Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : angele007, John10 et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils descente de charges, initiation pour des lycéens.

n°9361
Theophrast​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-09-2006 à 20:44:36  profilanswer

Bonjour !

Voilà, je ne suis pas architecte, mais prof d'arts appliqués en lycée (section STI), et j'aborde donc l'architecture, mais toujours à un niveau historique, formel ou social, et jamais technique/constructif. Cela m'intéresse pourtant bien, et avec ma collègue prof de physique, nous avons décidé de travailler en commun sur la descente des charges, puisqu'elle étudie les forces en seconde.
J'ai besoin d'aide, car je n'arrive pas à trouver des exemples concrets et très simples de descente des charges. Connaissez vous des livres ou des sites où je pourrais trouver ça ???  

Merci d'avance à tous ceux prendrons un peu de leur temps pour faire le bonheur de mes élèves :lol:  

Théo

mood
Partenaire
Posté le 14-09-2006 à 20:44:36  profilanswer

n°9362
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 14-09-2006 à 20:53:52  profilanswer

Bonjour et bienvenue,  

Tu as une bonne initiative  

Pour une meilleure lecture des posts, et un meilleur archivage pourrais tu renommer ton post sil te plait, qu'on comprenne mieux de quoi tu vas parler.

Merci.. d'avance

n°9369
Zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 14-09-2006 à 23:13:49  profilanswer

Citation :

Bonjour !

Voilà, je ne suis pas architecte, mais prof d'arts appliqués en lycée (section STI), et j'aborde donc l'architecture, mais toujours à un niveau historique, formel ou social, et jamais technique/constructif. Cela m'intéresse pourtant bien, et avec ma collègue prof de physique, nous avons décidé de travailler en commun sur la descente des charges, puisqu'elle étudie les forces en seconde.
J'ai besoin d'aide, car je n'arrive pas à trouver des exemples concrets et très simples de descente des charges. Connaissez vous des livres ou des sites où je pourrais trouver ça ???  

Merci d'avance à tous ceux prendrons un peu de leur temps pour faire le bonheur de mes élèves :lol:  

Théo

Salut , trés trés bonne iniative !

Tu peux commencer à regarder ca , qui sont des cours de moi et de mes profs : http://zonos.archi.free.fr/Archi/Structure/

Sinon faudrait que je regarde dans mes bouquins , pour te donner certains réferences assez simple.

Sinon sur google tu tape RDM (résistance des matériaux), et tu devrais trouver ton bonheur !

n°9371
Archirose
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 15-09-2006 à 00:25:22  profilanswer

Utilise plutôt : www.ixquick.com (moteur de rechreche scientifique) et tape résistance des matériaux ou bien éléments de réduction si t'as quelques notions!!
Dommage, mes cours sont sur papier sinon je te les aurais volontiers envoyés.
Sinon, tu pourrais voir les cours de construction qui parle d'évaluation de charges, de confort ..etc, assez intéressant

n°9374
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 15-09-2006 à 03:08:39  profilanswer

Salut  

De quelle région tu es ?  

Ps : zonos69 tu as scanné tout le neufert ?  8O

n°9375
Zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 15-09-2006 à 07:22:26  profilanswer

Non , j'ai pas scanné le neufert , je l'ai juste trouver comme ca , et mis à disposition de chacun , mais chut c'est secret  :wink:

n°9376
2a2m
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 15-09-2006 à 09:09:00  profilanswer

Bonjour Théophraste,

un jour je suis tombé là-dessus, je te met le lien et tu en fais ce que tu veux :

http://coinduprojeteur.free.fr/

et plus précisément pour ton sujet :

http://coinduprojeteur.free.fr/beton/cours_rdm.html

Bon courage pour tes cours... :wink:

n°9383
Archirose
Posté le 15-09-2006 à 13:03:57  profilanswer

Excellent ce site 2a2m :wink:

n°9385
2a2m
Posté le 15-09-2006 à 13:49:59  profilanswer

Merci, si je peux me rendre utile... :wink:  

Au fait, ne changes plus... quoi... ben ton avatar... il est en parfaite harmonie avec ton pseudo... :wink:

n°9387
caro7786
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 15-09-2006 à 15:06:47  profilanswer

bonjour
il y a un livre qui pourrait peut etre t'etre utile, c'est "comment ca tient?", de Mario Salvadori.
Il est assez clairement expliqué, mais c'est pas évident de se mettre dedans. en revanche, l'auteur n'hésite à prendre des exemples pour s'expliquer.
voila.
bizz
caroline

n°9394
Theophrast​e
Profil : Newbie
Posté le 15-09-2006 à 16:36:01  profilanswer

Hello !

Merci beaucoup à tous   :bravo2: , je vais avoir du boulot pour tout comprendre et simplifier ça pour le lycée... Mais bon, on va bien finir par y arriver !:D  :D  

Citation :

Au fait, ne changes plus... quoi... ben ton avatar... il est en parfaite harmonie avec ton pseudo... :wink:

Humour ! En fait, c'est Véro, mais c'était déjà pris... Mais j'aime bien Corbu quand même, surtout le personnage, la manière dont il parle dans les vidéos, c'est vraiment une autre époque... :wink:

n°9395
2a2m
Posté le 15-09-2006 à 17:10:21  profilanswer

Citation :

Humour ! En fait, c'est Véro, mais c'était déjà pris... Mais j'aime bien Corbu quand même, surtout le personnage, la manière dont il parle dans les vidéos, c'est vraiment une autre époque... :wink:

Je parlais pour Archirose, mais j'ai oublié de le préciser dans mon post, sorry... :oops:

n°9398
Archirose
Posté le 15-09-2006 à 19:17:31  profilanswer

Citation :

Merci, si je peux me rendre utile... :wink:  

Merci, j'y veillerai :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture