Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

architetce ou ingénieur architecte ?

n°14894
klo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-02-2008 à 13:38:51  profilanswer

Bonjour !!!
Désolée si cette question a déjà été posée...
Je suis en première, et je voudrais devenir architecte, c'est un rêve depuis 2/3 ans...
Seulement, en poussant un peu plus loin mes invetigations, j'ai découvert qu'il exisatit une formation permettant de devenir ingénieur-architecte , à strasbourg (INSA) ou à louvain en belgique (UCL) par exemple...Le côté technique me semble intéressant.
J'habite près de lille et je me demande [comme beaucoup d'autre] quelle formation, et quelle école choisir...

Lille est-elle une bonne école ?
Cela vaut-il le coup de s'éloigner pour aller à Paris ou à strasbourg où les écoles seraient "meilleures"?
(on m'a vraiment conseillé l'école de strasbourg, et je suis prête à m'éloigner pour avoir une bonne formation)
Conseillez-vous de suivre une formation d'ingénieur-archi ou plutot d'archi ?
Comment les archis voient-ils les ingénieurs architectes? la qualification est elle appréciée ? Ne risque t'on pas de se retrouver à ne plus faire que des calculs et à perdre le côté art/création ?

Si je pouvais avoir des réponses de profs, d'étudiants, d'anciens étudiants, d'archis... ce serait super !!! merci d'avance !!! :wahoo:  

Clo.

mood
Partenaire