Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
eygun Profil : Newbie | salut a ts!
je viens de passer mon bac et je suis prise à archi toulouse et bordeaux..
mais je ne sais pa comment choisir?????
qqun peut-il m'éclairer???????????
laquelle est la meilleure????? où l'ambiance est-elle la meilleure???????
merci d'avance :-) Message édité par misspleyel le 18-02-2008 à 20:51:55
|
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | TOULOUUUUUSEEEEE
lol nan j'ai pas un avis objectif, moi jvais y rentrer en 1° année donc pas vraiment de comparaison possible Ca srait sympa si tu venais vers Toulouse !! Arootsiens toulousains faites vous connaître !! Mais t'habites plutôt vers laquelle ?
Sur ce, bonne réflexion !!! |
Cocoalsol Profil : aRootsien(e) de marbre | Mais non il faut qu'il aille à bordeaux, augmente mes chances d'être prise à Toulouse s'il te plaît  |
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | Lol, vi pardon.. Bon j'ai rien dit moi hein !! Dis Cocoalsol c'en est où ??? Que fais tu l'an prochain ??
Bisouss |
Ki_try Profil : aRootsien(e) de bois | Oui de même vs a Bordeaux!
Ya ma cousine qui est la bs et qui dit que c'est sympatoche, hehe |
Cocoalsol Profil : aRootsien(e) de marbre | Héhé, c'est pas grave toupie ! Ben moi, j'attends les résultats de Marseille. Et puis j'ai toujours un mini espoir pour Marseille et demain je saurais si je suis remontée en liste principale pour le génie civil ou pas (ce qui me permettrait de demander une équivalence pour aller en école d'archi *ne désespère pas!*) Ou sinon, j'envisage la fac et l'école d'archi de Toulouse en auditeur libre. Voili voilou, c'est à peu près tout. Et toi tu vas à Toulouse ? Et tu as trouvé un appart ??? |
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | Oui je vais à Toulouse !
Et chuis toujours dans mes recherches pour un ptit studio... J'ai trouvé un nouveau plan la, j'appelle demain !! D'ailleurs où les étudiants d'archi de Toulouse vivent-ils ???? +++ |
cmoichaa Profil : aRootsien(e) de marbre | faut aller a BORDEAUX C'EST TROP BIEN !!!!!!! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.3/5 pour 10 votes | Citation :
le génie civil ou pas (ce qui me permettrait de demander une équivalence pour aller en école d'archi *ne désespère pas!*)
|
bonjour cocoalsol
je ne veux pas te démoraliser, mais je ne suis pas certaine qu'après un diplôme de génie civil tu puisse obtenir une équivalence...renseigne-toi bien dans l'école dans laquelle tu veux aller, mais je sais que dans la mienne, lors des portes ouvertes l'an passé, quelqu'un sortait d'un bts (ou d'une licence, je ne sais plus) de génie civil, et on lui avait répondu qu'il n'y avait pas d'équivalence.....voilà...
sur ce, bon courage pour ton orientation et je te souhaite d'être prise en école d'archi (ce qui t'éviterait tout ça...)....
bizz
caroline |
Cocoalsol Profil : aRootsien(e) de marbre | Oh, eh bien je continuerais en étant ingénieur en architecture. Et puis génie civil, c'est un iut donc après deux ans je peux entrer en première année d'école d'archi, j'aurais de solides bases pour la construction... Allez hop, dix ans d'études ! héhé |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.3/5 pour 10 votes | oui tu as raison, c'est sur que c'est une très bonne base, qui risque même de t'ouvrir la porte d'un double-cursus architecte-ingénieur....(ceci dit, je trouve effectivement dommage de ne pas faire d'équivalence...tu auras peut-être droit de ne pas assister aux cours de structure....)
bizz
caro |
polkim Profil : Newbie | bonjour a tous ! je suis nouvelle sur ce site, je viens de la Réunion. Je viens d'avoir mon bac et j'ai été admise aux écoles de Bordeaux et de Toulouse comme eygun et j'hésite encore entre les 2.
Quelles sont les avantages (et les inconvéniants!!!) de Toulouse et de Bordeaux ?!! ne me dites pas d'aller voir les écoles, puisque de la Réunion, le chemin est long, donc faites moi parvenir vos impressions !
répondez moi viiiiiite !!! merci !!!
Poline |