Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mangue Profil : Newbie | Bonjour à tous ! Je suis en train de réfléchir quelles écoles d'architectures est plus intéréssante et j'hésite entre Bordeaux et Toulouse. J'ai une petite préférence pour Toulouse qui est plus prés de chez moi mais je connais abolument rien sur cette école ni sur cette de bordeaux. Je suis allé sur leurs sites mais cela ne m'a pas apporter grand chose.. Je cherche du concret donc si des étudiants de Bordeaux ou de Toulouse pourrait m'aider serait trés sympathique de leur part! Puis la qu'elle de ses deux écoles et la plus ouverte sur l'Europe?
Merci d'avance
Mangue |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Dans le même coin, y'a l'école de Montpellier qui a un concours très bien fait! =)
Si t'as un peu de réparti, ce dont je ne doute pas, le concours y sera plus facile!
Sinon, entre Bordeaux et Toulouse, je ne sais pas laquelle est la meilleure, même si j'ai une certaine amertume envers l'école de Bordeaux après la lettre de refus qu'ils nous ont envoyé!  |
mangue Profil : Newbie | Merci ZbOoby de m'avoir répondu et de m'avoir conseillé  |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acier | Salut mangue!
c'est bien toi qui avait posé le même genre de topic mais avec en confrontation bordeaux VS montpelier non?
si je comprends bien du coup c'est bordeaux qui revient... Je ne connaît pas ces écoles mais si je dois te donner un conseil qui d'après moi me semble essentiel c'est lit plutôt les nombreux topics qui existent sur les différentes écoles qui t'interessent et fais toi une opinion personelle en te demandant en plus ce qui te conviendra le mieux d'après toi et non pas que d'après les rumeurs que tu entendras (ou liras) sur celles-ci qui ne t'avanceront à rien et ne te permettront pas vraiment de choisir.
Ce n'est qu'un avis bien sure mais perso c'est comme ça que j'ai procédé et j'en suis très contente maintenant que j'y suis et franchement je crois que j'ai bien fais de ne pas écouter les rumeurs. Enfin bon cherche bien sur le forum je suis sure qu'il y a plein de truc qui pourront t'aider.
voili voilou bonne recherche et bon courage ! |