je ne sais pas comment ça se passe. En plus j'entend à ce propos qu'il faut refaire l'année.. Et si ce n'est pas le cas, après l'année d'échange, comment pourrai-je continuer? |
Aubin Profil : aRootsien(e) d'acier | informe toi auprès de l'administration de ton école.
il y a surement une personne qui est en charge des étudiants "érasmus" ou des ententes internationales...
d'habitude tu n,as pas a refaire l'année... pas a ma connaissance du moins.
bon voyage! |
Melie Profil : Newbie | Tout dépend de ton école.
Mais en général, tu signes un contrat d'études avant de partir à l'étranger, et si tu respectes ton contrat d'études, tu valides ton année en rentrant, en passant devant un jury de validation pour leur montrer les travaux que tu as réalisé.
En ce moment je suis à Montréal pour une année d'échange entre l'EAPVS et l'UQAM, en rentrant, si j'obtiens tous les modules de mon contrat d'étude (et si c'est pas trop la foire avec la réforme...), on devrait me valider ma cinquième année d'archi! |