Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici menia Profil : aRootsien(e) d'acier | Afin que vous (tous les nouveaux peu experimentés...)ne vous fassiez pas casser dès votre premier message voila quelques conseils a suivre:
1:bien verifier que ce qui vous tient si à coeur n a pas déja été discuté sur un autre poste...ca arrive souvent quand on est emporté par la fievre qui suit la découverte du forum...du coup on raconte ses inquiétudes et tt et tt alors qu' une centaine de jeunes l on deja fait avant vous...
(apres vous risquez juste d etre remis sur le droit chemin par toku et d autres habitués agacés par les continuelles memes questions desespérées d'ados :est ce que j ai des chances d etre pris en archi avec x de moyenne en y et w de moy en q? help,j panique est ce fait pour moi l archi? etc...)
2:n 'écrivez pas en style sms, ca kr1 tro,oai c cho koi ouaish... 3:vous pouvez réediter donc corriger vos messages (dans le coin a droite...) si par mégarde vous les avez envoyés trois fois de peur qu ils n aient été envoyé...
4:s'assurer qu'on écrit au bon endroit et à propos...meme si les digressions sont permises...
5:faites gaffe au format des photos et autres que vous envoyez 6:au lieu de réecrire les propos de qqlun vous pouvez les citer(en haut à droite..)
7:meme si on est la pour debattre.(eh oui!)..et que les arootsiens sont des betes dossiles...faut pas se prendre la tete quand il y en a un qui délire et vous envoit chi...en général il vient s excuser dans la minute qui suit...
8:eh aussi limitez les fautes d'orthographes (je suis p'etre pas le meilleur exple mais c 'est l intention qui compte...)
voila pour un début je suis sure que des archis sauront ameliorer la liste des bévues à éviter
Dites vous que ce ton moralisateur c est pour votre bien! |
menia Profil : aRootsien(e) d'acier | 9: vérifier que ce a quoi on répond c est pas un message de la premiere page du poste alors qu il y en a ,disons,une dizaine...ca evite les trucs du genre ah j avais pas vu ,j avais pas lu... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | purée Menia c'est la grande classe, je te coche tu auras un bon point 8) |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | prix du meilleur topic de la semaine!!! bravo!!
Je me permet de rajouter quelque chose.
Sur la 1ere page du forum, www.aroots.org/forum2/ tout en bas, y'a les règles du forum.. juste au dessus, les 20 derniers posts écrits..
Ceci pour dire aux personnes qui écrivent le meme topic dans différentes catégories écrivent inutilement... Cela n'aide pas à obtenir plus de réponses dirons-nous, cela sert juste à provoquer de l'enervement ou de l'exaspération chez quelques personnes..
Voila. merci menia.. |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argent | 10: choisir un titre évocateur lorsqu'on lance un sujet, clair et précis. Bannissez les "help" et autre "j'ai besoin d'aide". |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 8 votes | |
menia Profil : aRootsien(e) d'acier | bien bien,ajouter tout ce que vs voulez comme points indispensables à la liste...tomtom a compris et vous(les jeunes inexperimentés bis ...)le remercirez...
puis ouf,je ne me suis pas faite jarter avec mon topic,meme si il y a deja des regles du forum clairement affichée,comme l a justement fait remarquer mrowka...mais bon,on ne repetera jamais les choses assez;esperons aussi que cela épargnera un peu de travail aux modérateurs... 8)
(franchement je l adore ce smiley,il est classe...) 8) |
menia Profil : aRootsien(e) d'acier | merci à la personne bienveillante qui a placé ce post en annonce... |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Pour reprendre le sujet des posts identiques (http://www.aroots.org/forum2/post_architecture_20639.html#20639) évitez de poster deux fois le même message où quasiment le même dans des rubriques différentes ça en énerve certains... Soyez patient pour les réponses, elles ne sont pas instantanées!
ça a déjà été souligné mais ça mérite un rappel! :!: |
yugos Profil : Newbie | comment fait on pour proposer un sujet,lancer un debat ?fo etre administrateur? ...parce ke pour l'instan je né reussi ka repondre aux ancien post.. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 8 votes | Regarde en haut à gauche,
sous
Citation :
Vous êtes ici : Tous les Forums > Ecoles d'architecture > A TOUS CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS ENCORE AROOTS....
Pratique : Invite un ami à venir participer à ce sujet | Rechercher sur le forum Navigation :
|
il y a un bouton nouveau |
joystik Profil : Newbie | bravo pour ce post, je ne suis là que depuis moins d'une semaine et j'ai déjà envie d'en étriper certain alors j'imagine pour vous ! En espérant qu'il sera lu.... 8) (oui c'est vrai il est trop classe avec ses Ray ban) |
cmoichaa Profil : aRootsien(e) de marbre | je cherche des étudiants de lecole darchi de bordeaux pour me renseigner sur certains points meeeeerrrciii |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.2/5 pour 6 votes | |
ljuillet Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 5 votes | |
sofiansasse Profil : aRootsien(e) d'acier | laisser faire laisser aller. |