Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
philoxius Profil : aRootsien(e) de marbre | SALUT 0 TOUS ? J'aurai voulu savoir en quelle année on peu commencer à gagner un peu d'argent de poche, ou si on a le temps meme si ca m'étonnerai de faire un petit job à coté.
Oui parce que 6 ans sur le dos de la famille je vais avoir du mal à digerer
si on a deja repondu à ce genre de question, je m'excuse d'avance, parceque y a certains nerveux
merci |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | difficile à mon avis en première année, il y a quand même pas mal de boulot.
après, dès la troisième année c'est plutôt intéressant de faire quelques piges en agence entre deux rendus... |
philoxius Profil : aRootsien(e) de marbre | En gros, faut pas manquer d'argent ?
Merci pour la réponse |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | Ben non faut pas manquer d'argent....comme partout.
C'est possible de travailler dès la première année mais si t'assures pas prépare toi à la faire en deux ans ce qui n'est pas non plus une solution quand on est fauché...j'ai ausi été confronté au dilemne, comme la plupart des étudiants.
Donc soit tu prends le risque de bosser pendant les premières années de tes études et de les rallonger soit tu te concentres dessus pour en sortir le plus vite possible. |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes | Conseils d'undertow tres pertinents... |
philoxius Profil : aRootsien(e) de marbre | undertow tu parle de travailler en première année, mais je suppose que ce n'est pas dans l'archi, parce que on ne doi pa avoir un super niveau!
mais si quelqun a de l'argent en trop je suis preneur, chéques, liquide... |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | |
ska6219 Profil : Newbie | moi aussi je suis preneur!!!!! lol !! pour ceux qui ont le bac vous pouvez vous inscrire sur le site de l'education nationale pour etre pion a mi-tps !!ils laissent des heures à ceux qui ont une formation!!! moi c ce que je fé , ça me permet de payer mes études mais bon c sur que ça grignotte sur les cours !! en tout cas bon courage... |
biblioTKR Profil : Newbie | sinon, un truc pratique, C de bosser dans ton école, des fois ils embauchent à temps très partiel pour l'administration ou des trucs cons du genre à la bibli, mais ça dépend de ton école |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | voir comme moniteur informatique aussi ....
ce genre de chose..
de plus n'avez-vous pas une association du type "archipel" à l'EAL ...
qui font travailler des étudiants chez les pros ?? |
Klyst Profil : aRootsien(e) d'acier | c'est quoi une association du type "archipel"? |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | c'est une asso qui permet aux archis de payer moins de charges sociales s'ils emploient un étudiant, qui du coup trouve plus facilement du taf... |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | c'est une assiociation qui te permet de travailler dans une agence d'architecture tout en etant etudiant. Cependant il faut savoir que tu travailleras pour une duree limite maximum de 44 jours sous forme de mission ponctuelle. L'avantage est que l'agence ne paye pas de charge social, c'est l'ecole qui le fait à sa place. En gros tu gagnes pas mal d'argent mais bon deux mois c'est vite epuisé, à Paris cependant des associations similaires ont une marge de 6 mois. |
philoxius Profil : aRootsien(e) de marbre | au fait un architecte modeste ca gagne combien 1000 2000 5000 1000000 1000000000 (d'euros) |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | si tu veux faire ce boulot pour gagner beaucoups d'argent tu devrais peut etre miser sur une autre option.  |
philoxius Profil : aRootsien(e) de marbre | écoute mon grand, tu me péte séver les couilles avec tes réponces agressives, alors ferme la un peu!  |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | pardon ??? j'ai pas compris ta réponse. si tu veux savoir tu gagneras au maximum 1500 euros si tes un architecte moyen. Si tu sacrifies ta famille et ta vie sociale tu doubleras la mise et encore ca dépend des personnes et de leurs capacités. puree je me fais pas respecter moi... :  |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | c'est pas possible... tu passes au vert et ils en profitent pour te provoquer...
c'est un bizutage ou quoi ?
:-) |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | j'ai l'impression LOL
je te jure je me tate d'utiliser mes super pouvoirs.
mais bon passons c'est pas si grave |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | ben vas-y quoi, il faut bien se lancer non ? lol
il y a aussi notre ami y...i.e qui ferait bien (mieux...) l'affaire...
bon courage à toi |
philoxius Profil : aRootsien(e) de marbre | merci toku pour ta reponce |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes | Citation :
ca dépend des personnes et de leurs capacités.
|
je crois que ca depend beaucoup dans le type de boite dans laquelle tu bosse. Apres quelques courtes experiences j en suis arrivée a la conclusion qu on pouvait se faire plus de tunes dans une grosse boite qui fait peu de recherche. Donc se faire du fric en archi on peut mais est ce qu on fait des choses de qualités et des choses vraiment interressantes? Donc un archi moyen peu gagner beaucoup plus que ce que cite Toku mais a quel prix...???En vaut il la peine? "Beaucoup de tunes" est tres relatif. Mais perso je crois que je prefere en gagner moins mais pas me faire chier au boulot, faire les choses avec passion et surtout avec satisfaction personnelle. Apres tout c'est une question de choix aussi. |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | heu Naya je ne parlais pas des salariés dans une boite, mais des archis en liberal qui ont leurs propres agences. C'est pour ca que je parlais de capacités,  |
petronille Profil : Newbie | ....heu, pour revenir au fait de bosser a cote...des fois on peu aussi faire des petits boulots de merde pas super bien payes comme bosser dans un resto...c'est pas le pied mais ca met du beurre dans les epinards.....et ca apprend a s'organiser....(enfin ca marche pas toujours...) Mais s'il y a moyen d'avoir un boulot plus interessant, et en relation avec nos etudes, c'est sur, c'est mieux....en bref faut savoir se demerder et faire des choix....si possible les bons! |