Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix école d'archi...???

n°21450
Clairette8​9
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-06-2008 à 22:22:19  profilanswer

bonjour!
Je suis admissible dans deux écoles d'archi pour la rentrée 2008 :
celle de Marne la vallée
et celle de Val de Seine
(et j'ai passé un entretien orale à celle de Lille ce matin, mais je compte restée sur Paris ou sa banlieue)

Je voulais savoir votre avis sur ces deux écoles! Objectivement, laquelle choisir?? Il parait que Marne la vallée est mieux côté que Paris Val de Seine?? Et en même temps, il s'agit d'une école parisienne...

Aidez moi, il faut que je fasse mon choix très rapidement!!!!
Je vous écoute!!
:)
(mon email si vous voulez: clairette.89@hotmail.fr, n'hésitez pas!)

mood
Partenaire
Posté le 07-06-2008 à 22:22:19  profilanswer

n°21454
iota
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 08-06-2008 à 00:53:06  profilanswer

Au niveau du mieux côté, ça veut plus dire grand chose à partir du moment où l'école est à Paris...

L'intérêt de Val de seine, où je suis (je ne te parlerais donc pas de Marne la Vallée^^), est à mon avis le système d' Atelier qui permet de s'ouvrir au maximum: tu discutes avec des anciens qui bossent à côté... et il y'a une véritable vie communautaire. L'autre intérêt, et pas négligeable, c'est la situation géographique: être à côté de la BNF à ses attraits  :)

n°21468
Clairette8​9
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-06-2008 à 14:07:22  profilanswer

ok ok
Mais de toute façon, est ce que c'est possible de passer son Diplome d'architecte dans une école et de changer d'école pour poursuivre  ses études en master etc...??

n°21479
Slithering
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.7/5 pour 9 votes
Posté le 08-06-2008 à 21:08:09  profilanswer

Oui oui, tu peux faire une demande de transfert normalement :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture