Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

A quelle(s) écoles d'architecture vous présentez vous?
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[2008] - à quelle(s) école d'architecture vous présentez vous?

n°16023
tjcool
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.1/5 pour 14 votes
Posté le 09-04-2008 à 12:54:04  profilanswer

C'est juste un petit sondage pour savoir à quelle école vous vous présentez, histoire de se faire une idée.

vous pouvez toutes les cocher si vous vous présentez a toutes !!
et précisez aussi votre premier choix :p

Message édité par tjcool le 09-04-2008 à 12:59:26
mood
Partenaire
Posté le 09-04-2008 à 12:54:04  profilanswer

n°16026
DzobOum
:P Cherches et aboies !
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.4/5 pour 25 votes
Posté le 09-04-2008 à 13:01:46  profilanswer

Paris Malaquais (c'est d'ailleurs mon premier choix), VDS, La Villette et autres.... (hors de Paris).

Voila pour moi !  :bounce:

n°16028
reymist
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 09-04-2008 à 14:13:20  profilanswer

perso après avoir raté nancy l'année dernière ( dans les 50 sur les listes d'attente rrrr) j'en tente plusieurs cette année

avec comme préférence nancy , strasbourg , saint etienne , grenoble et lyon  
même si d'autres me tentent bien :D

n°16122
tjcool
Posté le 10-04-2008 à 18:20:46  profilanswer

a, je n'avait même pas répondu moi même :$ ^^

pour moi, c'est la villette, Lille, Malaquais, belleville ou val de seine (je ne sait pas encore trop pour les 3 derniers au niveau de l'ordre ^^

n°16406
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 16-04-2008 à 09:33:50  profilanswer

Moi je tente 5 fois plus d'écoles que l'an dernier c'est à dire 10 dont 8 en province.
Et moi 31ème sur grenoble, les nerfs....  :fou:  :kaola:

Message édité par misspleyel le 11-06-2008 à 12:31:40
n°16415
chloe_4438​0
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 16-04-2008 à 11:00:01  profilanswer

alors je tentes toutes celle que je peux faire: malaquais, versaille,VDS, la villette, marne la vallée (pour paris) ensuite lille, strasbourg, rennes, nantes, bordeaux, clermont ferrand, lyon, montpellier, saint étienne, marseille, toulouse. je crois que je n'ai rien oublié. je sais que certains concours/ entretiens sont en même temps mais vu que toutes les dates et les pré-sélections ne sont pas tomber donc après je jonglerais.
je ne sais pas si j'ai été très clair mais bon...

n°16418
DzobOum
:P Cherches et aboies !
Note : 4.4/5 pour 25 votes
Posté le 16-04-2008 à 11:15:57  profilanswer

Erf... Moi j'ai fait que les écoles sur dossiers sans concours. Après ça fait énorme de déplacements quand même, sachant que là j'aurai peut-être quand même des oraux.

En tous cas chapeau Chloé  ;)  

:p

n°16426
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 16-04-2008 à 12:32:56  profilanswer

whaou elle est au taquet !

n°16427
chloe_4438​0
Posté le 16-04-2008 à 12:46:19  profilanswer

refusé l'année dernière je ne veux pas deux échecs consécutif!!!!! plus motivé que jamais ;-) allez courage à tous!!!

n°16667
tjcool
Posté le 18-04-2008 à 23:26:50  profilanswer

:o:o je pensai que 5 écoles, c'était énorme... mais aparemment ^^

au moins, t'es sure d'être prise quelquepart !! allé courage !!

n°16703
chloe_4438​0
Posté le 19-04-2008 à 19:38:33  profilanswer

j'espère!!! en tout cas c'est mon but!!! lol

n°16709
Sonia50
Note : 2.9/5 pour 37 votes
Posté le 19-04-2008 à 20:40:05  profilanswer

Euh moi je me suis inscrite à Rouen, Rennes (convoquée à un entretien), Lille, La villette et Nantes (pas prise :()
donc c'est plutot chaud quoi :s :(

---------------
Sonia

http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
n°16742
GluckOz
Note : 4.1/5 pour 16 votes
Posté le 20-04-2008 à 12:31:59  profilanswer

Mais c'est bizarre quand même : certains sont pris pour les entretiens à Rennes et refusés à Nantes et j'en ai vu d'autres pour qui c'était l'inverse... Comme quoi, chaque écoles a ses propres critères de sélection...

Sinon pour ma part j'ai demandé Lyon, Grenoble, Clermont Ferrand, St Étienne, Marseille, Rennes et Lille...
J'me suis dit que dans le lot, y'en aura bien une qui voudra de moi, parce que je veux vraiment quitter la prépa que je fais en ce moment.  
C'est rassurant de voir qu'on est nombreux à avoir déjà fait une année après le bac !

n°16747
Sonia50
Posté le 20-04-2008 à 13:16:52  profilanswer

"C'est rassurant de voir qu'on est nombreux à avoir déjà fait une année après le bac !"
peut-être...mais ce n'est pas du tout rassurant pour ceux qui passent leur bac cette année :s

Message édité par Sonia50 le 20-04-2008 à 13:17:19

---------------
Sonia

n°16784
GluckOz
Posté le 21-04-2008 à 11:10:45  profilanswer

Je ne pense pas qu'avoir déjà le bac et avoir fait une année après soit un réel avantage pour intégrer une école d'archi... C'est sûr qu'on a pas le soucis et le stress du bac, mais pour certains y'a les partiels et tout...
Donc il ne faut pas que ce soit inquiétant pour ceux qui sont en terminale...
Enfin... C'est mon avis...

n°16787
Sonia50
Posté le 21-04-2008 à 12:30:35  profilanswer

mh oé.. mais bon ça fait un peu d'expérience en plus peut-être... 'fin au niveau des écoles peut-être qu'ils aiment bien ceux qu'on fait une année d'art avant ou truc du genre...

---------------
Sonia

n°16795
GluckOz
Posté le 21-04-2008 à 14:02:59  profilanswer

Mouais, bon alors dans mon cas, ça m'aide pas du tout d'avoir fait une année en plus ^^. Là je suis en prépa scientifique PCSI... rien à voir avec l'archi, mais ça a toujours l'avantage d'habituer au travail... :s
Par contre, je ne supporterai pas de faire une deuxieme année de prépa, surtout maintenant que j'ai en tête de faire architecture...

n°16798
Sonia50
Posté le 21-04-2008 à 15:17:51  profilanswer

erf oé j'imagine bien !
ça serait tellement cool qu'ils prennent tout lmonde :( ^^

---------------
Sonia

n°16799
GluckOz
Posté le 21-04-2008 à 15:30:04  profilanswer

Ouais... Et à ce que j'ai compris, y'a quelques années encore (une dizaine), c'était bien plus simple d'être pris...
Mais là le nombre de candidature est assez impressionnant pour chaque école... Espérons que ce soit toujours les même qui demandent chaque école, ça ferait de la place pour tout le monde ^^

n°16803
Sonia50
Posté le 21-04-2008 à 15:41:11  profilanswer

pf oé jconnais des archis qu'ont étudié à rennes, ça me ferait chier d'être refusée, même si je me suis déjà fait à cette idée... :pfff:  
Bha ça a un peu l'air d'être le cas, tout le monde demande un peu partout pour avoir le plus de chances possibles mais bon :s

---------------
Sonia

n°16875
tjcool
Posté le 22-04-2008 à 19:25:11  profilanswer

arf, la sélection est rude en effet :s mais malgrès tout, je trouve sa assez bien foutu, c'est que les écoles ne prennent pas selon les mêmes critères, sa donne sa chance à plus de monde, plusieurs profils quoi

n°16918
Claire09
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 23-04-2008 à 13:44:32  profilanswer

Perso j'ai demandé Malaquais, Montpellier, Nantes, Versailles, Lyon et La Villette.
En espérant que l'entretien de Nantes ne tombe pas le jour du concours de Montpellier, sinon mes chances commence à diminuer...
Je suis d'accord avec toi tjcool, chaque école a ses propres critères de sélection, c'est peut être même ça qui peut nous sauver !

n°16921
Skitsanck
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.1/5 pour 12 votes
Posté le 23-04-2008 à 15:58:58  profilanswer

L'année dernière j'avais tenté 4 écoles Toulouse Rennes Bordeaux et Nantes, j'avais été aux entretient de Nantes et Toulouse et était vers les 30emes sur liste d'attente pour cette dernière. :fou:
J'ai fait une année de fac (géographie et aménagement) et je pense que ça aide pour le travail tu es completement laissé à toi même pas comme dans les prépas, si t'arrives pas à bosser par toi même personne ne t'y oblige.=> donc la fac pas pour les feignants contrairement à ce que tout le monde dit et plutôt une bonne expérience pour ceux qui serait pas pris dès la première fois.
Après cette année j'ai tenté Nantes Bordeaux et Toulouse (j'ai l'impression d'être le seul à diminuer :??: ) mais si j'ai pas l'entretien de Nantes le 17 mais le 24 ça me fait une école de moins avec Bordeaux le 24 :sweat: . Suis je dans la m***e? Envoyé Oui ou Non au 3636 (85€ le sms) :D
est-ce vraiment important le nombre d'écoles que tu tentes? Si t'as aucune chance de rentrer dans une ecole qu'importe le nombre que tu tente nx0=0  ça a tjs ete comme ça. (<= là je me rassure)
Au fait pourquoi vous faites un sondage qu'avec Paris. C'est toujours pareil on a l'impression que c'est Paris puis le reste :kaola:
Vive la province!!! :D

Message édité par Skitsanck le 23-04-2008 à 16:00:16
n°16922
GluckOz
Posté le 23-04-2008 à 16:09:42  profilanswer

Je pense que c'est tout de même un avantage de demander plusieurs d'écoles. Il semblerait que chaque école est un recrutement très spécifique, avec ses propres critères... Diversifier les demandes c'est donc élargir ses chances d'être retenu... Pour ma part j'en demande 7, en espérant que ça me porte bonheur...
Bon après il est vrai qu'il doit y avoir des dossiers plutôt mauvais qu'aucune école n'accepte, mais de la même façon, il doit exister des dossiers "limites" qui serait refusés dans une école mais acceptés dans d'autres au vu des critères de sélection... C'est pour ça qu'il me semble intéressant de demandé plusieurs écoles.

n°16923
moira
l'horizon souligne l'infini
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 23-04-2008 à 16:41:27  profilanswer

après de long mois à errer sur le forum je me décide à m'inscrire.

Moi j'ai fais des demandes pour Strasbourg, Saint-Etienne, Grenoble, Clermont-ferrand (dont je viens de boucler le dossier personnel, il était tant) et aussi Val de Seine (j'ai envoyé le dossier avec presque trois jours de retard mais ils m'ont quand même renvoyé mon chèque, j'espère qu'ils vont jeter un oeil sur le dossier...) et puis j'ai tenté Malaquais mais ça a été catastrophique  :pt1cable:  

Voili voilou!!

n°16925
MAS
chivers
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 23-04-2008 à 16:52:03  profilanswer

Alors moi VDS, belleville, la villette. VDS pour son environnement.

En tout cas,Woua c'est flippant. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde a refaire des tentatives cette année.

Je pense que je vais être dans le même cas, donc j'aimerai clairement que les personnes ayant fait une année en plus après leur BAC m'envoie un petit email :redface: pour me dire ce qu'ils ont fait précisément s'il vous plait.

snowin95@hotmail.com
Merci

Message édité par MAS le 23-04-2008 à 16:52:44

---------------
www.myspace.com/dance_with_
n°16934
Claire09
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 23-04-2008 à 18:09:31  profilanswer

Skitsanck on pourra peut-être s'arranger pour l'entretien de Nantes ! Si jamais tu tombes le 24 et moi le 17,on pourra se débrouiller pour échanger nos dates, comme ça ça fera deux heureux  :)  
Enfin bon, on a même pas nos dates d'entretien alors on a le temps de voir hein !

n°16944
maksouille
Note : 3/5 pour 8 votes
Posté le 23-04-2008 à 20:10:34  profilanswer

Citation :

Au fait pourquoi vous faites un sondage qu'avec Paris. C'est toujours pareil on a l'impression que c'est Paris puis le reste :kaola:  

D'accord avec toi  ;)  

Perso j'ai demandé Rennes, Nantes, La Vilette, Versailles, Malaquais, Marne la Vallée  :)
(+ St Etienne et Toulouse sous réserve que ces deux écoles ne demandent pas d'entretien :D)  
Avec Rennes comme premier choix (Breton dans l'âme :wahoo: ) et Nantes en second.

Petites questions: -Pour les MANAA, cette année il ne fallait pas de book si?
                        -On peut encore se préinscrire à l'école de Rouen?

n°16948
Sonia50
Posté le 23-04-2008 à 20:34:55  profilanswer

http://www.rouen.archi.fr/ tu n'avais que jusqu'au 22 avril pour te préinscrire...il est donc trop tard

---------------
Sonia

n°16951
tjcool
Posté le 23-04-2008 à 21:18:44  profilanswer

Citation :

Citation :

D'accord avec toi  ;)  

oui, je sait, c'est un peu degouté, mais je ne pouvai pas faire autrement, on ne peut pas faire de sondage avec plus de 10 choix  :pt1cable:  j'étai parti pour metre tout !!

n°17000
nologo
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 25-04-2008 à 13:10:46  profilanswer

moi je choisi:

Lyon , St-Etienne , Paris Malaquais , Grenoble , Paris Belleville ,Marseille.

Ca me fait rire le Paris puis le reste il y a des écoles en province qui vallent largement les écoles d'ile de france, meme si cela est tres changeant, et dépendant de nos critères de selection.

prennons lyon par exemple: lyon est renomée dans toute l'europe , a des partenartiats avec l'école polytechnique de lausanne dont on a meme plus a faire la réputaion. Lyon a été pioniere dans le double cursus depuis deja bien 10 ans je crois.. bien avant la villette par exemple.

(je dis pas ca parsque je suis lyonnais ^^ mais étant donné que on trouve tjs des avis différents j'ai demandé a des archis et des profs d'architecture)

---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! :D
n°17107
tjcool
Posté le 27-04-2008 à 19:58:44  profilanswer

j'avoue, tout ce que j'ai entendu de lyon n'était que positif =)

mais de toute façon, je pense qu'elles sont toutes bonnes =) après, c'est une question de cadre et de situation, puis peut-être de spécificités :p

n°17149
vegetables
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 23 votes
Posté le 28-04-2008 à 16:29:06  profilanswer

moi je tente lyon, grenoble, parsi-belleville:) c'est pas beaucoup non plus mais j'ai le bac a préparé et donc je me suis dit que ça serait bete d'être prise dans une école et de ne pas avoir le bac! au pire (même si je veux vraiment paaaas) bah je recommencerais l'année prochaine en en tentant beaucoup plus!:)

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture