Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Pendant mes études d'architecture : den15 et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ecoles architectures paris

n°15068
marion11
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-03-2008 à 19:22:08  profilanswer

Bonjour,
je suis actuellement en terminale S, je souhaite intégrer une des 6 ecoles d'architecture d Ile de France. Cependant je me pose quelques question sur l' admission de certaines ecoles:

Marne la vallée : en plus du dossier scolaire,  il faut joindre un dossier de motivation de 3 à 5 pages. je ne sais pas trop quelles sont les attentes de l'école en ce qui concerne ce dossier et par conséquent je n'ai pas vraiment d'idées pr remplir ces pages.

Belleville: je sais que le concours porte sur une conference a laquelle on doit assister. Ce test est-il seulement composé de questions portant sur la conférence ou d'autres sujets sont abordés comme une demande de dessins, de connaissance architecturale etc ? En fait je me demande quel genre de questions il y aura.

Val de Seine: l' admission se fait elle seulement sur dossier ou il y a aussi un concours a presenter?

Voila. J'espère avoir des réponses de personnes faisant partie des ecoles concernées.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 10-03-2008 à 19:22:08  profilanswer

n°15092
Morigann
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 12-03-2008 à 20:12:38  profilanswer

Bonjour!
Tous ces sujets ont déjà été abordés dans le forum.
Fais une recherche et tu trouveras plein d'informations!
Bonne pêche! :wink:

http://forum.aroots.org/search.php [...] 1&subcat=0
(lien du moteur de recherche interne)

Message édité par Morigann le 12-03-2008 à 20:18:21

Aller à :

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture