Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : chloe_44380 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

dossier scolaire

n°1113
barnum
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 27-03-2004 à 12:52:18  profilanswer

salut tt le monde
 voila j'aimerais savoir à partir de kel année le dossier scolaires compte t'il(1er, term)?pour aller en archi en plus de la motivation.
car en faite ayant fait un 2nd trimestre de 1er pas bon je m'inquiète un peu ou plutot mes parents dc j'aimerais savoir si cette inquiètude doit etre réel.

merci d'avance
et vive l'auvergne :wink:

mood
Partenaire
Posté le 27-03-2004 à 12:52:18  profilanswer

n°1116
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 27-03-2004 à 13:07:42  profilanswer

tes plutot mal barré  !  
moi par exemple, a l'entretien d'entre les profs n'etaient pas satisfait de mes resultats en maths en seconde ... :)  

alalallalla les djeunss

n°1117
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-03-2004 à 13:22:49  profilanswer

2 sujets pour un gars qui va rentrer en archi dans 2ans, t'es d'un naturel plutôt angoissé.  

BOSSES !!! au lieu de discuter pour savoir si tu devra envoyer le bulletin du 1° ou du 2° trimestre.

n°1118
toku
Posté le 27-03-2004 à 13:25:28  profilanswer

héhé cest bien dis l'undertaker  

moi jai eu 10 au bac en spé math, et à mon entretien jai juste raconte mes passions pour la musique, la basse lou reed et andy warhol... lol

quand jy repense lecole darchi sest vraiment pas le bagne !!!

n°1119
undertow
Posté le 27-03-2004 à 13:34:47  profilanswer

Moi j'ai même pas eu d'entretien...

Je suis vraiment une ordure de dire ça, barnum va péter un câble, mais Clermont c'est la seule école du massif central et l'an dernier il y a eu 300 demandes pour une centaine de places et si t'as pas un bac S ou une mention au bac t'es sur liste d'attente...

n°1120
barnum
Posté le 27-03-2004 à 13:54:05  profilanswer

le bac S je pense que je vais l'avoir et merci pour ces chaleureux encouragements.
j'ai juste chier un trimestre c pas la fin du monde je pense (9.2physique 10 math 9.5 francais et 11.6 moyenne générale)
toku il est rentré en école d'archi dc c bon pour moi!

n°1121
barnum
Posté le 27-03-2004 à 13:55:09  profilanswer

et est ce que la spé a une importance?

n°1122
toku
Posté le 27-03-2004 à 13:59:20  profilanswer

tu donnes le baton pour te faire battre toi !!!  

t'abuses pas a moitié toi ne me prend pas pour un glandeur javais eu 16 au bac francais et je passe le reste

je voulais juste te signaler que l'archi C'est autre chose que le lycee si tu rentres dans une école avec cet état d'esprit essaye plutot le concours des mines ou des ponts et chaussées.

n°1123
undertow
Posté le 27-03-2004 à 14:01:35  profilanswer

la série n'as pas tellement d'importance, j'ai un bac ES et je suis rentré direct...Chiades ta lettre de motivation au lieu de compter tes dixièmes de point.

Je connais un gars dans ma promo qui est rentré avec un bac pro "menuiserie" mais il avait bossé quelques années avant...

n°1124
barnum
Posté le 27-03-2004 à 17:15:52  profilanswer

TU VA PAS ARRETER Détre AGRESSIF CéTé JUSTE UNE QUESTION ET UNE INDICATIONS SUR LES NOTES DE MON TRIMESTRE et je "TENMERDE AVEC TON IRONIE A LA "C....."
L'ARCHI C HYPER IMPORTANT POUR MOI DC JE M'INQUIèTE"

donc pour une je ne dirais pas merci à toku
ET VIVE L :evil: AUVERGNE

n°1126
toku
Posté le 27-03-2004 à 17:30:03  profilanswer

ecoutes  si cetait aussi important  
pourquoi tu te serais pas deja renseigner .. voir meme deplacer a l'ecole de clermont ... !! ;)

je n'ai pas ete insultant (mais alors toi question vehemence je passerai l'eponge), jai abusé de mon ironie certe mais tu nas toujours pas compris ce quon n'a essayer de te dire.  

l'archi comme tu le dis en premiere au lycee ne peut pas etre aussi important que ca, soit cool respires un peu tas un an et demi avant ...

PUREE cest fou ca..

n°1127
sam
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 27-03-2004 à 18:11:33  profilanswer

lol toku t'es trop cool

n°1128
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 27-03-2004 à 19:03:54  profilanswer

bon barnum maintenant tu sais que Toku avait des supers notes en cm2... ;)

maintenant, ton inquiétude est légitime mais si tu veux t'inscrire dans une école qui fait une sélection sur dossier, il n'y a pas 36 solutions pour être tranquille: il faut que tu es les meilleures notes possible. Personne ne pourras te dire quelles notes il faudra que tu ais; il ya 100 places de disponibles et l'école prend les 100 meilleurs; donc une année le 100ème peut passer avec 11 de moyenne et l'année suivante il faudra avoir 12 ou 13... si tu ne veux pas stresser il te faut les meilleures notes possibles...

n°1129
barnum
Posté le 27-03-2004 à 19:12:25  profilanswer

dsl tt le monde cété juste une petite inquiétude.

et dsl encore

merci et vive l'auvergne

n°1130
kali
Posté le 27-03-2004 à 19:18:07  profilanswer

je pense que si tu t'intéresses à l'architecture, c'est bien de s'y prendre tôt... quand tu rentreras en 1ère année tu auras forcément plus de facilité...

abonnes-toi à des revues d'architecture, achètes (lis) des bouquins, dessines, participe au forum aRoots... et modères ton langage pour la suite... ;)

n°1132
barnum
Posté le 27-03-2004 à 23:14:35  profilanswer

on dirait que mon post a secouer tt le monde.
j'ai prévu de m'acheter différents livre je suis abonner à ad etc............parfait et j'ai dessiner une 20taines de maisons(ou de truc qui y ressemble)

je peux quand même dire que mon langages était vulgaire mais sous entendus néamoins.

je crois que undertow est à clermont et ce serait sympa kon se rencontre?

n°1133
kali
Posté le 28-03-2004 à 00:18:13  profilanswer

Ton langage n'était pas vraiment sous-entendu en fait, on a tous très bien compris je pense...

Quand à undertow, fixez un rendez-vous, comme ça vous pourrez régler vos comptes... ;)

n°1135
undertow
Posté le 28-03-2004 à 10:50:56  profilanswer

Ca peut se faire après les vacances, pas la semaine qui vient j'ai une interface mais après pourquoi pas...

n°1137
barnum
Posté le 28-03-2004 à 13:01:12  profilanswer

ta kel age undertow?
un samedi aprés midi pk pas?

bye
et vive l'auvergne

n°1138
kali
Posté le 28-03-2004 à 13:33:08  profilanswer

Citation :

ta kel age undertow?

lol... :lol:

n°1200
nouns
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 15-04-2004 à 19:23:47  profilanswer

y a t'il quelqu'un pour me repondre . pleeeaaaaaaaase . g besoin d'etre conseiller

n°1474
nouns
Posté le 17-05-2004 à 14:09:12  profilanswer

Si j'ai bien un conseil pour tous le monde c'est de be pas stresser du tout  pour le dossier scolaire; fais ce que tu peux et ca devrai aller si tu es reèllement motivé... Avec à peine 11 de moyenne; pas de spécialité math; pas d'option dessin; et une moyenne qui varie de 5 a 12 en math normal ;je suis en ES . er j'ai été accepter... donc; en définitif ; c'est clair que si tu a 16 de moyenne tu n'as pas beaucoups de chances d'être refouler ; mais d'un autre côté si tu montres bien que tu es passioné et particulièrement motivé... il ne devrait pas y avoir de problèmes

n°1479
pirix
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 17-05-2004 à 21:23:02  profilanswer

héhé jvien juste de vous lire tout vos post ... alalal quelle question existentielle ... j'ai 10 en maths vais-je rentré ????? Mais bon le truc ... c'est pas de se poser la question ... mais de tout faire pour avoir un bon dossier et assuré ses arrières nan ? En plsu le mec si il est qu'en première ... il a le temps de bosser pour y arriver plutot que de stresser sur de simple note ... Et pui regarde moi perso ... j'ai toujours travaillé pour avoir un bon dossier mais bon ... spa pour ça que j'ai pas foiré le concours d'entrée lol donc bon ya pas que les notes dans la vie ! bon j'avoue c'est un plus mais bon ;) M'enfin ... Ce qui doit arriver arrivera ...

n°1707
Loee
Profil : Newbie
Posté le 04-06-2004 à 21:03:46  profilanswer

eheh!

moi j'ai une question :D  
j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé!

alors moi je rêêêêve de devenir architecte!  [bizarre, me direz vous :wink: ] et donc je suis en première et je stresssse énormément pour rentrer en école d'archi :o  

non... c'est bon, je déconne!  

toujours est-il que je dois choisir une spécialité [SVT, physique-chimie ou maths] pour l'année prochaine...  
moi j'ai envie de prendre SVT  [bon, ok, pour l'instant c'est 3615mavie] mais en fait je sais pas trop si ça va m'aider pour l'architecture... donc je me demande "que faire!?"

d'un autre côté, les ES et autres gens qui vont en architecture ne font pas les mêmes spécialités que les S, donc... y'a pas une spécialité qui est obligatoire pour rentrer en école d'archi?

et vala z'avez plus qu'à répondre :D merci d'avance

n°1708
toku
Posté le 04-06-2004 à 21:16:10  profilanswer

bon ecoutes si on te repond on sera obligé de le faire pour les classes de college et pour les classes primaires..  :non:  

franchement lis les posts correspondant à ta demande !!!! :pleure:

n°1712
pirix
Posté le 04-06-2004 à 21:58:41  profilanswer

la spé on sen fou si bien il regarderont même pas ça (quoi que ...) donc bon prend ce ki te branche le mieux et puis basta

n°1716
Loee
Posté le 05-06-2004 à 11:14:16  profilanswer

bordel! nan mais attends! je me suis tapé la recherche des mots "spécialité" et "terminale" et j'ai rien trouvé, alors je suis venue demander ici!   :cry:  ... je suis désolée si j'ai loupé les posts qui y sont consacrés :?  

et puis pourquoi tu réponds

Citation :

bon ecoutes si on te repond on sera obligé de le faire pour les classes de college et pour les classes primaires..

???

je ne vois pas le rapport avec le collège et les classes primaires mais bon!t'as l'air super sympa avec ceux qui ne sont pas déjà en école d'archi :?

enfin bon, merci pirix! :D

n°1717
toku
Posté le 05-06-2004 à 11:30:53  profilanswer

mes propos n'ont engagé que moi evidemment ;)  

les meilleurs architectes n'ont meme pas eu de formation architecturale. donc fais toi plaisir en terminal et voila point

en archi on accepte tout,  socio, lettre, scientifique, compagnon du devoir, artisan, droit .....
tous les champs et disciplines possibles..  

bref apparement t'es motivée mais au lieu de te focaliser sur la finalité ECOLE d'architecture essayes de  t'ouvrir aux autres disciplines par toi- meme, cest la meilleur des formations, essayes de faire un stage cet ete , va voir des expos, lis .. etc

cest pas une formation scolaire qui te rendra meilleur dans la discipline

si ma réponse etait peut etre pour toi agressive cest que que le forum devient de plus en plus le repaire de la facilitén, on pose sa question on se renseigne et apres plus de nouvelles.
 cette reponse tu aurais pu lavoir en telephonant par toi meme a l'ecole d'architecture la plus proche ou en demandant une brochure de presentation des ecoles.

n°1718
pirix
Posté le 05-06-2004 à 12:03:11  profilanswer

Loée le seul conseil que j'ai a te donné c'est t'en fais pas poru ta spétialité prend ce qui te branche et ce qui peut te favorisé le plus pour le bac. Quand à Toku il a pas tord (certe je n'approuve pas toujours sa façon de dire les choses moi aussi j'ai eu le droit a ce coté agréssif mais bon j'aime ça :p) j'ai passé le concours d'entrée a lécole d'archi de Lille et il sont bien marrant car il précise bien sur les feuille "aucune connaissance en architecture n'est requise" mais bon si t'en a pas ... t'es un peut mal barré quand même ;) donc comme toku dit plutot que de s'inquiété sur le côté scolaire si tu t'y intéresse vraiment essaye de lire un peut essaye de voir par toi même, montre que tu t'y interesse quand même ça sera surement plsu bénéfique pour toi que de faire spé svt phy ou maths ! Cette année le thème de la dissert était la renaissance ... bon celui qui sait rien sur la renaissance ... il sera un peut bcp moin valorisé qu'un autre ! Donc enfin voilà ce que j'ai a te dire sur ça maintenant je ne peux pas non plsu en dire d'avantage vu que je ne suis pas encore en école d'archi :p

n°1724
mrowka
Posté le 05-06-2004 à 14:25:25  profilanswer

Je vois, je vois..on stresse un an à l'avance..en même temps, c'est vrai qu'on ne peut pas savoir..
Déjà, la question dépend des écoles, de l'humeur, de la "tendance"..
C'est sur que SVT ne va pas t'aider beaucoup pour architecture, mais en même temps avec une spécialité maths, j'ai été bien déçue du niveau de maths, physique (si tant est qu'on puisse dire que la matière "physique" existe en première année..)..En gros, pour résumé, en première année, on passe 6 mois sur vecteur AB + vecteur BC égal??? personne ne comprend??? tu veux que je réexplique??etc... donc, le niveau...laisse  à désirer..C'est plutôt un ensemble, une culture générale qui est importante..  
Et puis, on te demande de désapprendre tout ce que tu sais pour mieux te formater après (moi?? j'ai dit ça?? :roll: )
Donc, pas de stress..prend la matière qui t'intéresse..c'est le plus important..
Sinon, je pense que le test écrit ne compte pas énormément.. C'est l'entretien qui est plus important.. En archi, ils cherchent juste des gens motivés..Parce qu'après faut s'accrocher :wink:

n°1734
Loee
Posté le 05-06-2004 à 20:51:16  profilanswer

oui je suis motivée de chez motivée!:wink:  

il est vrai que j'aurais pu téléphoner, mais je n'y ai pas pensé, désolée!  :oops:  
c'est par rapport à mes parents, ils voulaient savoir, alors je me suis dis que le plus facile était de me renseigner/demander ici!  

si je me focalise sur "école" d'archi, c'est que c'est pour moi le plus sur moyen d'arriver... à être archi, mais je peux me tromper :)  

Citation :

cest pas une formation scolaire qui te rendra meilleur dans la discipline

j'essaie de lire un max de trucs sur l'architecture, j'm'achète (ou j'emprunte) plein de magazines et de livres... je vais continuer :D  

[merci pour vos réponses  :D]

n°1735
toku
Posté le 05-06-2004 à 20:54:11  profilanswer

Citation :

si je me focalise sur "école" d'archi, c'est que c'est pour moi le plus sur moyen d'arriver... à être archi, mais je peux me tromper :)

cest a dire ?

n°1738
pirix
Posté le 05-06-2004 à 21:21:45  profilanswer

Toku tu donnes pas des cours particulier d'archi ?  :mrgreen:

n°1740
phedzi
Posté le 05-06-2004 à 21:32:00  profilanswer

Citation :

POUAH!!!  :boire2:  

Pas d'accord, pas d'accord, pas d'accord!!! LOL

n°1741
pirix
Posté le 05-06-2004 à 21:36:45  profilanswer

au lieu de dire pas daccord faudrai peut etre lui expliquer pourquoi on est pas d'accord non ? ;) Quand on est au lycée on est très peut voir très mal informé sur la formation d'archi ... et en se renseignant dans les revues c'est pas toujours ça non plus donc vous qui y êtes plutot que d'exprimer simplement ce que vous pensez pourquoi ne pas nous éclairer ? ;)

n°1743
phedzi
Posté le 05-06-2004 à 22:03:32  profilanswer

Si je ne dit pas plus c parce ke je n'ai pas envie de me repeter, j'ai deja dit pk sur un autre post!

http://www.aroots.org/forum2/topic [...] _1138.html

n°1744
pirix
Posté le 05-06-2004 à 22:07:38  profilanswer

dans ce cas autant le préciser de suite gentillement nous ne connaissons pas tous les post par coeur ;)

n°1745
phedzi
Posté le 05-06-2004 à 22:09:45  profilanswer

c vrai... pas bete! Dsl!  :wink:

n°1746
pirix
Posté le 05-06-2004 à 22:12:40  profilanswer

héhé pas de problème ;) moi c'été pas contre toi c'était juste une constatation ;)

n°1747
phedzi
Posté le 05-06-2004 à 22:16:32  profilanswer

lol, et toi? kesten pense de tout ça? t'as un avis sur le sujet?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture