Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

double diplome archi/ingénieur sur Paris

n°995
Remi
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-03-2004 à 23:18:22  profilanswer

Je débarque sur le forum alors bonjour à tous.

Voila, j'ai eu un bac S et je sui en année de préparation artistique sur Paris. Je m'intéresse de très près aux écoles d'architecture, notamment au double cursus archi/ingé (je suis passioné par l'art/le dessin et plutot a l aise avec les nombres, alors s'il y a moyen de combiner les deux...).

Mais j'aimerai savoir, selon vous (certains en ont peut etre fait l expérience), qu'est ce que ce double diplome apporte réellement par rapport a une formation d'architecte standard? Au final, les débouchés sont il les même?

J'ai aussi cru comprendre que Belleville étai la seule école sur Paris a proposer un option double cursus à partir de la 3ème année. Je me trompe? et sa correspond réellement à un double diplome?

Merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 10-03-2004 à 23:18:22  profilanswer

n°997
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 13-03-2004 à 00:53:17  profilanswer

bonjour rémi,
a mon avis, le "double diplome" n'apporte pas forcément de débouché supplémentaire.
Les éventuels "débouchés" sont fonction de plein d'autres facteurs : tes qualités propres, les liens que tu pourrais nouer au cours de ta scolarité, la chance...
Entrer en archi après une  prépa artplas (laquelle,  d'ailleurs?) n'est  pas courant, mais pourquoi pas ?
En tous cas, sache qu'entrer en archi, c'est entrer dans les ordres (dorique, ionique, corinthien) et qu'il y a des années de galère.
 8)  
BON COURAGE

n°1009
ben
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 15-03-2004 à 21:08:26  profilanswer

effectivement belleville possède un cursus dble diplome et oui ca te donne bien un diplome d'archi et un diplome d'ingé!  

mais ce sujet a deja été traité!
Je te conseille de fouiller ds les anciens posts

n°1093
Remi
Posté le 25-03-2004 à 17:01:47  profilanswer

merci pour vos réponses!

et effectivement, le sujet a déja été traité, j'avai vu les autres posts, mais il me semble qu'il n'y était pas vraiment expliqué ce que pouvais apporter ce double diplome... alors si qqn est au courant...

docpsyko: je suis aux ateliers de sèvres (ceux de malaquais et de val de seine a coté connaissent ptet pq c'est pas très loin...), et effectivement la plupart des gens qui en sortent n'envisagent pas de se diriger vers l'archi, mais y en a qd meme qqes uns chaque année... :)

n°1096
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 25-03-2004 à 21:36:56  profilanswer

Citation :

je suis aux ateliers de sèvres

oups, t'as cassé ta tirelire?  :P  
En tout cas, c'est à mon avis une très bonne prépa généraliste, qui convient à l'archi.

n°1970
soraya
Posté le 21-06-2004 à 22:53:43  profilanswer

bonsoir,  
svp on est obligé de faire le double cursus à partir de la 3° année parce que je ne sais pas si je peux encore puis j'aime pas trop le quartier de belleville en fait, alors on ne peut pas finir sa formation archi, avoir son diplome DPLG et faire une formation ingénieur après? ou est ce que ça se fait? si y'a un autre post qui en a traité, merci de me l'indiquer vous qui êtes si fort :!:   gracias everybody, shyyyy

n°1974
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 21-06-2004 à 23:44:08  profilanswer

Citation :

puis j'aime pas trop le quartier de belleville

que rajouter de plus ...  

Citation :

ou est ce que ça se fait? si y'a un autre post qui en a traité, merci de me l'indiquer vous qui êtes si fort :!:

cvrai on nest pas mal fort d'ailleurs AL à rajouter à ce fabuleux et rutilent  forum aroots un moteur de recherche en bas .. il suffit de faire tout simplement la recherche adequat dans aroots sur le theme qui t'interesse voila ;)

n°1978
ben
Posté le 22-06-2004 à 20:31:41  profilanswer

Citation :

j'aime pas trop le quartier de belleville en fait

alors là je suis sur le cul...
quel critère!!!!  

je sais meme pas si je dois répondre...
un petit conseil tape CNAM sur google par contre c'est le 3eme arrondissement tu penses pouvoir t'en sortir?????

PS: c'est avec le CNAM que belleville organise l'option "cnam" à partir de la troisième année...mais rien ne t'empéche de t'inscrire quand tu veux au cnam. c'est une formation ouverte à tous

n°1982
soraya
Posté le 22-06-2004 à 21:24:45  profilanswer

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'habite dans une cité depuis que je suis petite alors ne va pas penser que je viens d'un quartier aisé...moi je dis mdrrrrrrrrrr..plus sérieusement j'aime pas trop ce quartier, je suis à la villette et je préfère l'ambiance de ce quartier :wink: , voilà alors ne pense pas que c'est le niveau social qui me dérange ou je sais pas trop ce que t'as derrière la tête, aller peaceee et merci de m'avoir répondu monsieur sur le c..(chutttt pas de gros mot, ils prennent trop de place, rooo vanne casdale)

n°1983
ben
Posté le 22-06-2004 à 21:59:12  profilanswer

Citation :

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'habite dans une cité depuis que je suis petite alors ne va pas penser que je viens d'un quartier aisé...moi je dis mdrrrrrrrrrr..plus sérieusement j'aime pas trop ce quartier, je suis à la villette et je préfère l'ambiance de ce quartier

je ne parle pas du niveau social, je parle du fait qui si t'a envie de compléter ton cursus d'archi par des études d'ingé ça demande un taf, une volonté et surtout un objectif pro murement réfléchi....alors de sortir "je veux faire cette formation mais pas dans ce quartier parce que je l'aime pas pour l'ambiance" je trouve ça excuse moi naif et pas du tout en phase avec un tel objectif...ca me semble plus démontrer une absence de volonté, de courage et de motivation...
je sais pas mais quand on se fixe un objectif, on se donne les moyens d'y arriver, on met tout en oeuvre... (cela reste cependant qu'une opinion perso)
Dernière chose si un jour tu mènes conjointement tes études d'archi à celle d'ingé, je peux t'assurer que tu n'aura pas le temps de profiter de l' "ambiance" du quartier quelqu'il soit.

n°1999
soraya
Posté le 23-06-2004 à 20:06:39  profilanswer

ahh ok :) , c'est meiux expliqué comme ça. Bah en fait je suis motivée meme si je sais que c'est assez dur, mais "que la force soit avec moi". plus sérieusement j'aime pas aller dans ce quartier même pour aller à lézar, c'est sans doute pas biende dire ça, mais je me sens mal là  bas, alors crois tu que ça va me motiver le matin pour y aller, déjà la difficulté du boulot mais si en plus j'aime pas y aller, et je sais ce que je dis t'inquiète pas, j'en ai déjà fait l'éxpérience et je sais qu'au début tout va pour le mieux pour qu'au bout de quelques mois y'en a marre de tout. Voili voilou caillou, ah ah ah comment je sors des vannes casdles moi!! :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture