Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
telette Profil : aRootsien(e) de bois | Hello tout le monde !!
une question : quels bouquins me conseillez-vous d'acheter pour la géométrie, la pensée technique, le dessin d'architecture etc. en première année ???
Merci bien parce que les profs ne donnent pas vraiment de bibliographie dans ces matières.
Estelle |
albangp Profil : aRootsien(e) de bronze | Salut,
Moi je te conseille un bouquin très utile et qui m'a bien aidé pour les cours de perspectives c'est :
Perspectives coniques et axonométriques Pas à Pas, Gérard Calvat, Ed Eyrolles.
D'ailleurs, faudra que je me replonge dans ce bouquin car je suis loin d'avoir tout lu.
Sinon, y'a d'autres bouquins utiles pour la géométrie descriptive (un peu plus chiant à lire) mais là j'ai pas la référence sur moi... |
tom13 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 3 votes | Bonjour,
je viens de retrouver un bouquin d'exercice que j'avais acheté en première année, une espèce d'initiation à la géométrie descriptive.
Un livre plutôt très bon de 150 pages qui t'aidera surement en première et deuxième année, bourré d'exemples, d'exercices, d'explications.
Dessin d'architecture à partir de la géométrie descriptive de Jean Aubert aux edition de la villette. C'est dans la collection savoir faire de l'architecture. 20-30 euros je crois
Bon investissement je pense si tu t'interesse à la géo. |
telette Profil : aRootsien(e) de bois | Ok merci bien à vous !
Estelle |
oreillette Profil : aRootsien(e) de marbre | 27.50... et la géométrie c'est barbant! même avec le bouquin! |
tom13 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 3 votes | Certes, oreillette, la geo descriptive n'est pas l'outils le plus interessant qu'il soit (les logiciels ont peut-etre pris le dessus aujourd'hui ) mais il faut quand même admettre, qu'elle pourra t'aider à résoudre pas mal de chose. |
edraum Profil : Newbie | je te conseille aussi dessin d'architecture ettechnique de représentation de Rudolf Prenzel |
oreillette Profil : aRootsien(e) de marbre | peux-tu approfondir sur les interets profonds de ce bouquin? est-ce que ceux qui ont déja un bouquin de géométrie doivent l'acheter parce qu'il apporte des info en plus? il aide a comprendre? il est en vente ou? |