Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

constitution d'un book pour l'entrée en école d'archi...

n°5661
macjejer
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-07-2005 à 16:27:01  profilanswer

On m'a parlé de la consitution d'un book pour l'entrée en école d'archi, à la rigueur je préfère m'y prendre à l'avance pour créer des choses de qualités si possible... mais un seul problème, qu'est ce qu'on doit inclure exactement ? Il faut faire des dessins, des projets privilégiant la perspective ou alors on peut inclure tous les productions artistiques ? Puis je dans ce cas là inclure des photos ou d'autre productions (mes gribouillis en gros :p ) Merci par avance :)

mood
Partenaire
Posté le 18-07-2005 à 16:27:01  profilanswer

n°5662
Klyst
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 18-07-2005 à 17:18:49  profilanswer

ben ouais tout ça, ça me parait bien, un book c'est assez libre, t'y mets ce que tu veux, ce qui te plait, et ce qui te représente au mieux

n°5663
macjejer
Posté le 18-07-2005 à 18:24:18  profilanswer

je risque pas de me prendre un truc dans les dents du genre "c'est bien beau tout ça, mais allez plutot voir aux beaux arts..." ?

n°5664
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 18-07-2005 à 20:30:48  profilanswer

Citation :

je risque pas de me prendre un truc dans les dents du genre "c'est bien beau tout ça, mais allez plutot voir aux beaux arts..." ?

non, t'inquiète pas. Les examinateurs ne cherchent pas à trouver des predispositions pour l'architecture...Par contre, ils essaient une ouverture d'esprit, une volonté et un appétit de découvrir qui te permettront d'aller au bout de tes études. Ne te planque pas...Montre toi comme tu es, c'est la seule manière de prouver ta motivation. Ce book, ne le "raisonne" pas...N'essaie pas de montrer "de l'archi" pour épater...Ca n'a pas d'importance dans l'immédiat.

n°5665
macjejer
Posté le 19-07-2005 à 08:22:52  profilanswer

Oh mais ça je me doutais que j'allais pas les épater avec mes trois lignes de fuites lol mais bon je sais un peu mieux dans quel sens aller (dans tous :p ) maintenant...

n°5666
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 19-07-2005 à 09:54:10  profilanswer

oui, tu peux aller dans tous les sens. A ce stade, c'est pas un défaut...

n°5667
macjejer
Posté le 19-07-2005 à 10:47:07  profilanswer

Ah oui encore une petite question, je dois faire ça sur quel support ? je relie mes feuilles de dessin a la fin ou il vaut mieux privilégier "du tout fait" ? Je pense qu'il faut normaliser le format, je pense utiliser du A3, le A2 ou le raisin risque de faire un peu grand nan ? Je me pose desquestions inutiles peut etre mais bon je préfère présenter quelquechose qui tienne a peu près la route, je sais pas si le jury étudiera bien mes dessins ou autre, mais dans le doute...

n°5670
sir_slump
Posté le 20-07-2005 à 18:38:56  profilanswer

mais euh une question, tu comptes presenter ton book à quelle école ? paske pour celles que j'avaient presentées, ya jamais eu besoin de "book"...

n°5671
macjejer
Posté le 21-07-2005 à 08:23:18  profilanswer

C'est pour Clermont Ferrand, on entre pas par concours mais sur dossier, et un ami qui a retiré son dossier d'inscription l'année dernière, m'a dit qu'il fallait en faire un...

n°5673
sir_slump
Posté le 21-07-2005 à 13:38:46  profilanswer

oh okay autant pour moi!

n°5721
LuK
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 16-08-2005 à 17:16:28  profilanswer

salut je suis à l'epfl en 4e  et à lyon en 5e, pour le book, le format évite qu'il dépasse le A3, il faut que tu montres que tu puisses faire pleins de choses claires sur un petit espace. comme disait sir_slump ça doit montrer ta curiosité dans tout ce que tu aimes faire. pense le comme un dictionnaire. Et surtout ne t'inquiete pas du résultat, ce n'est pas le dernier que tu feras! j'en  suis à la 5e version....alors just do it simply
lucas

n°6105
certiS
Posté le 10-10-2005 à 01:35:36  profilanswer

Salut;  
Alors ce book, a-t-il servit? Est-tu entré à cette fameuse école qu'est, selon la nouvelle dénomination, l'ENSA Clermont Ferrand...  
A très bientôt peut-être...

n°6113
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 14-10-2005 à 01:19:19  profilanswer

On va tous passer à la sauce ENSA. Une petite branlette de plus. Ecole d'archi ca fait pas assez pro.

n°6127
missgoudet​te
Posté le 20-10-2005 à 17:35:42  profilanswer

Et dans le book, on peut mettre des choses que l'on a faites il ya longtemps ? Enfin plus jeune quoi ? Et par exemple si je dessine pour le plaisir comme ça comme je sais pas moi un paysage, je peux le mettre ?

n°6139
Arwen
Posté le 23-10-2005 à 18:54:54  profilanswer

Il faut que ton book te représente surtout c'est le principal, aprés, je connais pas mal de gens qui sont rentré en école d'archi sans aavoir fait de book, parce qu'il n'avait jamais dessiner avant. Moi meme, mon book était disons trés vide, en meme temp je crois que 3 dessins on puisse appeler ça un book!!lol pourtant je suis en école d'archi!!
Tu peux mettre les dessins que tu veux, meme s'ils sont pas accés sur l'archi, de toute façon t'y va pour apprendre.  
Donc pour répondre à ta questions, oui tu peux les mettre.

n°6191
snowk
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 06-11-2005 à 22:34:48  profilanswer

Je voudrais rentrer en archi à stras l'année prochaine mais sur le site il n'y a pas marqué si il faut faire un book ou pas. Perso je fais pas mal de photo et du graphisme donc si éventuellement il en faut un j'ai de quoi le remplir  :) Si il y en a de vous qui sont de stras j'aimerais savoir comment ça se passe à ce niveau là.
Merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture