Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix des écoles : ESA Paris

n°1468
Parisdam
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-05-2004 à 13:35:16  profilanswer

Je ne suis pas frappé d'ostracisme et je me pose aussi la question du choix pour l’ESA,
Peut-être que parler de l’école privée pourra choquer à une partie du « forum », mais je veux avoir des avis.
Pourquoi une école privée, quand il y 6 écoles publiques parisiènnes ?
Qu’est-ce que l’ESA apporte en plus que les publiques ?
Etudiants de l’ESA, administration, réveillez vous et donnez moi envie de vous rejoindre !!!!!
Merci de votre avis

mood
Partenaire
Posté le 17-05-2004 à 13:35:16  profilanswer

n°1469
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 17-05-2004 à 13:39:46  profilanswer

Salut ce sujet a déjà été traité :  

http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_562.html

n°1481
Charlotte
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 17-05-2004 à 21:28:21  profilanswer

Salut,  

Moi aussi je pense à l'ESA. J'ai passé un test à Malaquais. J'attends les résultats : si je réussi, j'y vais, sinon j'irai à la Villette. Et si ça ne me plaît vraiment pas je m'inscrirai à l'ESA en février. Sinon, je repasserai les tests à Malaquais et dans d'autres écoles à la fin de l'année.  
Je regrette vraiment de ne pas m'être inscrite à Belleville et à Val de Seine. Mon choix est vraiment restreint maintenant.

n°1483
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 17-05-2004 à 21:36:38  profilanswer

héhé tout le monde stress en ce moment cest fou !

n°1486
Charlotte
Posté le 18-05-2004 à 13:06:33  profilanswer

Je me demande dans quel état tu étais l'année dernière...  En tout cas, je suis pressée d'être dans ta situation ! D'être dans une école d'archi, d'avoir ce foutu bac, de ne plus me prendre la tête avec les inscriptions, les concours, les révisions, le proviseur adjoint, les profs ... qui me font chier parce que je sèche à trois semaines du bac. Qu'ils aillent se faire foutre, je les emmerde, dans un mois je ne verrai plus leurs sales gueules antipathiques ! Et puis je suis libre, je fais ce que je veux, même si je ne suis pas majeure. Je ne vois pas en quoi je serai plus adulte dans 6 mois.
Je vais enfin pouvoir étudier ce que j'aime vraiment : l'architecture.

n°1487
Parisdam
Posté le 18-05-2004 à 13:48:46  profilanswer

Lundi 17 05 04 j’ai écrit :
Je suis parisien, j’ai assisté aux « portes ouvertes » de toutes les écoles.
Pour mes « vœux » Ravel :  
Paris Val-de-Seine, Paris Malaquais, Paris Belleville.
 (la demande d’un extrait de naissance pour Paris La Villette ma choqué est surpris)
J’ai passé les « test » de :  
Versailles (pour voir et m’entraîner),
Paris Belleville et Malaquais
J’ai reçu le courrier d’admission de Paris Val de Seine.
Tout en lissant les « chats » concernant les écoles, pour faire un choix,  
je ne suis pas plus avancé.
Dans mes « vœux » j’avais mis Val de Seine en 1er, parce que les discours des journées Portes ouvertes m’avait + séduis que celui des autres, plus « terre à terre », mettant l’accent sur des aspects plus concrets, les «ateliers plus ouverts », telle fut ma lecture »……….Mais le doute est toujours la…….
Bien que je trouve que l’ambiance est morose dans le forum « je veux y croire »

J’espère que tu auras Malaquais

n°1490
toku
Posté le 18-05-2004 à 17:55:02  profilanswer

Citation :

me font chier parce que je sèche à trois semaines du bac. Qu'ils aillent se faire foutre, je les emmerde, dans un mois je ne verrai plus leurs sales gueules antipathiques !

calmos quand meme cest pas un forum 15-18 ans

Citation :

Je vais enfin pouvoir étudier ce que j'aime vraiment : l'architecture.

et bien au moins tu sais ce que tu veux lol ;) tu dois avoir des parents architectes pour savoir ce qu'est l'architecture.

n°1493
beb
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 18-05-2004 à 19:04:50  profilanswer

Citation :

et bien au moins tu sais ce que tu veux lol tu dois avoir des parents architectes pour savoir ce qu'est l'architecture.

attends je simule le son de la balle en vol *pschhhhhhhhou!!!*  :D  :D  :D  
 :wink:

n°1494
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 18-05-2004 à 21:27:40  profilanswer

Citation :

je suis libre, je fais ce que je veux

Salut Charlotte!
Pour te préparer à la dure réalité du bac, un ptit sujet de philo :
"être libre, est-ce faire ce qu'on veut?"
2 copies doubles minimum, à rendre demain.
Bonne chance!  8)

n°1497
Charlotte
Posté le 19-05-2004 à 11:38:06  profilanswer

Salut le pseudo-psy !

Je tiens tout d'abord à m'excuser de la vulgarité de mes propos. J'étais vraiment excédée par certaines personnes qui se croient posséder de l'autorité, et exigent qu'on leur obéisse. J'ai le "sentiment d'être libre"( je ne sais pas si nous le sommes et personne ne le sait d'ailleurs, je pencherais plutôt pour la vision de Sartre, mais on peut pas écarter les hypothèses déterministes...Comme je suis sceptique, je ne peux pas te répondre par oui ou non, "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien" ), cependant je ne suis pas totalement inconsciente et je préfère donc ne pas leur dire ce que je pense d'eux.  
En philo, je n'ai jamais rendu plus d'une copie double et j'ai toujours eu de très bonnes notes. J'ai du sécher la moitié des cours de philo de l'année, j'adore la philo mais ma prof n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais d'un prof de philo (original, sachant capter l'intérêt de ses élèves...).

Parisdam,  

Merci. C'est bien que tu sois admis à Val de Seine. J'ai aussi trouvé très surprenant qu'ils demandent un extrait d'acte de naissance à la Villette, en plus je m'y suis prise le dernier jour.

n°1514
Charlotte
Posté le 21-05-2004 à 12:40:07  profilanswer

Je n'irai pas à la Villette, je n'irai pas à l'ESA, ... j'irai à Malaquais !

n°1516
toku
Posté le 21-05-2004 à 12:41:27  profilanswer

c'est bien future architecte tu peux maintenant changer de categorie sur le forum et venir intervenir sur des sujets de fond ;)

n°1566
Parisdam
Posté le 24-05-2004 à 10:20:43  profilanswer

Bonjour Charlotte,
As tu eu la reponse pour Malaquais?
si c'est le cas felicitations.

n°1568
Parisdam
Posté le 24-05-2004 à 11:56:53  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai eu les resultats pour Malaquais et Versailles, c'est OK,
j'attends pour Belleville.
Le dileme est toujours la!! faire un choix
Merci de vos avis.

n°1571
Charlotte
Posté le 24-05-2004 à 13:57:57  profilanswer

Oui c'est le cas, je suis admise à Malaquais. Merci, mes félicitations à toi également. Tu as l'embarras du choix, quelle école vas-tu choisir ?

n°1677
Propaganda
Posté le 03-06-2004 à 14:39:05  profilanswer

hé. Salut.

Je suis pris à Malaquais. Je pense que ce sera mon choix pour l'année prochaine, on va bien voir ce que ça va donner. L'organisation pour le concours était pas franchement terrible, les profs étaient un peu à l'arrache, nan? En tout cas le site de l'école est canon. Quelqu1 est allé aux portes ouvertes? J'y suis pas allé ( j'habite à Rennes), jaimerai bien savoir ce que vous en pensez si vous y etes allé...

Sinon je suis en quête d'info sur l'école, ses spécificités, ses inconvènients, donc n'hesitez pas... Si vous avez des liens j suis preneur.

n°1684
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 04-06-2004 à 10:21:35  profilanswer

"En tout cas le site de l'école est canon. "
ils t ont dit qu il se pourrait que tu ais des cours sur d autres sites? Peut etre pas en premiere annee comme ca d entrée..mais bon...se sont ils vanté d avoir d autres locaux ailleurs? non? ooooooh...ce serait pas un peu la politique malaquai achercher toujours de montrer que tout est beau et tout est bien le jour des portes ouvertes? genre commander des machine expres 5 jours avant? Ben oui quoi...le labo info doit se montrer a la hauteur!  

Desole j aime pas l attitude de Malaquai. Et j espeer que vous, la nouvelle generation vous n allez pas rentrer dans leur jeu...que vous allez reussir a faire votre jeu! J ai qq potes la bas. Donc a part mlon coup de guele je ne pense pas que c e soit un mauvais choix...mais bon.

n°1685
Naya
Posté le 04-06-2004 à 10:23:29  profilanswer

...une question..pourquoi tu reponds ici ou on est sense aprler de ESA? alors qu il y a des topic specialement dedies a Malaquai?!

n°1913
Propaganda
Posté le 13-06-2004 à 15:08:27  profilanswer

:x Oh je t'enschtroumph! T'as vu l'état du topic? il a completement devié, en plus l'Esa a deja été traité, Al nous a filé le lien... C'est pour ça que je me permet de répondre. Arrêtes un peu STP... En plus tu réponds sur le sujet et après tu m'engueule, t'es trop pas crédible, c'est trop facile. Et t'était pas à fond dans le topic à ceque je vois! Une seule intervention : celle du dessus, vachement en rapport avec L'ESA...  

Et je suis PAS allé au portes ouvertes!!!! Tu lis ce qui se dit ou tu vient juste pour foutre la zone?!! Et je sais que j'aurai des cours à d'autres endroits, merci bien.

Xcuse moi c mon tour de m'emporter un peu, mais je trouve que c'est vraiment de la mauvaise foi... :evil:

n°1914
Naya
Posté le 13-06-2004 à 15:14:14  profilanswer

:roll:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture