Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mangue Profil : Newbie | Bonjour à tous !! Voila j'ai besoin de votre aide j'hésite entre deux écoles d'archi celle de Montpellier et celle de Bordeaux... j'aimerais savoir votre avis sur ces deux écoles et vu que j'ai une préférence pour celle de Montpellier quels sont ses avantages sur Bordeaux?
Et une dernière question: es-ce que chaque écoles proposent des "options" diffèrentes en fin d'études ? Quelles sont ces options pour Montpellier et Bordeaux?
Merchi boucoup!!!
Apluche
Mangue ^^ |
mangue Profil : Newbie | Personne ne peut m'aider? :-( |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Si, vas à Bordeaux car l'enseignement à Montpellier est médiocre.
De plus, si tu prends l'enseignement du projet avec Monsieur Olivier Brochet, tu travaille au Maroc, en Chine, pour des expos comme la biennale d'Agora de Bordeaux, etc... Ce qui est intéressant, c'est que c'est du concret. Lorsque nous avons fait le projet au Maroc, nous avons rencontré les administrations locale (Casablanca) pour un projet de tramway dans la ville... vraiment intéressant et enrichissant.
A Bdx, à la fin de tes études tu peux faire un DESS Concevoir avec le Bois, un dess urba ou un autre qui s'appelle Ambiance et Confort.
Pour montpellier je ne sais pas, tu n'a qu'a aller sur le site internet de l'école, par hasard comme ça  |
espion47 Profil : aRootsien(e) d'acier | ca fait combien de temps que t'es allé a montpel???
parce que j'ai entendu le contraire moi! que montpel etait bcp plus structure et niveau projet ca pesait du lourd.....
alors??? |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Tu fais parti de quel Service Secret "Espion 47"? |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
parce que j'ai entendu le contraire moi!
|
Tu l'a entendu où?
Citation :
ca fait combien de temps que t'es allé a montpel???
|
Je ne suis pas allé à Montpel (comme tu dis), mais j'ai fait mon premier cycle à Marseille (et c'est là que les élèves qui venaient de Montpellier m'ont dit que l'enseignement n'était pas "joyeux", mais je ne te donnerait pas de nom, je suis contre la délation). Ensuite, je suis allé à Bordeaux, et là encore, j'en ai eu confirmation.
Et toi alors, tu as fait quoi comme école?
alors??? |
espion47 Profil : aRootsien(e) d'acier | je rentre en première année a montpel (j'avais aussi le choix entre bordeaux et montpel) et une bonne quinzaine d'élève qui ont fait les 2 m'ont dit d'aller a montpel tout simplement! ^^
puis pour info montpel et marseille c'est la gueguerre! |
cellodepluie Profil : aRootsien(e) de bois | ewww 8O moi aussi, j'avais lu des opinions favorables pour montpellier... Sur le topic "école d'archi de Montpellier", par exemple.
enfin, après, on a toujours la possibilité de changer d'école (et puis je pense qu'aucune école puisse satisfaire l'ensemble de ces étudiants) voila voila, et puis la ville de Montpellier est quand même très agréble !!  |