Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Samu Profil : Newbie | Tout d’abord bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis étudiant en architecture plus précisément à l’école d’architecture de Mons.
Voilà j’ai une petite question et peut être que certaines personnes de ce forum pourrons me répondre. Enfin espérons.
Voilà j’ai un petit projet à réaliser sur les kots pour étudiant. Je doit réaliser un projet sur base de documentations, plans, coupes existants mais je ne connaît pas bien le net si quelqu’un pourrait me dire ou je peut trouver de la documentation çà serait vraiment sympa.
Le projet ne doit pas être basique et on doit imaginer le kot idéal donc toutes les idées sont les bienvenues. OU si quelqu’un connaît des revues ou ils sont fait des dossiers spécial kot étudiants vous pouvez toujours me donner les références je me renseignerais.
En tout cas merci d’avance pour vos réponses, en espérant en avoir quelques une quand même  |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Bienvenue à toi,
juste une petite question bête:
c'est quoi un kot ? |
Samu Profil : Newbie | C'est l'endroit ou réside les étudiants pendant leurs études, si par exemple la distance ne leurs permet pas de faire le trajet tous les jours pour aller au cours.
Est ce que j'ai était clair ??  |
Samu Profil : Newbie | Je sais que c'est pas habituel de desinner ce genre d'espace de vie. Mais bon il a moyen de s'amuser et de créer de belles choses. Maintenant c'est pas des plans tout faits qu'il me faut bien sûr. C'est juste pour avoir des idées. Je peut même m'inspirer de photos donc si vous connaissez un bon site avec des photos vous pouvez me filer l'adresse.
To Kali : comment on appelle ce genre d'endroit chez toi ? |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | en France on appel ça: logements étudiants.
kot: c'est typiquement Belge ? |
Samu Profil : Newbie | Oui maintenant que j'y pense çà doit être typiquement Belge. L'emplois du mot est tellement fréquent en Belgique que je n'ai plus pensé à çà.
Mais le mot est utilisé en Belgique dans toute la partie francophone du pays et dans la région de Bruxelles. Je viens juste de regarder dans mon dico et le mot n'y figure pas !! :? :? Mais déjà avec l'expression française je vais sûrement avoir plus de change de trouver de la documentation sur Google. Merci déjà pour cette information  |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | ben de rien... regarde aussi sur le forum il y a peut-être quelque chose...
En haut de chaque page tu as un lien rechercher, tape ensuite logement étudiant... |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Est-ce que tes références doivent se situer en Belgique ? Si ce n'est pas le cas, le meilleur exemple qui me vient à l'esprit c'est la cité internationale universitaire de Paris (Boulevard Jourdan, XIVeme arrondissement). C'est un ensemble de pavillons (un pavillon par pays) très éclectiques; quelques-uns sont célèbres: Pavillon Suisse (Le Corbusier), Pavillon Brésilien (Le Corbusier et Lucio Costa), Pavillon Iranien (je ne me souviens plus de l'architecte... c'est du moderne brutaliste)... et ce sont tous bien sur des logements étudiants. |
Samu Profil : Newbie | Non du tout, j'ai la liberté dans le domaine. Je dois créer au début le logement étudiant ( oh !! là c'est dur de changer c'est habitudes linguistiques tout d'un coup comme çà ) et par-là suite en groupe on va devoir penser au bâtiment en général. Mais je vais essayer de trouver déjà de la documentation sur le projet dont tu me parles. |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | c'est des projets intéressants; pour la documentation, je pense que tu auras plus de facilité avec les 2 pavillons de Corbu... |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | Pourquoi les belges appellent ils les logements étudiants des kots?
euh...
Parce que à la maison, ils sont chez la mère poule, et dans leur logement étudiant il sont heureux et crient : KOT, KOT, KOT, KODEK !!
) |
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | pour kot: je crois savoir
j'ai habité moi-meme dans un kot en belgique wallone. j'ai decouvert plus tard quand j'habitait en flandres (france) que le mot kotch designait un espece de debaras....on dit aussi un kotch pour dire pejorativement qu'un appart est petit...(tjrs en france) "...Mais tu vis dans un kotch ma parole!"
en flamand un kotch c'est une cabane, voire un placard...en gros une maison miniature pour une seule personne! |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | L'equivalent en Langue Corse : " sgombru" ou "appicciu" U se pronoçant OU
et Langue Provencale : un "cafoutch"  |