Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

COURS DE DESSIN

n°9029
leamandana
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-08-2006 à 17:11:59  profilanswer

Bonjour, avant de rentrer à l'ESA en février, j'aimerai savoir si quelqu'un a une bonne adresse (sur Paris ou dans les Yvelines de préférence) afin d'acquérir une réelle maîtise du dessin, j'ai déjà fait un an de mise à niveau à l'école d'art de rueil malmaison, mais j'étais très déçue. J'aimerai vraiment travailler la technique à fond.

Merci à tous!

mood
Partenaire
Posté le 27-08-2006 à 17:11:59  profilanswer

n°9275
nikoay
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 10-09-2006 à 23:12:06  profilanswer

Coucou Léa...!  
Ce que je te conseille c'est de dessiner le plus possible, faire des croquis, dans la rue, dans les bois en classe (...! oui oui c'est pas tres sérieux !!) et la technique viendra...et de les montrer à qqn pour qu'il puisse te conseiller... si tu veux je peux te proposer mon aide !! sinon je vais pas mal dessiner en extérieur aussi..!  

Niko

n°9276
leamandana
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 10-09-2006 à 23:21:20  profilanswer

Enfin une réponse, c'est bien ce que j'avais en tête, mais j'aurai aimé avoir un prof un vilain oui un très méchant horriblissime prof de dessin qui me dise " pas bien Léa, poubelle, recommence! "...enfin plutôt une personne qui me donne son avis etc...

Un ancien d'Olivier de Serres, mmm je te jalouse!  

Merci d'avoir répondu en tout cas.

n°9278
nikoay
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 11-09-2006 à 00:59:34  profilanswer

je serais ton vilain prof qui te dira "pas bien Léa, poubelle, recommence ! " !!!!
non ! qd meme pas !!!  
comme disait un ancien prof, il n'y a aucun desn qui est nul, parfois meme ds un dessin que tu crois raté, il y a qqchose à prendre... et c'est vrai des fois, ils manifestent leurs intérêts devant des gribouillis incrompréhensibles, et reggardent à peine un beau dessin "léché" dt tu es fier....!!!
en fait à mon avis, il n'y a pas de dessin "bien" et de dessin "pas bien", mais l'essentiel est de savoir exprimer tes idées, ce que tu ressents ! meme si tu n'est pas une déesse en dessin, mais que tu sais t'exprimer, tu t'en sortira tjrs, mieux que qqn qui dessine tres bien, mais qui n'arrive pas à exprimer ce qu'il veut.... ! putain ! je suis lancé là !!!! j'aurais du etre prof !!! le jondot !! un prof d'expression plastique qui parlait beaucoup pr ne rien dire mais tres philosophe !! enfin je l'adorais !!! pdt un an on a parlé des romains : les latrines collectives, la place du wc chez eux et chez nous, et surtout la question qui tue : comment ils faisaient pour se torcher !!! enfin bon voualà !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture