Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

changer d ecole a l'aide

n°2756
boubs
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-09-2004 à 18:50:51  profilanswer

BONJOUR en fait je viens d'échouer en premiere annee d'architcture à l'école d'architecture de marne la vallee et je voudrais partir à l'esa pour me donner plus de chance de réussir sauf que les concours sont terminés et que la prochaine rentree est en fevrier et je voulai savoir si j'attens fevrier et ce que je pourrais rentrer en deuxieme semestre à l'esa en demandant une equvalence au concours de l'esa .  
merci pour des info

mood
Partenaire
Posté le 26-09-2004 à 18:50:51  profilanswer

n°2779
boubs
Posté le 28-09-2004 à 00:48:33  profilanswer

il n y a personne pour repondre svp

n°2780
carrie
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 28-09-2004 à 01:21:18  profilanswer

Salut boubs, et non, il n'y a personne pour te repondre, peut etre parce que pour avoir ces infos il te suffit de telephoner à l'ESA, c'est eux les mieux renseignés pour t'expliquer commment ca se passe pour les inscriptions.  

Effectivement il y a une rentrée en mars, par contre tu ne peux pas rentrer en deuxieme semestre à l'esa si tu ne l'as pas validé dans une autre école, c'est normale. Cependant, si tu (re)commences une premiere année a Marnes, que tu as des bonnes notes au premier semestre et la moyenne, tu peux peut-etre pretendre à une équivalence...mais dans ces cas là, je ne vois plus l'interet de changer d'école.

Citation :

et je voudrais partir à l'esa pour me donner plus de chance de réussir

alors la détrompes toi, tu n'as pas plus de chance de reussir a l'ESA ou ailleurs. Ce n'est effectivement pas tout a fait le meme systeme pédagogique, mais renseigne toi avant pour voir si ca te conviens...

et puis je ne comprends pas pourquoi tu as attendu aussi longtemps pour te poser toutes ces questions...tu as eu tes résultats en juin, non?

bon, j'espere avoir un peu delayé, j'ai l'impression que tu es un peu paniqué, mais je te dis, telephones ou passes a l'esa si t'es a paris, c'est la qu'ils vont t'aider.
En tout cas c'est trop tard pour l'inscription de septembre, alors moi je te conseille de bien bosser à marne, va y a fond pour l'instant, surtout en redoublant t'as un peu du recule sur ton travail, ...Et re-pense à tout ca en janvier. :)  
stressspas.....

C .

n°2783
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 28-09-2004 à 16:26:44  profilanswer

pose toi d'abord la question: si c'est vraiment l'archi qui te plait; car si ce ne l'est pas, t'auras payé 50.000 balles pour rien

ou si c'est vraiment l'archi qui te plait, alors marne pourra faire l'affaire!!!

n°2784
boubs
Posté le 28-09-2004 à 16:39:02  profilanswer

c 'est vrai ke je sui un peu panique et si j'avais pas prevu tout ca avant c'est que je viens d'avoir les résultats il y a une semaine quant a la question de savoir si c'est l'archi que je veux faire je ne me pose plus cette question ca fait lonftemps que j'ai prise cette decision et apres cette année  elle est encore plus mure.
a marne il y a au presque la moitie des gens qui ont redouble c'esta ce niveau la que je la comparais avec l'esa avec toutes ces reformes ils sont entrain de metrre un systeme semestriel et ta plus le droit de redoubler qu'une seule fois sur un cycle de trois ans donc ca dvient tres complique .
l'esa me semble une bonne solution mais s'ils m'acceptent en deuxieme semestre en fevrier j'ai pas envie de tout recommencer a zero en fevrier.
l'esa ne ma pas vraiment renseigne a ce sujet il mont dit que je verrai au moment de l'entretien

n°2787
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 28-09-2004 à 19:53:05  profilanswer

hé Boubs,
si il suffisait d'être un bon élève pour être un bon architecte, ca se saurait...Ce genre de raisonnemant comptable n'a pas vraiment lieu d'être dans les écoles d'architecture.  
Tu as de l'argent de côté? C'est une chance, Profites-en! Voyages, forme toi, ouvre toi l'esprit...L'argent c'est du temps. Je suis persuadé qu'une école privée ne reglerait pas tes doutes...  
Le diplôme, c'est un bout de papier sur lequel ton nom est inscrit...Tout le monde à le même, et tout le monde finit par l'avoir. Le book en revanche...C'est ton tien :) ..Pas celui de ton prof, ni celui de ton école...Ton tien...Avec Tes projets, Tes humeurs, Tes découvertes, Tes voyages, ect, ect...

bonne chance

n°2790
boubs
Posté le 28-09-2004 à 20:31:53  profilanswer

salut neffo merci d'avoir repondu
en fait je suis deja tres en retard dans mes etudes et si je continue je n'aurai pas ce que t'appelle ce bout de papiers , en fait je suis etranger et tout ce pourquoi je suis venu dans ce pays c'est ce bout de papier ce diplome et cet argent je ne peux l'avoir que pour faire l'esa pas pour voyager et si je veux y aller c'est que je sens que je ne l'aurai surement pas si je reste dans mon ecole meme avec tous les efforts au monde la moitie deux premieres annee a redouble c'est a peu pres comme ca que ca marche et voila c'est pour ca que j'essaie de partir

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture