Salut boubs, et non, il n'y a personne pour te repondre, peut etre parce que pour avoir ces infos il te suffit de telephoner à l'ESA, c'est eux les mieux renseignés pour t'expliquer commment ca se passe pour les inscriptions.
Effectivement il y a une rentrée en mars, par contre tu ne peux pas rentrer en deuxieme semestre à l'esa si tu ne l'as pas validé dans une autre école, c'est normale. Cependant, si tu (re)commences une premiere année a Marnes, que tu as des bonnes notes au premier semestre et la moyenne, tu peux peut-etre pretendre à une équivalence...mais dans ces cas là, je ne vois plus l'interet de changer d'école.
Citation :
et je voudrais partir à l'esa pour me donner plus de chance de réussir
|
alors la détrompes toi, tu n'as pas plus de chance de reussir a l'ESA ou ailleurs. Ce n'est effectivement pas tout a fait le meme systeme pédagogique, mais renseigne toi avant pour voir si ca te conviens...
et puis je ne comprends pas pourquoi tu as attendu aussi longtemps pour te poser toutes ces questions...tu as eu tes résultats en juin, non?
bon, j'espere avoir un peu delayé, j'ai l'impression que tu es un peu paniqué, mais je te dis, telephones ou passes a l'esa si t'es a paris, c'est la qu'ils vont t'aider.
En tout cas c'est trop tard pour l'inscription de septembre, alors moi je te conseille de bien bosser à marne, va y a fond pour l'instant, surtout en redoublant t'as un peu du recule sur ton travail, ...Et re-pense à tout ca en janvier.
stressspas.....
C .