Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Wilstyle Profil : Newbie | Je rentre a lecole darchitecture a montpellier et je remarke avec surprize que je dois etre presente la bas le 12 septembre
je pensais ke les dates de rentrée etait en octobre.. ce n'est pa une kestion d'y rentrer le plus tard possible mais venant de la reunion c'etait par raport au saisons aeriennes (prix du billet d'avion)..
BREF je vous demande a touss quelles sont vos dates de rentrée pour pouvoir comparer chaques ecoles.
MERCI |
Johnidep Profil : Newbie | Salut a toi Wilstyle ! Moi je vais normalement à l'école de la Vilette et je crois que la rentrée est début octobre ... |
Grem Profil : aRootsien(e) de marbre | Ca ne serait pas une date de prérentrée? juste pour une journée... et la vraie rentrée au début octobre... |
archi34 Profil : Newbie | la rentrée a montpellier c fin septembre normalement mais je dois aller a l ecole alors je regarderai tout ca!  |
Klyst Profil : aRootsien(e) d'acier | La rentrée à Versailles c'est le 30 septembre, et y'a un "stage" à fontainebleau du 9 au 11 octobre. |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | la rentrée a lille c'est le 15 septembre  |
Wilstyle Profil : Newbie | oui en effet c'est surement une date de pré rentré ils font un pot pour accueilir les eleves?? lool kestion stupide mais neanmoins interressante  |
busy_buz Profil : Newbie | direct les pots !!! ça pert pas de temps je vois ça |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | Salut Wilstyle pas mal ton blog, je vois que tu pars trankill avec des bases en dessin de ouf, ca me plait bien. Bon courage pour la suite je m'inquiete pas pour toi. Pour le pot tu pourras toujours le faire entre eleves dans les bars du coin. Sinon à Lille à mon époque ca n'existait pas. Et tout etait pretexte pour boire |
Wilstyle Profil : Newbie | ben merci beaucoup mais toi meme tu sais que l'archi est pluridisciplinaire.. et tu pense que niveau dessin je m'en sort.. je pense aussi alors devoir faire beaucoup d'effort l'année prochaine en maths ou encore physique.. faut avoir le niveau partout pour reussir tout le monde le dit.. ben j'aurai pa mes diplomes avec mes ti dessins ceci dit merci d'etre passé sur mon blog sa me fai bien zizir :!: ahhh je suis pressée de venir dans cette ecole.. marre de rien foutre la.. 8O |
lolo Profil : aRootsien(e) de marbre | Salut,
En gros, les années précédentes c'était inscription autour du 15 septembre, pré-rentré par année du 20 au 23, et début des cours le 27.
Donc en gros, ça restera plus ou moins ça, a quelques jours prêt.
Sinon tu va faire ta 1ere année ici ou comme la majorité des réunionnais ici, tu rentre en 3ème année ?
Et enfin, y'a souvent des pots en début d'année, et tout le long d'ailleurs, t'inquiète pas  |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Pour Grenoble on rentre le lundi 3 octobre |
Wilstyle Profil : Newbie | bah en fait.. j'ai etai tan bien ke mal directement accepté en premiere année a montpellier..
ce qu'il fau savoir et ce n'est pa a caractere capricieux mais nous reunionnnais nous sommes pris dans une ile de 50 km de diametre et notre seule envie et de venir bien sur en metropole .. vous pensez certes au soleil .. la mer.. les cocotiers.; ect.. ohh oui.. c'est merveilleux MAIS POUR LES VAKANCES! sinon on tourne en rond et c'est invivable..
ce qu'il fau savoir aussi sur l'implantation de l'antenne ala reunion c'est qu'elle se trouve dans une ville.. (LE PORT) semblable a la region seine st denis ou au 13 eme de marseillle.. ce n'est pa un hyperbole mais bien une realité.. c'est la ville ki craint le pluss a la reunion.. et aucun d'entre nous ici se voit faire ses etudes la bas.. petite anecdote.. entre les vols a l'arrache . les voitures brulés.; les entrepots incendiés.. un jeune garçon (de ma connaissance) de 17 ans se promenait la bas il y a 3 ans.. il s'est fait agrssée et tuer pour koi? pour son portable.. et ce n'est qu'un fait parmis tant d'autres... je peu paraitre craintive et certains se feront un plaizir de me dire : "mais qu'est ce que tu croi? que en france c'est le club med?" .. a noter que je ne suis pa la seule a vouloir directement venir en france..
bon voila une petite histoire qui fera bien des critik.; si il y a des reunionnais sur le site je pense que leur avis est d'autan plus important.
 |
p-a Profil : Newbie | A Paris-La-Villette, on rentre aussi le 3 octobre.  |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.5/5 pour 2 votes | 19 septembre pour clermont |
archiduc Profil : aRootsien(e) de bois | quelqu'un serait-il capable de clarifier les dates de rentree et d'intensifs a malaquais ? |
Clo°° Profil : Newbie | oui je suis d'accord se serais trés bien de clarifier sa!! parceque coté site de malaquais merci mais il y a rien d'expliké!!
alors si quelqu'un pouvais nous aidé!!!!
---Faites un éffort sur la syntaxe et l'orthographe. Aroots est un forum d'architecture, et savoir communiquer ses idées et tout aussi important que le dessin. Ne prenez donc pas de mauvais réflexe avec le langage sms, MERCI.--- |
stephanegirard Profil : Newbie | Moi je rentre en première année à l'école d'architecture de Bordeaux, et la rentrée c'est le lundi 26 septembre, voila ! |
moi Profil : Newbie | salut c'est moi
moi aussi je suis de la réunion et je confirme c'est bien de "sot la mer" ca elargit l'esprit meme si c'est sympa de connaitre tout le monde et de dire bonjour a tous les coins de rues ( c'est pas si petit que ca la réunion allez pas croire ca mais comme ca fait quelque temps que je suis dans la meme ville) . non vraiment moi je dirais les voyages forment la jeunesse et tant pis pour du bellay et son "heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage et ..." l'ecole d'archi du port elle est carrement pas terrible ( faut relativiser j'ai deux copines qui y vont quand meme) et puis je vois mal comment on pourrait etudier l'architecture sur une ile coloniser il y a a peine 250 ans ( ou alors ca serait vraiment du théorique) y en a pas des masses des batiments qualifiable d'oeuvres architecturales. moi je pense avoir fais le bon choix ( je vais à la villette en debut octobre pour 1ere année) meme si je me demande encore (pour dire comme c'est grave mon cas ) comment je vais m'habiller en hiver je sens que je vais ressembler a un bonhomme michelin voila je crois que la j'ai fais assez fort pour etre citable. (mais c'etait pas mon but) |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | |
james Profil : aRootsien(e) de marbre | moi ce qui m'a surpris c'est que tu connaisses acet.. meme moi qui m'y connait pas trop en graf j'en ai entendu parler.Sinon c'est net tes dessins tue moi: rentree le 30 |
james Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
salut c'est moi
moi aussi je suis de la réunion et je confirme c'est bien de "sot la mer" ca elargit l'esprit meme si c'est sympa de connaitre tout le monde et de dire bonjour a tous les coins de rues ( c'est pas si petit que ca la réunion allez pas croire ca mais comme ca fait quelque temps que je suis dans la meme ville) . non vraiment moi je dirais les voyages forment la jeunesse et tant pis pour du bellay et son "heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage et ..." l'ecole d'archi du port elle est carrement pas terrible ( faut relativiser j'ai deux copines qui y vont quand meme) et puis je vois mal comment on pourrait etudier l'architecture sur une ile coloniser il y a a peine 250 ans ( ou alors ca serait vraiment du théorique) y en a pas des masses des batiments qualifiable d'oeuvres architecturales. moi je pense avoir fais le bon choix ( je vais à la villette en debut octobre pour 1ere année) meme si je me demande encore (pour dire comme c'est grave mon cas ) comment je vais m'habiller en hiver je sens que je vais ressembler a un bonhomme michelin voila je crois que la j'ai fais assez fort pour etre citable. (mais c'etait pas mon but)
|
juste par rapport a du bellay...il avait des raisons d'etre decu de son voyage(poste ingrat etc). voila c'est tout^^ |
Fabiana Profil : Newbie | Salut tout le monde,
pour Belleville, la rentrée était prévu pour le 7 octobre mais finalement on a reçu un courrier ( hier :!: ) et c'est finalement prévu pour le 30 septembre.
Voilà, bon courage à tous, pour ma part je commence à stresser lol
Bisous
|