Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sney Profil : Newbie | Bonjour je suis actuellement en terminales et souhaitai présenter ma candidature dans les 6 écoles d'architecture d'ile de france. cependant en lisant le livret RAVEL je suis tomber sur cette phrase : "pour les écoles d'architecture les dossiers sont spécifiques a chaque école. vous ne pouvez demandez que 3 dossiers." sur le forum jai pourtant lu a plusieur reprise des messages indikant ke certaines personnes avaient postuler dans 5 ou 6 écoles différentes... kelkun pourrait il éclaircir ce point? merci davance  |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 8 votes | ceux qui ne participent pas a la procédure ravel peuvent en demander meme beaucoup plus que 3...
Cependant,effectivement, si tu uis la procédure ravel, (chanceux habitant de l'ile de france!) tu ne peux inscrire que 3 choix... donc ne demander qu'à 3 écoles de t'accepter... |
sney Profil : Newbie | merci de ta réponse... meme si j'orai préférer entendre otre chose... dure est le choix maintenant...  |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | ouais .. comme beaucoup de chose... les ecoles de provinces sont bonne aussi ....
d'ailleurs vu que personne ne vérifie entre écoles les demandes..
comment peuvent-ils savoir que vous faite seulement 3 demandes ?
c'est centralisé maintenant ? |
sney Profil : Newbie | En fait ils vérifi les inscription grace a RAVEL ki est un syteme informatik de resencemen des choix d'école. ils peuvent donc tout controler sur lile de france et cest pour sa kon a la chance davoir un nombre de choix limité... |
sney Profil : Newbie | En fait ils vérifi les inscription grace a RAVEL ki est un syteme informatik de resencemen des choix d'école. ils peuvent donc tout controler sur lile de france et cest pour sa kon a la chance davoir un nombre de choix limité... |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 8 votes | Enfin c'est vrai u'en pratique tu peux tricher un peu en envoyant un courier aux écoles, pour savoir si il y en a qui t'acceptent avant... Histoire d'etre sur d'etre accepté quelque part... Mais souvent tu n'as pas la reponse avant de formuler tes voeux.... |