![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Architecte?designer?artiste? OU tout simplement CREATEUR? Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Architecte?designer?artiste? OU tout simplement CREATEUR? |
Partenaire | Posté le 21-06-2004 à 20:46:06 ![]() ![]()
|
ben Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | j'ai vu un reportage sur un "créateur d'espaces"...
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes | Ceci dit tu as qq exivalences entre les ecoles d archi d int et d archi tout court..Etc. Les passages ne sont pas directs certes mais c bcp plus facile que si tu faisais ingenieur agronome. Apres il faut negocier avec les ecoles.
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes | La pluridisciplinalité évite de s'ennuyer, quand j'en ai marre de l'archi je vais faire de la photo, dessiner un croquis, faire du graphisme, jouer de la musique, créer des pages web, ... et je prends autant de plaisir dans chacune de ses disciplines. Pour ma part c'est un véritable échappatoire au côté négatif de chaque discipline et une manière continue de progresser et d'apprendre. C'est pourquoi pour ma part, pour conserver cet échapatoire, je tiens à ce que chaque discipline soit disctincte parce qu'à force on risque de se mélanger les pinceaux. |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Effectivement c'est assez cloisonné, mais elles ne sont pas étanches ces cloisons, et il y a même pas mal de portes.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | bon bon ...
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes | Bon comme y a beaucoup de filles sur aROOTS et que je suis aussi charette donc je peux aussi blaguer selon la règle de Cédric : |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | dis donc les charettes ça vous rend bien triviaux... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | toujours ...
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes | la blague de cnevians est bcp plus fine. |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | je pense que des limites sont necessaires pour differencier toutes ces activites, ce que beaucoup d etudiants pensent en rentrant en ecole d archi , c est que l architecte est un peu le createur fou, un illumine, aux
|
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote |
|
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 1/5 pour 1 vote | Aud ébut, je m'apprêtais à réagir....et puis non...et puis si quand même....
|
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 1/5 pour 1 vote | ... |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | designer un logo c'est la même chose, la différence c'est que tu rentres pas dedans et que donc il ne peut pas tomber sur ta gueule. Ceci dit si l'architecte a mal foutu le support design qui tient la pancarte, faut faire gaffe en passant dessous...
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | C'est toujours mon soucis, je vois trop peu de gens qui s'intéresse à la construction, et c'est bien dommage (à mon humble avis...) |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Oulala...mon petit, tu confonds construction et constructeurs.
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | construction dans quel sens??? |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | C est bien de technique et de suivi de chantier que je parlais |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote |
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | non , je ne le pense pas .Ce que je remarque juste c est que quand j entends Nouvel ou Perrault , il parle + de concept que de poutres .je ne remets rien en cause , j essaie juste de comprendre.La construction est partie prenante de notre travail , ms ce n est pas ce que je considere comme etant le + important.J apprends d abord a reflechir a l archi que je veux proposer et ensuite je reflechis a la maniere de la construire.Ms bon c est aussi parce que je lis plus des magazines d archi que de construction.
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes | Un forum construction sera ouvert à la rentrée. |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | pour reprendre ce que disais heptarts:
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | personne ne dit le contraire , ms a mon niveau c est pas ma priorite , j essaie deja d apporter une definition sur ce qu est l archi , la vie professionnelle c est autre chose.... |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | ça j'avais compris..
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Le suivi de chantier ce n’est pas une technique !
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | bis repetitas ....
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Pour kali:
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote |
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | "spécifique" et "peut-être d'avantage"...
|
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4/5 pour 4 votes |
|
|
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes |
...
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | J'ai les poils qui se hérissent. -Ca me fend le coeur- :? |
Page : 1 2 Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Architecte?designer?artiste? OU tout simplement CREATEUR?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |