Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
chloe_44380 et 6 utilisateurs inconnus
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Reprise du message précédent : J'ai les poils qui se hérissent. -Ca me fend le coeur- :? Même en temps qu'étudiant, comment peux-tu discocier les 2 ? on nous l apprend comme ca .Pour moi , l archi c est pas encore connaitre toutes les manieres de construire structurellement parlant un edifice.Il faut comme tu le dis penser au deux , mais comme je l ai dit plus haut , je vois d abord l archi comme la transmission d une emotion , et a mon niveau c est ce que j essaie de comprendre , la suite viendra apres...
Et je prefere faire de l archi et etre en retard au niveau constructif (ce que je ne pense pas ), plutot que de faire que de la construction et etre en retard en archi . |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | ...oui mais le système constructif va jouer un rôle prépondérant dans "la transmission des émotions"...
En première année, même si tu ne sais pas bien les dessiner tu ne peux pas les occulter ou y penser après... Etre en retard au niveau constructif c'est aussi être en retard au niveau archi, tu ne peux pas dissocier les deux...
C'est bien toi qui nous sermonait sur les bases...
eh ben la constru fait partie de ces bases... |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | "C'est bien toi qui nous sermonait sur les bases... "
C est aucunement mon intention , surtout pas .Moi je parle en tant qu etudiant de premier cycle.Et c hez nous , on nous apprend d abord a placer un mur , par rapport a l autre , d apres la formule miesienne de UTILE .A partir de la , on essaye de trouver des formules de spatialite .Au premier cycle , on apprend a positionner les elements constructifs , a les dimensionner , a savoir ce qu il faut utiliser comme structure , les limites de portee,...etc.Le but ultime etant de creer de la spatialite, la construction y contribue bien evidement , ms je pense qu a notre niveau (1er cycle)- IL FAUT SAVOIR DISSOCIER MANIERE DE CONSTRUIRE ET VOLONTE ARCHITECTURALE.
ms comme tu le dis les deux forment un tout.Ms je pense que pour ca y a differentes manieres d aborder le processus d enseignement.. |