Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
gotier,
chloe_44380 et 8 utilisateurs inconnus
mAyOuNeTTe Profil : Newbie | bonjour tout le monde! je suis à la recherche de visite en rapport avec le métier d'architecte que je pourrais faire sur Paris! en particulier un atelier d'architecte ou quelque chose dans le genre qui serait en rapport avec l'informatique!seulement je ne trouve pas grand chose sur internet donc si vous aviez des idées je vous serais très reconnaissante de me les communiquer. merci d'avance |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | Citation :
en particulier un atelier d'architecte ou quelque chose dans le genre qui serait en rapport avec l'informatique
|
:? ? precise ta pensée |
mAyOuNeTTe Profil : Newbie | beh justement ma pensée n'est pas très précise! je voudrais surtout me faire une idée sur ce que fait un architecte utilisant l'informatique. En bref, voir d'autres expositions que celle qui sont présentés le plus courament sur Paris tel que le musé des arts décoratifs. Des expositions sortant plus de l'ordinaire. |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | euh, quoi???
va voir le pavillon de l'arsenal à coté de bastille...la maison de l'architecture... sinon j'ai rien compris! |
archi.gui Profil : aRootsien(e) de bois | Si tu veux voir un "projet" architectural entièrement basé sur le modèle informatique, tu vas au "Georges"; le café se trouvant tout en haut du musée Georges pompidou. L’aménagement intérieur a été réalisé par Jakob & Macfarlane (www.jakobmacfarlane.com/). Sa réponse est basée sur le mouvement. Un autre architecte dans le même ordre d'idée avec un tout autre réponse : Christian de Portzamparc (www.chdeportzamparc.com/), avec la cité de la musique par exemple à la Villette. Sinon question exposition, il faut chercher, mais c'est tendu. Vaux mieux chercher des projets concrets à paris, qu'une exposition. Sinon autre piste, tu peux toujours d’orienter vers les "Fonds Régional d'Art Contemporain" (FRAC). Je n'ai pas l'adresse de celui de paris, mais c'est une belle mine d'information pour ce que tu cherches, je pense. |