Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | "écoles d'architectures" ou "informatique"? J'ai hésité, voici mon message dans "écoles d'archi"... désolé s'il n'est pas au bon endroit... Il faut que je me rachète un ordinateur portable, pour l'instant, mon usage est tout à fait extèrieur aux études mais... j'aimerais bien que celui ci puisse me suivre au cours de mes futures (j'espère) études en architecture... (histoire de ne pas devoir changer au bout d'un an...). j'utilise des pc "au quotidien" mais... je suis adepte des mac et j'aimerais bien prendre un mac pour portable... est-ce que cela risque de me poser problème pour les logiciels, la connectique, le réseau... ? Comment ça se passe au niveau des écoles par rapport à l'informatique? |
Last prOphecY Profil : aRootsien(e) de bois | salut meal
a montpellier c est la mode , le portable .
Il y a pas top de probleme niveua reseau , c est surtout pour les impressions que sa coince une chose encore, les profs de l EALR, n accepte que TRES rarement une presentation par le bias portable/projecteur, il faut toujours imprimer (lassant a la fin ) sur A0 en plus je te conseille ( si sa ce passe comme a montpellier) de prendre un ordi fixe qui sera bien plus puissant (a prix equivalent) et une clé usb de 256 voire 512mo
apres pc ou mac je sait pas , j veux pas m avancer sur ce sujet puisque je n ai que tres rarement utiliser des macs , mais niveau logiciel maintenant, j crois qu ils sont aussi bien vendu sur mac que sur pc bis bald |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Ben en fait, le fixe, c'est pas vraiment mon soucis car où que je soit l'an prochain j'en aurais toujours un à disposition... ça tournera toujours mieux que sur un portable, je te l'accorde!
En fait, la "communauté" mac est assez restreinte et je me demandais juste si jamais il n'y a avaitt pas trop de soucis pour se raccorder aux autres... (histoire de ne pas être trop exclu... )
Sinon, pour moi, le portable, c'est vraiment une histoire de commodité, histoire de pouvoir le trimbaler un peu partout, de le raccorder un peu partout... (ce qui n'empêche pas l'utilisation d'une clef usb...) |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | L'ordinateur est indipensable de nos jours. Je travaille avec des archis dont certains ont des macs et souhaitent passer au Pc pour des raisons de compatibilité. Vu la progression constante du matériel d'aujord'hui si tu étais en graphisme je t'aurais dis mac sans problème mais en archi je pense que la solution PC est plus "rentable", d'ailleurs il en existe aujourd'hui avec de grands écrans et aussi puissants que des PC fixes. |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Bon... peut-être que je verserais une petite larme en abandonnant mon habitude mac... et en retrouvant ce cher windows qui me donne des boutons... (non, j'en suis pas encore là, la reconversion est encore possible...)... je vais réfléchir, histoire de ne pas balancer de l'argent n'importe où...
(HS: Au fait, AL, c'est mon ordi où il y a une nouvelle présentation sur le forum? Au passage, je suis devenue une pro des citations et des BBCodes lol! Merci!) |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | cest ton ordi ! non, il y a bien un petit lifting |
Gorn Profil : aRootsien(e) de bronze | Avoir un portable peut être très intéressant si tu envisages de "bouger" un peu, par exemple faire une année en erasmus, ou tout simplement d'aller travailler ailleurs que chez toi (copains, écoles, etc.). Pour ce qui est du mac, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas vraiment un problème car on peut faire tout le travail du début à la fin d'un projet sous mac. Il y a dans toutes les écoles une petite communauté mac (d'après ce que je sais) qui peut aider pour les logiciels et les "trucs". Petit bémol, malgré le confort et la puissance du mac, certains logiciels n'existent pas sur cette plateforme, il peut donc être intéressant d'avoir un ptit pc à portée de main pour la compatibilté avec certaines applications... Mais avec ce que le monde Unix/linux amène comme logiciels open-source, le monde mac reste une bonne option.
Si tu veux rester sous mac, fais le !!! (je suis passé au pc, et je n'attend que d'avoir assez de fonds pour revenir au mac... ) |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | |