Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
| Bonjour!
idée folle?
je sais pas ce qui me passe par la tête en ce moment, mais après tout, pourquoi pas!
quelles sont les possibilité pour l'ingénieur généraliste en mécanique que je suis de devenir un jour architecte? j'ai lu que des dérogation avec des validation d'acquis pouvait être envisagée... alors combien d'année d'études en final, existe t il des formations en alternance...
j'ai 28 ans et je suis en activité dans l'industrie automobile. Je suis très motivé pour reprendre des études, mais pas au grade d'étudiant, j'ai une famille à nourir!
Vos témoignages m'interresse vivement!
Dans cette attente, meri à tous pour vos réponses!
David |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 3 votes | A Lyon ,tu as la possibilté de faire le Double cursus , pour devenir et Ingé et archi ...
les écoles proposés sont Insa lyon ,entpe , et centrale lyon ...
J'ai fais cette formation jussuq'a à la fin de 2a , et apres ca m'as un peu gavé , pas ce que j'apprenais , mais certain prof :? http://www.lyon.archi.fr/etudes/fo [...] cursus.htm |
Note : 2.7/5 pour 3 votes | super!
merci pour ces infos!
mais cela explique comment suivre un double cursus à partir de l'iINSA directement.
penses tu qu'il est possible, à partir d'un diplome d'ingénieur ENI (Ecole Nationale d'Ingénieur) d'intégrer le cursus architecte en cours de formation et si oui, en quelle année?
l'alternance est elle envisageable?
a te lire,
david |
nais Profil : Newbie | 8) salut, mon ami est ingénieur en génie urbain, c assez proche de l'urbanisme et pour un diplôme d'architecte il doit reprendre les études en 4ème année, soit 3 ans d'études . En ce qui concerne les cours je crois qu'à la villette il y a des cours du soir ou sinon c formation continue. en espérant que ça t'aidera.....  |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 3 votes | je connais bien les eni j'(y etais pris apres le bac à st Etienne en genie civil ...
BEn déja tu va devoir récupérer tous els cours artistiques , les projets architecturaux + LE dessin technique qui est assez différent de celui industriel ( il est bien plus complexe ) et aussi certaine matière scientifique suivant tes notions , comme la structure et la géométrie , pour le reste tu dois avoir els connaissances !
Donc Aprés faut te renseigner auprés des écoles ! |