Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : angele007, John10 et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils descente de charges, initiation pour des lycéens.

n°9361
Theophrast​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-09-2006 à 20:44:36  profilanswer

Bonjour !

Voilà, je ne suis pas architecte, mais prof d'arts appliqués en lycée (section STI), et j'aborde donc l'architecture, mais toujours à un niveau historique, formel ou social, et jamais technique/constructif. Cela m'intéresse pourtant bien, et avec ma collègue prof de physique, nous avons décidé de travailler en commun sur la descente des charges, puisqu'elle étudie les forces en seconde.
J'ai besoin d'aide, car je n'arrive pas à trouver des exemples concrets et très simples de descente des charges. Connaissez vous des livres ou des sites où je pourrais trouver ça ???  

Merci d'avance à tous ceux prendrons un peu de leur temps pour faire le bonheur de mes élèves :lol:  

Théo

mood
Partenaire
Posté le 14-09-2006 à 20:44:36  profilanswer

n°9362
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 14-09-2006 à 20:53:52  profilanswer

Bonjour et bienvenue,  

Tu as une bonne initiative  

Pour une meilleure lecture des posts, et un meilleur archivage pourrais tu renommer ton post sil te plait, qu'on comprenne mieux de quoi tu vas parler.

Merci.. d'avance

n°9369
Zonos69