Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
clairecls88 et 2 utilisateurs inconnus
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Salut!
J'avoue que moi aussi je suis un peu pomée sur les orientations de chacune...Mais je postule comme toi, lille nancy, et les écoles de Paris.
Mais je vais mettre dans mes trois premiers voeux Belleveille malaquais et Versailles. Un ami est à Versailles est apparemment cette école est vraiment bien, c'est ouvert 24h/24 et on est pas mal aidé...Après je pense que ça porte plus sur le côté artistique...Enfin bref si des gens veulent bien nous aider!
Pour ton bac blanc, vu que c'est le "blanc", cça comptera dans ta moyenne, donc ils verront pas vraiment les notes que t'a obtrenu. Par contre moi j'ai eu quelques appréciations du genre : "Sophy aurait pu faire mieux au bac blanc! Résultat décevant" (alors que j'ai eu 10 connard)
Mais avec les notes du bac tu peux pas mal cartonner et te rattrapre  Message édité par Sophy le 04-02-2008 à 22:46:45
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | pour les écoles je pense qu'en parcourant un minimum le forum propre à chaque école vous trouverez votre bonheur (je l'ai trouvé moi même ... ^^)
je reprendrai également ce qu'à dit qqn sur ce forum , il n'y a pas de "bonnes" écoles , mais seulement de bons élèves ... à nous de nous y mettre
quand à ton bac blanc pas de crainte , à part baisser un chouilla ta moyenne ca ne se verra pas . de plus à nancy par exemple tu gardes "ton destin entre tes mains" si tu cartonnes au concours
bonne chance à vous les concours approchent , les dossiers se remplissent ca me met un coup de punch |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | Salut,
je suis en Terminale S et j'ai deja demandé nantes et la villette, je compte demandé malaquais, belleville, val de seine, et Lille, j'hésite pour bordeaux. j'ai lu beaucoup de truc sur la villette dans ce forum notamment l'excellent discours de Junior qui m'a pas mal convaincu. j'ai aussi vu que Belleville était plus difficile d'acces et que l'enseignement dispensé y était plus "carrée", mais pour le reste de mes choix je ne suis pa très informé.
Si qu'elqu'un pouvait nous aider. |
cel Profil : Newbie | Merci Sophy pour tes indications sur Versailles mais j'ai appris qu'il y avait la conférence à Belleville le même jour et elle fait partie des modalités d'inscription pour cette école donc ... mais je ne sais pas encore quel choix je vais faire.
Sinon, tu m'inquiètes beaucoup : c'est quoi cette histoire de premiers choix ???!!! je n'étais pas au courrant. Tu pourrais m'expliquer stp ...
" il n'y a pas de "bonnes" écoles , mais seulement de bons élèves ... à nous de nous y mettre " <= j'aime beaucoup.
Et sinon Reymist, tu l'as trouvé où justement ton "bonheur" ? vante un peu ton école stp, j'ai besoin d'avis et je ne pense pas être la seule dans ce cas, vu le cassement de tête que c'est de choisir parmis la vingtaine d'écoles.
j'ai déjà trouvé plr témoignages sur le forum mais ils datent un peu donc ... |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Oh non !!!!!!! Je savais pas que les 2 concours étaient en meme temps!!!!!
Surtout qu'avec Belleville je comptais vraiment sur ce concours pour réussir, car apparemment ils demandaient même pa de dossier, de lettre de motivation et tout!!
Alors je vais sacrifier belleville et opter pour Versailles, où je pense j'ai moins de chance de réussir....
Trop décu.......
Concernant les choix y a des dossier de préinscriptions qui demandent l'ordre de tes voeux, et ils précisent à côté que l'ordre compte pour ton admission, mais bon pas énormément je pense. |
cel Profil : Newbie | J'ai appris ça avec la même surprise que toi, je trouve ça mal fichu mais bon ...
En fait pour Belleville ca se passe en 2 étapes :
- le 5 avril : conférence obligatoire
- le 12 avril : test (si j'ai bien compris qui portent sur la conférence)
=> deux week-end + les inscription qui je crois ne se font pas par correspondance (->encore un aller-retour) = à partir du mois de mars avec les JPO, ça va être chargé !!!
Mais je savais pas qu'ils ne s'interessaient pas au dossier mais maintenant que tu le dis c'est vrai que je n'ai vu nul part qu'ils sélectionnaient avec les bulletins mais j'avais pas relevé ... Oui pour l'ordre je crois avoir vu qu'ils demandent ça pour la Villette si mes souvenirs sont bons.
J'espère que comme tu dis il n'y portent pas beaucoup d'importance ... |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | pfff mais c'est trop idiot pour l'ordre car tout le monde va mettre Versailles en premier !! |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Ben non pas forcément...Pourquoi ils le feraient tous?
D'ailleurs si je le pouvais je les mettrais bien tous au rang numéro 1... |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Tu crois qu'il vont s'amusé à téléphoner aux autres écoles pour savoir à quelle place on les as mis?
Et puis en plus tu peux très bien changer d'avis entre temps ^^ ! Message édité par misspleyel le 05-02-2008 à 23:23:06
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | C'est vrai c'est pas bête....^^ Ca me donne de mauvaises idées ça^^
Enfin y a un pote à Versailles qui m'a carrément dit de "mentir" dans la lettre de motiv...Je lui ai dit : "mais on ne ment jamais dans une lettre de motivation!", te il m'a dit : "tu crois qu'ils vont s'amuser à vérifier? Y a les lettres de motivations normales et...y a les lettres de motivaiton pour archi"
Qu'est ce qu'on ferait pas pour rentrer ... |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Ben ouai autant en profité ! Non mais juste il ne faut trop abusé quand même ! Genre tu vas pas aller dire que ta travaillé avec un archi alors que c'est pas vrai : C'est la qu'ils te posent des questions sur ça et toi tu pourra pas répondre !
Bon aller je retourne à ma lettre de motiv' ! |