Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | C'est juste un petit sondage pour savoir à quelle école vous vous présentez, histoire de se faire une idée.
vous pouvez toutes les cocher si vous vous présentez a toutes !!
et précisez aussi votre premier choix  Message édité par tjcool le 09-04-2008 à 12:59:26
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Paris Malaquais (c'est d'ailleurs mon premier choix), VDS, La Villette et autres.... (hors de Paris).
Voila pour moi ! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | perso après avoir raté nancy l'année dernière ( dans les 50 sur les listes d'attente rrrr) j'en tente plusieurs cette année
avec comme préférence nancy , strasbourg , saint etienne , grenoble et lyon même si d'autres me tentent bien  |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | a, je n'avait même pas répondu moi même :$ ^^
pour moi, c'est la villette, Lille, Malaquais, belleville ou val de seine (je ne sait pas encore trop pour les 3 derniers au niveau de l'ordre ^^ |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Moi je tente 5 fois plus d'écoles que l'an dernier c'est à dire 10 dont 8 en province.
Et moi 31ème sur grenoble, les nerfs....  Message édité par misspleyel le 11-06-2008 à 12:31:40
|
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 8 votes | alors je tentes toutes celle que je peux faire: malaquais, versaille,VDS, la villette, marne la vallée (pour paris) ensuite lille, strasbourg, rennes, nantes, bordeaux, clermont ferrand, lyon, montpellier, saint étienne, marseille, toulouse. je crois que je n'ai rien oublié. je sais que certains concours/ entretiens sont en même temps mais vu que toutes les dates et les pré-sélections ne sont pas tomber donc après je jonglerais.
je ne sais pas si j'ai été très clair mais bon... |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Erf... Moi j'ai fait que les écoles sur dossiers sans concours. Après ça fait énorme de déplacements quand même, sachant que là j'aurai peut-être quand même des oraux.
En tous cas chapeau Chloé |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | whaou elle est au taquet ! |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 8 votes | refusé l'année dernière je ne veux pas deux échecs consécutif!!!!! plus motivé que jamais ;-) allez courage à tous!!! |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | o je pensai que 5 écoles, c'était énorme... mais aparemment ^^
au moins, t'es sure d'être prise quelquepart !! allé courage !!
|
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 8 votes | j'espère!!! en tout cas c'est mon but!!! lol |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.1/5 pour 16 votes | Mais c'est bizarre quand même : certains sont pris pour les entretiens à Rennes et refusés à Nantes et j'en ai vu d'autres pour qui c'était l'inverse... Comme quoi, chaque écoles a ses propres critères de sélection...
Sinon pour ma part j'ai demandé Lyon, Grenoble, Clermont Ferrand, St Étienne, Marseille, Rennes et Lille...
J'me suis dit que dans le lot, y'en aura bien une qui voudra de moi, parce que je veux vraiment quitter la prépa que je fais en ce moment. C'est rassurant de voir qu'on est nombreux à avoir déjà fait une année après le bac ! |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.1/5 pour 16 votes | Je ne pense pas qu'avoir déjà le bac et avoir fait une année après soit un réel avantage pour intégrer une école d'archi... C'est sûr qu'on a pas le soucis et le stress du bac, mais pour certains y'a les partiels et tout...
Donc il ne faut pas que ce soit inquiétant pour ceux qui sont en terminale...
Enfin... C'est mon avis... |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.1/5 pour 16 votes | Mouais, bon alors dans mon cas, ça m'aide pas du tout d'avoir fait une année en plus ^^. Là je suis en prépa scientifique PCSI... rien à voir avec l'archi, mais ça a toujours l'avantage d'habituer au travail... :s
Par contre, je ne supporterai pas de faire une deuxieme année de prépa, surtout maintenant que j'ai en tête de faire architecture... |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.1/5 pour 16 votes | Ouais... Et à ce que j'ai compris, y'a quelques années encore (une dizaine), c'était bien plus simple d'être pris...
Mais là le nombre de candidature est assez impressionnant pour chaque école... Espérons que ce soit toujours les même qui demandent chaque école, ça ferait de la place pour tout le monde ^^ |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | pf oé jconnais des archis qu'ont étudié à rennes, ça me ferait chier d'être refusée, même si je me suis déjà fait à cette idée... Bha ça a un peu l'air d'être le cas, tout le monde demande un peu partout pour avoir le plus de chances possibles mais bon :s ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | arf, la sélection est rude en effet :s mais malgrès tout, je trouve sa assez bien foutu, c'est que les écoles ne prennent pas selon les mêmes critères, sa donne sa chance à plus de monde, plusieurs profils quoi |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 7 votes | Perso j'ai demandé Malaquais, Montpellier, Nantes, Versailles, Lyon et La Villette.
En espérant que l'entretien de Nantes ne tombe pas le jour du concours de Montpellier, sinon mes chances commence à diminuer...
Je suis d'accord avec toi tjcool, chaque école a ses propres critères de sélection, c'est peut être même ça qui peut nous sauver !
|
Skitsanck Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 12 votes | |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.1/5 pour 16 votes | Je pense que c'est tout de même un avantage de demander plusieurs d'écoles. Il semblerait que chaque école est un recrutement très spécifique, avec ses propres critères... Diversifier les demandes c'est donc élargir ses chances d'être retenu... Pour ma part j'en demande 7, en espérant que ça me porte bonheur...
Bon après il est vrai qu'il doit y avoir des dossiers plutôt mauvais qu'aucune école n'accepte, mais de la même façon, il doit exister des dossiers "limites" qui serait refusés dans une école mais acceptés dans d'autres au vu des critères de sélection... C'est pour ça qu'il me semble intéressant de demandé plusieurs écoles. |
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 7 votes | après de long mois à errer sur le forum je me décide à m'inscrire.
Moi j'ai fais des demandes pour Strasbourg, Saint-Etienne, Grenoble, Clermont-ferrand (dont je viens de boucler le dossier personnel, il était tant) et aussi Val de Seine (j'ai envoyé le dossier avec presque trois jours de retard mais ils m'ont quand même renvoyé mon chèque, j'espère qu'ils vont jeter un oeil sur le dossier...) et puis j'ai tenté Malaquais mais ça a été catastrophique Voili voilou!! |
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Alors moi VDS, belleville, la villette. VDS pour son environnement. En tout cas,Woua c'est flippant. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde a refaire des tentatives cette année. Je pense que je vais être dans le même cas, donc j'aimerai clairement que les personnes ayant fait une année en plus après leur BAC m'envoie un petit email pour me dire ce qu'ils ont fait précisément s'il vous plait. snowin95@hotmail.com Merci Message édité par MAS le 23-04-2008 à 16:52:44 ---------------
www.myspace.com/dance_with_
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 7 votes | Skitsanck on pourra peut-être s'arranger pour l'entretien de Nantes ! Si jamais tu tombes le 24 et moi le 17,on pourra se débrouiller pour échanger nos dates, comme ça ça fera deux heureux Enfin bon, on a même pas nos dates d'entretien alors on a le temps de voir hein ! |
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbre | |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes |
oui, je sait, c'est un peu degouté, mais je ne pouvai pas faire autrement, on ne peut pas faire de sondage avec plus de 10 choix j'étai parti pour metre tout !! |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | moi je choisi:
Lyon , St-Etienne , Paris Malaquais , Grenoble , Paris Belleville ,Marseille.
Ca me fait rire le Paris puis le reste il y a des écoles en province qui vallent largement les écoles d'ile de france, meme si cela est tres changeant, et dépendant de nos critères de selection.
prennons lyon par exemple: lyon est renomée dans toute l'europe , a des partenartiats avec l'école polytechnique de lausanne dont on a meme plus a faire la réputaion. Lyon a été pioniere dans le double cursus depuis deja bien 10 ans je crois.. bien avant la villette par exemple.
(je dis pas ca parsque je suis lyonnais ^^ mais étant donné que on trouve tjs des avis différents j'ai demandé a des archis et des profs d'architecture) ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | j'avoue, tout ce que j'ai entendu de lyon n'était que positif =)
mais de toute façon, je pense qu'elles sont toutes bonnes =) après, c'est une question de cadre et de situation, puis peut-être de spécificités  |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | moi je tente lyon, grenoble, parsi-belleville c'est pas beaucoup non plus mais j'ai le bac a préparé et donc je me suis dit que ça serait bete d'être prise dans une école et de ne pas avoir le bac! au pire (même si je veux vraiment paaaas) bah je recommencerais l'année prochaine en en tentant beaucoup plus! ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
|