Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ATTENTION INFO ESA

n°8793
leamandana
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-07-2006 à 19:02:16  profilanswer

LES CANDIDATS POUR LA SESSION DE AOUT NE RENTRERONT PAS EN SEPEMBRE 2006 MAIS EN MARS 2007 CAR IL N'Y A PLUS DE PLACES POUR LA PROCHAINE RENTREE.  

Ma question: si je rentre en mars 2007, suis-je " condamnée " à effectuer toutes mes rentrées en mars?! Combien de mois dure une année scolaire à l'ESA?

Merci beaucoup.

mood
Partenaire
Posté le 20-07-2006 à 19:02:16  profilanswer

n°9081
Anelore
Profil : Newbie
Posté le 31-08-2006 à 18:11:47  profilanswer

Oui a priori si tu rentres en mars 2007 en 1ère année 1er semestre, tu feras toutes tes rentrées en mars.
A l'ESA l'année dure 12 mois, soit 2 semestres divisés chacun en 4 mois de cours et 2 mois d'intersemestre pour effectuer le stage obligatoire tous les ans.
Mais le gros avantage de l'ESA c'est que les cours sont semestrialisés. Donc tu n'est pas vraiment condamnée puisque toute ta scolarité se déroulera en continuité comme tout le monde...
Enfin c'est ce que j'ai compris... moi je rentre en 2eme année 2ème semestre en septembre, donc si tout va bien ma troisième année devrait commencer en mars 2007...
Voili-voilou! :)

n°9084
leamandana
Posté le 01-09-2006 à 00:21:06  profilanswer

Je sais, je sais!!!! Encore 6 mois d'attente...ralala je te jalouse! Prends ton pied! bisou

n°9096
Anelore
Posté le 02-09-2006 à 17:40:09  profilanswer

Merci!
Je manquerai pas de te donner mes permières impressions sur les cours, l'école...
Mais a priori, pour avoir pas mal discuter avec des étudiants et des diplomés de l'ESA, ça a l'air d'être plutot pas mal comme école et les premiers contacts avec l'administration et les profs ont l'air de confirmer tout ce qu'on m'a dit...
Et tu rentres en quelle année, Léa?

@+

n°9102
leamandana
Posté le 03-09-2006 à 13:59:58  profilanswer

je rentre en première année, mais l'ESA ne vaut pas Versailles ou Belleville, je suis déçue...mais c'est vraiment l'école qui " me colle à la peau " !

leamandana@hotmail.fr ( pr me donner t impressions! )

merci bcp!

n°9103
Anelore
Posté le 03-09-2006 à 15:56:04  profilanswer

Je ne connais personne à Versailles, mais pour ce qui est de Belleville, il parait que c'est un joyeux bordel...  
Enfin y'en a à qui l'organisation convient tout à fait, d'autres qui en profitent pour gruger...

Ce qui me semble assez enrichissant à l'esa c'est la diversité des étudiants, de par leur formation, leur expérience professionnelle, leur nationalité aussi...  

Dans mon cas, mes diplomes précédents ne sont pas considérés par les fac publiques comme valables car je ne sors pas d'école d'archi, d'arts appliqués ou de prépa... Et pour ce qui est de l'expérience professionnelle (3 ans et demi en agence, quand même! c'est pas rien) ce n'est pas considéré comme valable pour une équivalence... Alors qu'à l'esa tous mes diplomes les ont intéressés et l'expérience professionnelle compte pour pas mal dans l'équivalence...

Enfin c'est demain que ça commence... :roll: On verra bien ce que ça donne pour de vrai!

@tobien!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture