Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : archijob et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Architecte ou architecte d'intérieur? telle est la question!

n°1229
nanouchka
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-04-2004 à 16:20:53  profilanswer

Je suis en première ES et je suis passionnée par l’architecture, la décoration et l’aménagement d’espace  :D . C’est pour ça que j’hésite encore entre les 2 : architecte ou architecte d’intérieur…Que choisir ???  :? D’un côté, je serais plus sûre si j’entrais dans une école d’archi, parce que pour l’architecture d’intérieur, j’ai l’impression que les formations sont assez floues…  par exemple, beaucoup de magasines d’orientation parlent de beaucoup d’écoles où on peux apprendre le métier, mais d’autres disent qu’il n’y a que 10 écoles reconnues par l’OPQAI (office professionnel de qualification des architectes d’intérieur). Sinon, d’autres écoles préparent au DSA, DMA, DSAA… mais si c pas reconnu après sur le marché du travail… Et sinon, architecte ça me plairait vachement aussi, mais je flippe vu que je fais un bac ES et qu’il n’y a que 8% dans les écoles qui viennent de ES je crois. Je sais que vous avez dit que dans l’école, ça avait pas d’importance, tt le monde était au même niveau, sans prendre en compte les filières du lycée, mais pour entrer dans l ‘école, ça doit compter kan meme, non ?  :?: