Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Diplome hors d'Europe

n°178
acta
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-05-2003 à 16:04:05  profilanswer

Cela fait qq temps que je me ballade sur le forum et je lis pas mal de choses sur des stages au Japon, aux USA, etc...
Je savais que le diplome dispensé dans un pays de l'UE permettait de travailler partout en Europe, mais ce diplome est-il aussi reconnu hors Europe? Et étant belge, pourrais-je faire mon stage (ou une partie) de deux ans apres les etudes dans un pays non-européen?

mood
Partenaire
Posté le 31-05-2003 à 16:04:05  profilanswer

n°179
ben
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 31-05-2003 à 17:01:36  profilanswer

je sais que les écoles d'archi europeennes ont des contrats avec des écoles non europeennes pour des conventions de stages mais ceci n'est valable que sous le régime étudiant donc avant d'avoir obtenu ton diplome

Pour des équivalences, je crois que pour les usa et le canada il ya un examen en plus de posseder ton diplome europeen pour avoir l'équivalence et exercer ds ces pays
mais rien ne t'empeche de travailler ds des agences sans le diplome d'archi.

n°180
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 31-05-2003 à 21:31:26  profilanswer

Quand tu est étudiant tu peux faire ton stage absolument partout.

Quand tu es architecte diplômé, tu peux très rarement signer un projet à l'étranger. Même les plus grands architectes font signer leurs projets en dehors de leur pays d'origine par des architectes locaux.

n°182
acta
Posté le 02-06-2003 à 20:26:56  profilanswer

Et apres le 5ans d'etude, on est encore considéré comme etudiant pour les deux ans de stage? (je suppose que non, mais on ne sait jamais...)

n°183
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 02-06-2003 à 20:31:58  profilanswer

Excuse moi mais je ne connais pas la situation en Belgique. En tout cas en France quand tu fait ton stage obligatoire tu garde ton statut d'étudiant et tu ne peux donc pas (en théorie) avoir de contrat de travail (ce qui ne t'empêche cependant pas d'être payé). Tu n'es plus étudiant lorsque tu es effectivement diplômé (logique non ?).

n°319
julia luxe​n
Posté le 25-06-2003 à 23:28:45  profilanswer

Merci Acta pour cette q?  
Je suis très interessée de partir d'ici (la Belgique) dés la fin de mes études et je vais tenter de me renseigner + .
Car je ne sais toujours pas à quoi ca sert de s'inscrire à la charte des architectes en Belgique, si de toute façon on compte partir! :lol:

n°434
acta
Posté le 15-07-2003 à 14:19:36  profilanswer

Après pas mal de temps, j'ai eu plusieurs réponses dans le meme sens : on peut effectivement faire son stage a l'étranger! youpiii! mais apres n'est-ce pas plus dur de se faire engager?

n°448
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 18-07-2003 à 17:38:39  profilanswer

Ca dépend chez qui surtout, faire son stage chez un grand archi au Soudan peut être bien plus bénéfique que faire un stage chez le constructeur de maisons indivuelles du coin, et inversement.

De toute façon, pour se faire engager, c'est surtout ton propre niveau qui est important, à toi d'aller chercher des forces là où il te semble bon aller les puiser.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture