Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Combien aviez-vous de moyenne générale en terminale avant de rentrer en ecole d'archi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dossier scolaire

n°2900
joris_81
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 05-10-2004 à 00:11:27  profilanswer

Bonjour a tous, jvoudrais rentrer en ecole d'archi l'an prochain, je fais ke me renseigner sur les ecoles d'archi et sur le metier d'archi en général, depuis quelques mois. J'ai fait le tour d'à peu près tous les posts d'aRoots me concernant,  donc je sais à peu près à quoi m'attendre en me lançant dans cette voie.  

Mais ya juste une question que je me pose maintenant, c'est que, vu que l'inscription pour l'ecole d'archi se fait en fevrier mars, et que la selection se fait par dossier, ca sert a rien d'avoir une mention au bac???

merci d'avance

Message édité par joris_81 le 27-07-2007 à 16:03:41
mood
Partenaire
Posté le 05-10-2004 à 00:11:27  profilanswer

n°2901
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 05-10-2004 à 00:26:49  profilanswer

pffffff.....  :roll:

n°2902
tomtom24
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-10-2004 à 07:00:16  profilanswer

bien sûr que si tu dois bosser régulièrement toute l'année !
comment veux tu avoir le bac si tu arretes de bosser en février !
pour ce qui est de la mention, je ne pense pas qu'elle soit utile, car tu sais avant le bac si tu es pris dans l'école ou non (enfin je parle pour l'eapvs)
moi j'ai pas eu de mention, et j'ai été pris sur dossier, mais bon je me retrouve avec un option qui me plait pas et un envie de tout décrocher !
aussi pour les dossiers, je crois qu'ils établissent un ordre, et tu peux être pris d'office (liste principale), ou sous réserve (liste complémentaire)
voila !
bonne journée à tous !

n°2904
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 05-10-2004 à 08:26:15  profilanswer

joris_81, bosses à fond... comme ca tu seras en haut de la pile ( pour ne pas connaitre l'aventure de tomtom24).
Puis quand tu détermines si tu veux les studios où les ateliers, ajoute le nom de celui qui t'as attiré. Ca montre que tu es venu aux portes ouvertes et que t'as pas fait ton choix au pif !

n°2905
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 05-10-2004 à 09:32:12  profilanswer

Arrête de faire l'épicier et bosse !!!

n°2907
mvdr
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 05-10-2004 à 12:20:31  profilanswer

mention ou pas mention , tu sais ce qui est important c est ton serieux , et avoir le mot mention sur un dossier scolaire c est tjrs mieux , meme si faut as s arreter la, et puis pour les sections S , faut pas oublier qu on fait des maths et de la geometrie au 1er cycle , dc , c est bien de ne pas avoir tout oublier ....

n°2913
albangp
Posté le 05-10-2004 à 18:52:56  profilanswer

Un seul conseil bosse à donf (sans non plus te tuer) jusqu'à ce que tu aies ton bac car tu auras moins de difficulté à suivre en archi et peut être aussi tu auras plus de chance de choisir les options comme tu voudras (si le personnel de l'école voit que tu as une mention). T'arrête pas en février car sinon tu vas plus rigoler début juin  :cry:  

Voilà, bonne chance...

n°2917
joris_81
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 05-10-2004 à 20:04:40  profilanswer

Merci d'avoir répondu à mon message. Après avoir relu mon message, c vrai que j'ai l'air d'être un gros fainéant pas motivé pour les études. Mais en fait il faut savoir que j'ai démarré mon année avec la vitesse supérieure par rapport a l'an dernier pour soigner mon dossier et ça porte ses fruits au niveau des notes.
Je commençait juste à me demander si je devais bosser autant à partir de février que maintenant parce que je croyais que la mention était totalement inutile et donc pas besoin de bucher a fond après février mais juste ce qu'il faut.. Apparemment mauvaise idée...

Message édité par joris_81 le 27-07-2007 à 15:59:41
n°2967
Tomtom
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 08-10-2004 à 21:47:32  profilanswer

Quoi, on peut pas choisir ses options à eapvs?!!!
C'est quoi cette selectionnite à la con? J'aimerais qu'on m'explique comment on peut déterminer l'envie d'architecture d'un lycéen à partir de ses relevés de note. C'est pitoyable....

Eh ben viens à rennes petit gars. Il parait (on le dit) que c'est celle qui a les meilleurs locaux et la meilleure bibli. En plus, la ville est géniale (je fais ma pub là). C'est la ville idéale pour les études d'archi car elle est très diversifiée. C'est un modèle unique en europe de grande ville sans banlieue. Elle bouge énormément sur le plan de l'innovation architecturale et urbaine, pas seulement avec des projets publicitaires, c'est toute la politique de la ville qui est unique en son genre. Chez nous, ça fait 50 ans que les principes de la loi SRU on les applique. Alors, le dévellopement durable, on connaît.

Vive Rennes!!! Et ne te laisse pas abuser par Nantes, ils se la jouent un peu...

En tout cas, bon courage pour ta terminale.

n°2969
albangp
Posté le 08-10-2004 à 22:46:55  profilanswer

Citation :

Quoi, on peut pas choisir ses options à eapvs?!!!

Faux, on choisit ses options par ordre de préférence mais il paraît que ceux qui ont des meilleures notes sont prioritaires...

Citation :

En plus, la ville est géniale

Y'en a qu'exagère un peu là...

Citation :

Alors, le dévellopement durable, on connaît.

C'est vrai, je suis allé à Rennes et j'ai été voir une expo de la municipalité sur le dévellopement durable à Rennes. C'est une ville assez en avance sur les autres en matière d'environnement. De plus, y'a plein de piste cyclable. Un bel exemple de développement.  
Perso, je connais pas la banlieue de Rennes mais le centre ville est assez sympa.

n°3010
Tomtom
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 16-10-2004 à 15:05:14  profilanswer

Eh ben justement y'a pas de banlieue. C'est ca qui fait de rennes une ville unique. C'est pas une ville étalée comme les autres métropoles européennes. La ville-centre est strictement circonscrite à l'interieur de sa rocade. Autour se dévelloppent un archipel de petites et moyennes villes indépendantes les unes des autres. La trame rurale vient pénétrer l'espace urbain.

n°3011
Kotcho
Posté le 17-10-2004 à 14:39:22  profilanswer

Citation :

La ville-centre est strictement circonscrite à l'interieur de sa rocade. Autour se dévelloppent un archipel de petites et moyennes villes indépendantes les unes des autres. La trame rurale vient pénétrer l'espace urbain.

http://membres.lycos.fr/crimson31/Freelancers/images/smiles/yahou.gif

n°3030
Milene
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 02-11-2004 à 20:07:14  profilanswer

:D  Coucou  
moi aussi je suis lycéenne et je souhaite entrer en école d'architecture. L'école de toulouse marche aussi sur dossier.

n°3031
alazen
Posté le 02-11-2004 à 20:19:55  profilanswer

c pour rentrer en archi pas math sup!!!! :tresfache:  
j ai eu une scolarité moyenne,j ai repiqué ma seconde,j ai failli repiqué ma premiere et j ai eu le bac S avec 10,22...et je suis actuellement en 5 année!!!
alors stressés pas comme ça!!!! :wink:

n°3032
barnum
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 02-11-2004 à 20:24:16  profilanswer

oula ke de stress.moi aussi je suis en term et je me suis renseigné sur aroots et les conclusions que j'ai tiré sont que le plus important est la motivation.ce n'est pas tes mauvaises notes en math qui vont t'empécher d'entrer en école d'archi je pense,y'a t'il un entretien de motivation à toulouse?si oui il faut que tu montres que tu es passionnée et motivée pour être archi et je pense que cela sera plus importants que tes notes(c'est sur qu'il ne faut pas avoir 8 de moyenne!mais comme le montre le sondage 12 suffit à peu prés).Et moi aussi je fais comme toi je bosse à fond et je suis motivé donc j'espère qu'on aura tout les 2 la chance d'être archi!a+

n°3034
DICK TATUR​E
Profil : Newbie
Posté le 02-11-2004 à 21:09:42  profilanswer

pour revenir sur le fait de bosser tout au long de l'année j'pense kil fo d'abord faire ça pour soi! Fo avouer c super plaisant kan on a de super note et kon reussi et ke tout le travail porte ses fruit! Et pis faut s'habituer à donner le meilleur de soi si on montre pa kon est motivé maintenant c pa kan tu sera refusé ke tu pourra le prouvé. Alors faut choisir soit tu travail pas et si t pa accepter tu va tro le regreter et si tu décide de travailler ( et c le meilleur choix kan mem) fo le faire pour toi car si la finalité n'est pas celle ke tu attendai ce sera encor pir. G 1 copine ki a bossé com une malade unikement pour sa mention ki l'aurai soi disan fé entrer dan l'écol de c rêve: topo BAC avec mention bien et PAS d'écol! et la ça fout la rage kan mem!!!

n°3035
Milene
Posté le 02-11-2004 à 21:43:49  profilanswer

La motivation est là! Et puis quand on veut! On peut! Merci bcp!  :wink:

n°3098
pirix
Posté le 12-11-2004 à 17:07:37  profilanswer

héhé en voila encore qui stress pour leur cher dossier scolaire ;) Moi j'ai bosser énormément toute l'année pour avoir un bon dossier scolaire ce qui fait que j'ai eu mon bac avec mention plus la mention européenne et que j'ai pas été admise a l'école d'archi de lille ;) Donc bon le dossier scolaire ne fait pas tout essayer en parallèle d'avoir un minimum de connaissances en arts, en archi ou même en culture général ! L'avantage de bien bosser pendant son année de terminal c'est que ça nous permet d'acquérir un rythme de travail qui sera grandement nécessaire une fois en archi !!! Et pour ceux qui se posent la question le bac S sert juste a avoir des prérequis en maths et en physique chimie rien de plus et rien de bien important vu que tout est nouveau en archi ! Bref en résumé bosser a fond chaque matière en terminal ça vous permet d'avoir une culture général non néligeable mais ne pensez pas que ça vous ouvrira toutes les portes pour les écoles d'archi.

n°3100
barnum
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 12-11-2004 à 21:43:30  profilanswer

pourquoi ta pas été pris alors si ta bossé à fond?
manque de culture?
ils ton jugé pas assez motivé?
...

a+
et vive l'auvergne

n°3101
pirix
Posté le 13-11-2004 à 09:28:48  profilanswer

A Lille c'est pas simplement sur dossier c'est un concours, concours que j'avais pas assez préparer donc oui manque de culture générale et trop de stress à l'oral lol. Mais bon maintenant je suis dans ne école d'archi qui me plait on ne peut mieux et en fait je suis super contente de pas avoir été prise !!! lol

n°3615
Milene
Posté le 01-02-2005 à 16:41:02  profilanswer

la nulle en maths le retour:  
ggrrr pour une belle apréciation elle était super! Gentil le prof de maths ne m'a pas vraiment aidé en me descendant sur le buletin... bon jm'en sors avec une super moyenne générale mais 7 en maths... ai je tout de même une chance d'etre admise direct en premiere année sans passer par la case liste d'attente?

n°3617
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 01-02-2005 à 18:16:31  profilanswer

oui c'est possible mais essaie au moins d'avoir la moyenne.

n°3620
rej
Posté le 01-02-2005 à 20:32:37  profilanswer

Citation :

la nulle en maths le retour:  
ggrrr pour une belle apréciation elle était super! Gentil le prof de maths ne m'a pas vraiment aidé en me descendant sur le buletin... bon jm'en sors avec une super moyenne générale mais 7 en maths... ai je tout de même une chance d'etre admise direct en premiere année sans passer par la case liste d'attente?

:evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture