Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
orchiyani Profil : Newbie | Bonjour! Je suis nouvelle, je ne connais rien aux écoles d'archi et c'est pour ça que je vous contacte!
J'ai eu un bac L, option musique. J'ai persisté dans le monde de la musique (concours, conservatoires...) mais j'ai une passion, construire des maquettes (avion, train...).
J'aimerais savoir, si avec mon peu de culture en architecture, je pourrais faire de ma passion, une réalisation concrète.C'est-à-dire:
- est-ce qu'avec un bac L, je peux m'orienter vers l'architecture
- quel est est le cursus que je dois adopter pour une orientation sur le métier de maquettiste en archi?
- quelles écoles le font? à quel diplôme ça aboutit
- qui puis-je contacter professionnellement
Toutes vos réponses me seront utiles!
Merci d'avance,
A plus sur le forum! Orchiyani
|
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | - oui avec un bac L, tu peux aller en archi, après ce n'est pas dans une école d'archi que tu apprendras a faire des maquettes ! va plutot dans une école de maquettiste ! regarde sur le web ! tu devrais trouver ton bonheur ! a + |